Ebook Info-bulle

Extrait
  • 9789043530743
  • 22 janvier 2019
  • 203 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
22 janvier 2019
Nombre de pages
203

Personnes impliquées

Auteur principal
Laila Ibrahim
Editeur principal
Kokboekencentrum Fictie

Traduction

Premier traducteur
Hilke Makkink
Deuxième traducteur
Hilke Makkink

EAN

EAN
9789043530743

Vous trouverez cet article :

Avis

Moyenne de 7 commentaires
3
4
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    L'esclave Mattie doit laisser son propre bébé dans les quartiers des esclaves pour nourrir et prendre soin de la fille du propriétaire de la plantation. Mattie manque son bébé mais prend soin de la fille avec amour. Leur lien se renforce, les rituels se développent et l'aversion de Lisbeth pour l'esclavage grandit.
    C'est merveilleux de voir comment Laila Ibrahim décrit l'amour grandissant entre Mattie et Lisbeth. Vous continuez à lire l'histoire jusqu'à la fin mobile. Conseillé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un roman déchirant sur le lien profond entre la mère et l'enfant, qu'il soit organique ou non. L'écrivain est clairement en contact avec le sujet, décrivant avec empathie et intensité à quel point l'amour d'une mère est fort pour son enfant, et aussi pour un enfant qui n'est pas le sien, mais qu'il élève.
    Il a lieu pendant la période d'esclavage dans une plantation en Virginie. Évidemment, les nombreux assauts et faux pas des blancs contre les noirs sont également discutés. Comment les blancs pensaient aux noirs, pas plus que les propriétés qu'ils pensaient et ressentaient différemment de leurs maîtres. Chaque fois que je lis un livre à ce sujet, je suis dégoûté de voir à quel point l'homme peut être horrible.
    Les besoins et les désirs émotionnels des esclaves n'étaient pas pris en compte, c'était la moindre des préoccupations des dirigeants blancs. C'est donc pénible quand Mattie voit à peine son propre enfant car elle doit devenir l'amante du bébé blanc de ses maîtres. Ou comment les jeunes filles noires, encore des enfants, ont été maltraitées par les jeunes messieurs des plantations, et que les blancs ont tout simplement trouvé normal. Vous ne vous sentez pas bien à ce sujet.
    L'histoire se situe en fait sur la période frontalière, lorsque de plus en plus de blancs deviennent anti-esclavagistes. Pourtant, les intelligents parmi eux.
    Ravissante comme Lisbeth aime son amant Mattie plus, la voit plus comme sa mère que sa propre mère.
    C'est le début de l'écrivain, et bien que cela soit parfois clair dans sa manière simple de raconter, elle écrit déjà de manière très fluide et convaincante.
    Une merveilleuse histoire entre les deux avec une belle fin émouvante.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable
    • laissez-moi profiter à nouveau de la lecture d'un bon
    • laissez-moi profiter à nouveau de la lecture d'un bon
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un livre détaillé qui vous touche

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    histoire vraie de l'esclavage.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    Aucune idée, je dois encore lire le livre moi-même

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    Livre très impressionnant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le 14 avril 1837, Elizabeth est née dans une riche plantation du sud des États-Unis. Elizabeth est le premier enfant des propriétaires de la plantation. La plantation compte un grand nombre d'esclaves de campagne et quelques esclaves domestiques. Devenir esclave est un privilège et en fait, Mattie devrait être très heureuse qu'elle devienne la nouvelle amante d'Elizabeth. Mais Mattie n'est pas du tout heureuse, ce qui signifie qu'elle doit laisser son fils de trois mois, Samuel, avec son grand-père. Elle ne le verra plus beaucoup. Elizabeth ou Lisbeth, comme elle préfère être appelée, attache une grande importance à Mattie. Elle aime Mattie plus que sa propre mère. Mais Mattie apprend aussi à aimer Lisbeth, elle enseigne à la fille tout ce qu'elle sait et emmène régulièrement la fille dans les huttes des esclaves des champs. Quand Lisbeth apprend à lire et à écrire, elle enseigne secrètement à Samuel aussi. À son tour, Samuel enseigne aux autres enfants esclaves. Cela a des conséquences, les esclaves peuvent alors forger des laissez-passer. En conséquence, Samuel et son père Emmanuel parviennent à s'échapper. Mattie est à bout de souffle, elle est soupçonnée et torturée pour fournir des informations sur les réfugiés. Mais Mattie ne sait rien.
    Plus tard, il s'avère que Mattie est tombée enceinte lors de la dernière rencontre avec Emmanuel. Cela signifie qu'elle doit redevenir esclave de terrain, une esclave de maison ne doit pas avoir d'enfant à elle. Lisbeth rend régulièrement visite à Mattie dans les quartiers des esclaves, où elle ressent plus de chaleur et d'amour que dans sa propre famille. Mais Mattie et sa fille disparaissent également. Lisbeth reste désespérée. Sa mère la prépare au mariage avec le fils d'un planteur. Ceci est précédé d'années de préparations, finalement elle est proposée au mariage par Edward, le célibataire le plus convoité de la région. Puis Lisbeth fait une terrible découverte, quelque chose à propos d'Edward avec laquelle elle ne peut absolument pas être d'accord. Sa mère et son amie en sont gaies, Lisbeth est stupéfaite. Vous ne traitez pas avec des gens comme ça, un esclave est aussi humain? Elle prend une décision drastique aux conséquences profondes…

    Mon avis: L'histoire de l'esclavage aux États-Unis a été racontée à plusieurs reprises, mais j'ai été complètement captivé par cette histoire. Le premier crocus qui était égal à la mère de Mattie au début du printemps quand les choses s'améliorent. Pour Lisbeth, cela deviendra réalité lorsqu'elle commencera également à chercher le premier crocus, cela changera son monde. Un livre me rattrape rarement de telle manière que je l'ai lu en une journée, réussit Laila Ibrahim, elle a un nouveau fan. Cinq étoiles!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Ebook
En savoir plus sur notre label "Bon choix"
Informations sur les prix et commande
En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble