Extrait

  • 9789021342603
  • 12 avril 2024
  • 352 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
12 avril 2024
Nombre de pages
352

Personnes impliquées

Auteur principal
Tim Fransen
Editeur principal
Alfabet uitgevers

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
135 mm
Largeur du produit
135 mm
Longueur d'emballage
214 mm
Longueur du produit
214 mm
Poids de l'emballage
452 g

EAN

EAN
9789021342603

Avis

Moyenne de 5 commentaires
4
0
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Comique
    • Bien justifié
    • Optimiste

    Super livre! Tim Fransen sait exactement comment mettre le doigt sur le point sensible de notre société. Aigu, plein d'esprit et fondé, il met fin à « l'optimisme progressiste ». Tim Fransen sert du matériel philosophique lourd de la manière la plus accessible et la plus comique. Une belle expérience de lecture et le livre dont nous avons besoin en ce moment.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    Livre supérieur

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Important !
    • Bien et clairement expliqué
    • Malgré le thème lourd, il reste "facile à lire"

    Excellent livre qui m'a fait réfléchir à chaque chapitre : "Cela exprime exactement ce qui m'inquiète mais que je n'arrive pas à exprimer correctement." Si nous voulons créer/préserver quelque chose dans le monde, nous, en tant qu’humains, devrons opérer ensemble un changement beaucoup plus rigoureux. Beaucoup plus de « nous » au lieu de « je ». Ce livre philosophique est très facile à lire sans connaissances préalables et vous fera constamment rire. Un livre à lire maintenant, à s'inspirer et à offrir en cadeau à tout le monde. Allez lire ça!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Tranchant
    • Convaincant
    • Lit bien

    Une réalisation impressionnante. Le livre couvre un vaste domaine, mais l'auteur parvient à tout rassembler très intelligemment (et avec humour). Une attaque convaincante contre la pensée progressiste, avec de nombreuses idées pleines d’espoir. Hautement recommandé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Après avoir lu la première partie de Calamities Perk, ma conclusion était : Bien écrit, mais il ne va pas beaucoup plus loin que notre philosophe néerlandais Johan Cruyff : « Chaque avantage a un inconvénient ». Il n'aime pas l'optimisme trop enthousiaste en matière de progrès. Fransen lance des moqueries évasives à gauche et à droite – parfois justifiées, parfois moins fondées sur les faits – à l’encontre de certains de mes penseurs préférés, philosophes persistants du progrès tels que Boudry, Pinker et Ridley. Cependant, Tim Fransen prend peu à peu de l’ampleur (je réalise maintenant qu’il s’agit encore d’une métaphore très fossile) et il fait une analyse frappante du néolibéralisme et de l’arbitrage entre différentes valeurs, comme la liberté contre la durabilité. Entre-temps, il passe en revue un éventail impressionnant de faits et d’idées. Il le fait d'une manière amusante, facile à lire mais en même temps très bien pensée. Compliments pour ça. Il sait présenter des sujets complexes de manière savoureuse et en bouchées. Lorsqu’il s’agit de « solutions », tout cela est un peu décevant. Ou est-ce trop naïf de ma part d’espérer une solution inconnue et brillante aux problèmes majeurs auxquels nous sommes actuellement confrontés ? Fransen mentionne une fois de plus toute la série d'idées créatrices bien connues ; du conseil citoyen, du limitarisme, du renforcement des institutions supranationales, de l'évaluation sociale, de la participation des salariés et des parties prenantes, l'idée de Piketty d'un impôt mondial sur la fortune pouvant aller jusqu'au jubilé pour chaque jeune de 25 ans. Il explique tout de manière claire et accessible. Il reste cependant quelque peu partial dans ses considérations. Les nombreux oui mais dans ma tête continuent de me hanter, même après avoir lu son livre passionné, parfois drôle, parfois déprimant, parfois irritant, mais toujours bien écrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    11

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble

  • Jumbo Hitster 19875
    23,89
    Vendu par bol