Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789402317060
  • 06 août 2021
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
06 août 2021

Personnes impliquées

Auteur principal
Manuela Inusa
Editeur principal
Boekerij

Traduction

Premier traducteur
Marion Hardoar

EAN

EAN
9789402317060

Vous trouverez cet article :

Serie
Valerie Lane
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook

Avis

Moyenne de 24 commentaires
8
4
9
1
2
  • Traduit automatiquement

    Le salon de thé plein de bonheur – Manuela Inusa (tasse de thé et livre douillet !)

    Laurie est l'heureuse propriétaire d'un salon de thé cosy vendant des saveurs du monde entier ; du ginseng chinois au darjeeling indien. Des gens de partout viennent dans sa boutique pour être surpris par les délicieux thés. Mais aussi fructueuse que soit l'entreprise de Laurie, elle est amoureuse aussi infructueuse. Heureusement, ses quatre meilleurs amis ne se contentent pas de laisser cela se produire !

    « Cinq copines. Cinq boutiques. Une quête d'amour et de bonheur.'

    Dans ce premier volet de la série Valerie Lane, nous faisons d'abord la connaissance de Laurie, une jeune femme douce et attentionnée, mais timide, qui possède un salon de thé. L'homme qu'elle surveille est un gars vraiment sympa, mais aussi un peu hésitant, donc l'aide de ses amis est utile et cela s'accompagne bien sûr des situations hilarantes nécessaires.

    L'histoire est facile à lire grâce au style d'écriture agréable, à l'humour et aux chapitres courts. Les copines se retrouvent tous les mercredis soirs dans la boutique de Laurie et à ces occasions on apprend une ou deux choses sur les copines.

    Ce qui m'attire particulièrement dans cette histoire, c'est l'ambiance feutrée de la rue commerçante. J'aimerais aussi passer un après-midi à Valerie Lane, car j'ai maintenant l'impression de connaître déjà un peu tout le monde là-bas. J'attends donc déjà avec impatience la deuxième partie (printemps 2022), dans laquelle Keira de la chocolaterie occupe le devant de la scène. Préparez les chocolats !

    Alors si vous aimez les moments de bien-être légers et humoristiques, ce livre est fait voor jou.
    Et si vous êtes aussi un vrai amateur de thé, les recettes au recto et au verso de ce livre sont bien sûr un ajout super sympa !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    Dans ce premier volet de la série Valerie Lane. Nous faisons la connaissance de cinq amis qui ont tous eigen entreprise à Valerie Lane. Cette partie tourne principalement autour de Laurie. Laurie a un salon de thé et est désespérément amoureuse, mais elle n'ose pas le dire. Elle est maladroite et on suit sa recherche d'amour et de bonheur dans ce livre !

    Permettez-moi de commencer par dire que j'ai accidentellement lu ce livre en une journée. Vous volez vraiment à travers. Je vois ce livre comme une histoire qui fait vraiment du bien. Copines fouineuses, vérifiez. Un ex gênant, vérifiez. Un étalon dont tu es secrètement amoureux, regarde. Un personnage principal maladroit, vérifiez. L'histoire est douce mais manque de profondeur ici et là. Parce que les amis passent beaucoup de temps ensemble, vous les connaissez tous les cinq brièvement, et Laurie un peu mieux. Pourtant, je pense que c'est juste un peu trop peu, le livre n'est pas très épais, donc à mon avis il aurait pu avoir plus de pages et plus de profondeur. Malgré cela, c'est une lecture agréable et je suis charmé par le style d'écriture de l'auteur, qui est agréable et fluide. Je peux certainement attendre le reste de la série avec impatience ! Je trouve le mystère autour de 'Valerie', d'après lequel la rue commerçante porte le nom, très intéressant et j'espère que nous en apprendrons plus à ce sujet dans les suites. Je suis également curieux de connaître la partie 2, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que fait Laurie en arrière-plan. Ben vous recherchez beaucoup de profondeur dans un livre, je vous déconseille celui-ci. Mais si vous êtes prêt à vous sentir bien, alors c'est définitivement votre livre et ce sera vraiment votre série !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • un vrai livre de bien-être !

    négatif points

    • parfois un peu long

    J'aime lire ce livre. Un vrai bien-être! Si vous aimez ça, ce livre (et la série) est définitivement recommandé.
    Pour moi, c'était ma première introduction au genre de bien-être. C'était une introduction agréable!

    Points positifs et négatifs :
    + Il n'est pas difficile à écrire et facile à lire. Geen de mots difficiles et de phrases courtes. Particulièrement adapté si vous souhaitez apprendre la langue néerlandaise si votre langue maternelle n'est pas le néerlandais.

    + Vous sentez que ce n'est pas encore fait. J'entends par là, entre autres, que les autres copines n'ont pas encore été totalement « révélées ». Dans la première partie de la série, Laurie occupe le devant de la scène et les autres amis sont les personnages secondaires. Nous jetons un coup d'œil à la vie de Laurie et nous savons ce qu'elle pense, ressent et vit. Les autres petites amies de l'histoire sont brièvement décrites et vous obtenez une idée de leur personnalité, mais pas de ce qui se passe dans leur tête et leur vie. Je suis curieux de connaître les histoires des autres et de voir comment Laurie sera représentée dans les autres parties.

    + Ce livre décrit magnifiquement l'amour du thé de Laurie. Cela m'a encouragé à boire plus de thé et à découvrir de nouvelles saveurs. ;-)

    + Les recettes à la fin du livre sont un bel ajout.

    - Parfois, c'est un peu long. J'ai senti que le livre faisait vraiment partie d'une série.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    Dès l'instant où j'ai vu 'Le salon de thé plein de bonheur' dans le catalogue Boekerij, j'ai été vendu. Bien sûr, je ne pouvais pas laisser passer un livre dans lequel deux de mes amours se rencontrent, les livres et le thé.

    La couverture de ce livre a l'air très invitante, comme si en ouvrant ce livre, vous entrez dans le coin du thé de Laurie. Grâce au style d'écriture fluide et joyeux de Manuela Inusa, ce livre est difficile à lâcher. Les situations hilarantes et la fine amitié entre les filles vous assurent de rester curieux de la suite de l'histoire.

    'Oh génial. C'est exactement ce qu'elle voulait éviter. Désormais, Barry verrait non seulement ses pattes velues de singe, mais aussi ses varices.

    L'histoire de Laurie et de son salon de thé. Le coin du thé de Laurie. Un endroit sympa où j'aimerais boire un thé. Et si je ne peux pas choisir, je vais juste prendre ce livre. Car les recettes de thé, à la fin de ce livre, sont un très bel ajout.

    La lecture de ce livre a commencé pour moi comme un béguin féroce. Un coup de cœur que j'espérais se transformer en amour. Mais malheureusement, cela ne s'est pas produit. Il s'est avéré que c'était un amour de chiot. J'allais trop vite et à la moitié de ce livre, l'engouement le plus intense faiblit. Ça a encore un peu ondulé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon amour s'est affaibli.

    "Elle a senti des papillons dans son ventre ou en fait ils ressemblaient plus à des gros porteurs."

    Mais pas de gros porteurs pour moi, malheureusement. Je soupçonne que c'était parce que les personnages ne se sont pas vraiment développés. Cela m'a tenu à distance et je n'ai pas encore l'impression d'avoir rencontré Laurie, Barry ou l'un des amis de Laurie. Tout est resté un peu à la surface, mais peut-être que nous connaîtrons mieux les personnages dans les suites. De plus, certains développements sont allés très vite ou juste un peu trop facilement, alors que j'aurais aimé un peu plus de profondeur. Encore une histoire. C'était trop léger pour moi, dirons-nous.

    Cette légèreté m'a permis de vraiment en profiter. Le livre était une lecture relaxante et était définitivement un livre de bien-être. Je le donne ***

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Très bon livre, facile à lire et un vrai roman qui fait du bien. Et oui : assez prévisible, comme bien sûr tous les livres de ce genre. Mais qui se soucie si c'est très bien écrit et vous fait rire régulièrement ?
    Bref : un topper dans son genre et j'attends déjà avec impatience la partie 2

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • conseillé
    • relation amicale
    • Humour
    • romance
    • femmes
    • romance
    • femmes
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Cette série se compose de six parties et s'appelle Valerie Lane. Ce que cela signifie exactement est déjà expliqué dans le prologue. Il y a plus d'informations à ce sujet plus tard dans l'histoire.
    Cette histoire tourne maintenant autour de Laurie qui a son salon de thé au coin de Valerie Lane. Il y a aussi les cinq autres femmes qui ont à peu près le même âge et qui y tiennent également leur eigen boutique. Ce qui est bien avec cette histoire, c'est qu'ils s'entendent tout aussi bien.
    Dès les premiers chapitres, vous obtenez beaucoup d'informations sur qui est qui et ce qu'ils font. Leurs traits de caractère sont également discutés et c'est pourquoi ils s'emboîtent si bien. J'ai noté toutes leurs informations juste pour être sûr, car il y a cinq autres parties à venir. C'est tellement agréable de lire comment ils interagissent les uns avec les autres et comment ils se soutiennent à travers vents et marées.
    L'auteur nous présente donc Laurie. Cheveux salon de thé est tout pour elle et l'écrivain le sait très bien. Aussi comment elle se sent et quelle aide elle reçoit de ses amis. Vous avez vraiment un aperçu de la vie de Laurie. Laurie est quelqu'un qui a besoin de croire davantage en elle-même et de devenir plus consciente d'elle-même. Ses pensées sont également montrées et c'est parfois très drôle à lire.
    Manuela a un style d'écriture très agréable et qui s'accompagne également de l'humour nécessaire et des situations hilarantes que cela implique. Dans certaines situations, j'avais un grand sourire sur mon visage.
    L'auteur nous présente également les nombreux thés et les mélanges utilisés. Pour le vrai amateur de thé, c'est cet extra que vous obtenez ; À la fin du livre se trouvent également des recettes de Laurie's Tea Corner.
    Ne vous attendez pas à une histoire compliquée. C'est un livre qui fait du bien et qui est agréable et léger à lire. Pour moi, c'était un peu prévisible mais cela n'a pas gâché le plaisir. J'ai apprécié chaque chapitre ! Les thèmes abordés sont l'amitié, la romance, le partage des joies et des peines les uns avec les autres.
    Ce livre m'a donné quelques heures de lecture agréable et j'ai hâte de lire la deuxième partie, 'La Chocolaterie'. Ce livre sera publié au printemps 2022. J'ai hâte de voir ce que les cinq amis vont vivre dans la prochaine partie ! 3 étoiles bien méritées pour le moment !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Gaspillage d'argent fade et prévisible

    Une belle série, je pensais, environ 5 boutiques à Valerie Lane. Mais l'histoire est faible, manque de profondeur et est prévisible. Ne pensez même pas avoir à lire 4 autres histoires boiteuses. Alors nee, je ne reviendrai pas vers cet auteur de si tôt.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    Il y a plus de 6 ans, Laurie, 32 ans, a réalisé son plus grand rêve en ouvrant son eigen salon de thé, Laurie's Tea Corner. De cette façon, elle peut partager son amour du thé avec ses clients et elle est toujours à la recherche de nouveaux thés, car seul le meilleur est assez bon. Elle voit sa boutique comme une oasis où vous pouvez vraiment vous détendre, où vous devriez vous sentir à l'aise et bienvenu. Cheveux boutique cosy à la façade bleu clair invitante correspond parfaitement à son caractère.

    La boutique est située à Valerie Lane, une petite rue cosy d' Oxford, où 4 des amis de Laurie ont également leurs boutiques : une chocolaterie, un antiquaire, un paradis de la laine et une boutique de cadeaux. Ils s'entraident là où ils peuvent et ils font de leur mieux pour faire briller leur rue. Tous les mercredis soir, les amis se retrouvent au Laurie's Tea Corner pour boire du thé, manger du chocolat et discuter de tout ce qui les intéresse. Grâce à cette interaction, vous apprenez également à connaître un peu les autres personnages et vous devenez curieux de leurs histoires !

    Laurie a peut-être une boutique prospère, mais sa vie privée ne se passe pas bien. Elle est maladroite et très peu sûre d'elle, ses eigen pensées sont son pire ennemi, mais elle est aussi optimiste, attentionnée, aimante, gentille et joyeuse. Elle n'a pas eu de nouveau petit ami depuis la rupture de sa relation précédente et elle a été gravement blessée, mais maintenant elle ressent à nouveau la nervosité. Elle est en fait beaucoup trop timide pour agir sur ces sentiments, mais ses amis mettent un terme à cela et la poussent à être courageuse, ce qui crée des situations amusantes et des conversations amusantes.

    Ce livre est frais, fluide, léger et vraiment agréable, donc vous finirez le livre en un rien de temps parce que vous voulez juste continuer à lire. En raison de la légèreté, j'ai parfois manqué des informations de base supplémentaires, j'aurais aimé en savoir plus sur le démarrage de la boutique et pourquoi Laurie aime tant le thé, sur la relation de Laurie avec ses parents, l'amitié grandissante et aussi certains développements sont allés très vite. Parfois, les relations semblaient être plus au premier plan que les activités de la boutique, ce qui correspond bien sûr à ce genre, mais le livre aurait pu être beaucoup plus épais à mon avis ! Pourtant, cela n'enlève rien au plaisir de lecture, car j'ai vraiment apprécié cette belle histoire d'ambiance sur l'amitié, le bonheur, le (nouvel) amour et bien sûr le thé ! Les recettes à l'arrière sont un bel ajout, les personnages sont intéressants et j'ai hâte de voir la suite de cette série !

    3.5⭐️

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    Lisez ma critique complète sur www.bookaddict.nl

    « Le salon de thé plein de bonheur » est à juste titre le premier livre d'une série. Cela ne révèle pas encore grand-chose, mais cela vous donne ces belles vibrations ensoleillées et agréables.

    Merveilleuses boutiques dans une belle rue chargée d'histoire et de cinq personnalités uniques et intéressantes. À cet égard, il est absolument attrayant!

    Malgré le manque de profondeur, l'histoire se lit à merveille et contient suffisamment d'événements qui rendent l'histoire intéressante.

    Et encore mieux, ce premier tome rend très curieux les tomes suivants.

    J'ai certainement hâte de retourner à Valerie Lane, car je veux en savoir plus et découvrir plus.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Super ennuyeux

    Livre ennuyeux, je n'ai pas besoin de lire les autres parties.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Ebook
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (3)


  • 2021
    6,99
    Disponible immédiatement

  • 2023
    10,00
    Au plus tard le 5 juin chez vous Info-bulle

  • 2021
    16,00
    Au plus tard le 3 juin chez vous Info-bulle