Ebook Info-bulle

Extrait

  • nl
  • livre numérique
  • 9789023498247
  • 30 août 2016
  • 251 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
livre numérique
Date de sortie initiale
30 août 2016
Nombre de pages
251
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Jeroen Olyslaegers
Editeur principal
De Bezige Bij

Options de lecture

Lisez cet ebook sur
Android (smartphone et tablette) | Lecteur électronique Kobo | Ordinateur de bureau (Mac et Windows) | iOS (smartphone et tablette) | Windows (smartphone et tablette)

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non
eWaste
Non

EAN

EAN
9789023498247

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Vidéos

Avis

Moyenne de 51 commentaires
23
18
7
3
0
  • Traduit automatiquement

    Wilfried Wils écrit cette histoire à son arrière-petit-fils quand il a atteint un âge respectable. Il s'agit principalement de ses expériences pendant la Seconde Guerre mondiale, bien que parfois des souvenirs d'autres moments et des revers de sa vie s'insinuent. Après ses études secondaires, il n'a pas la possibilité de poursuivre ses études en raison de la rareté de son domicile et on lui propose une place comme agent auxiliaire auprès de la police d'Anvers. Cependant, son rêve est de devenir un poète célèbre. Avec cette police anversoise, il vit à la fois l'occupation allemande et la libération par la suite. Au cours de cette occupation, Wilfried et ses collègues ont d'abord la tâche de protéger ses citoyens et ses synagogues, mais ensuite de travailler au nom de l'occupant allemand, comme ramasser des citoyens juifs s'ils étaient des soi-disant `` refus de travail '' et de faire rapport au `` Feldkommandatur ''. livrer.

    Au cours de ses études, il a reçu l'aide de «Nijdig Baardje», qui est devenu un ami important des Allemands pendant l'occupation. Cependant, Lode, avec qui il se lie d'amitié, se rebelle et semble aider les Juifs à se cacher, alors il navigue entre ces différents camps et tente de survivre. Au cours de ces années, il fait également la connaissance de la belle Yvette, la sœur de Lode, qui tombe amoureuse de lui. Ce sont des années pleines d'événements, mais aussi d'émotions, de confiance et de méfiance, d'ambiguïté, d'amitié mise à l'épreuve, d'alliances changeantes, d'hypocrisie, etc. Cependant, le reflet avec les temps actuels ne sont pas loin. Une citation du livre le dit comme ceci:
    «Je suis du côté d'Alain Delon et je dis que sa vision des flics s'appliquait à tout le monde: ce furent des temps pleins d'ambiguïté et de mépris, et ils ne sont pas différents des autres. En d'autres termes: ils ne sont jamais passés, ils nous hantent. "

    Un personnage important dans le livre est la ville d'Anvers, avec laquelle le conteur a clairement une attitude d'amour-haine, comme tant d'Anversois. Le livre est en effet une œuvre d'art anversoise et lyrique que les lecteurs de Louis Paul Boon devraient reconnaître. En même temps, c'est une histoire moderne, presque orientée vers l'action, pleine d'expériences et qui devrait avoir moins de descriptions. Le lecteur est emmené dans un train en mouvement constant. Le livre dénonce haut et fort la paresse et la lâcheté de ceux qui ont du beurre sur la tête, qui donnent des coups de pied et ne peuvent pas se mettre à la place des gens ordinaires qui essaient simplement de survivre. Une leçon d'humilité pour nous tous qui est toujours d'actualité. C'est une introduction à une horloge avec un écrivain et un rebelle qui ne prend jamais un mot dans sa bouche. C'est un livre fantastique avec un contenu incroyable et l'un de mes préférés cette année!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    20
    6
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Non seulement ce livre est sacrément bien écrit, mais c'est une histoire qui vous fera vous sentir bien, c'est aussi un document obsédant, qui vous fait réfléchir à ce qui anime les gens en temps de guerre.
    Très apprécié, et frémissant en même temps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Confronter
    • minutieusement recherché
    • profond
    • langage coloré
    • minutieusement recherché
    • profond
    • langage coloré
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Ce livre donne une image profondément humaine de la situation / position difficile des gens «ordinaires» pendant la Seconde Guerre mondiale. Le meilleur livre sur ce sujet depuis 'ma petite guerre' de LP Haricot.
    De plus, cela ne vous laisse pas indifférent dans le contexte social actuel!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un roman qui vous prend à la gorge. Dans un langage parfois brut et réaliste, l'auteur, bien documenté, raconte les années de guerre d'Anvers occupée pendant la Seconde Guerre mondiale. Une histoire dans laquelle le personnage principal Wilfried vous emmène dans un kaléidoscope d'événements. Dans une langue que vous entendrez parfois. Il y a bien longtemps que j'étais autorisé à lire un tel roman flamand. Littérature hautement recommandée!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • belle langue vernaculaire brute

    Ce roman se déroule dans le présent et dans la Seconde Guerre mondiale. Wilfried Wils revient sur sa vie et le fait en écrivant ses mémoires pour son arrière-petit-fils. Ce sera une histoire conflictuelle, son rôle n'a pas toujours été très sympa. Comme beaucoup à l'époque, il était aussi très ambigu
    Wilfried est `` très vieux '' et est maintenant pris en charge par Nicole, plutôt que dans une maison de retraite:
    «… Où ils sont nourris avec de la bouillie froide et de la bouillie froide, une soirée bingo de
    bisous et un marocain à leur trou avec un morceau de papier toilette… »(page 9).
    La carrière scolaire de Wilfried ne se passait pas bien, mais son père connaissait un bon professeur de français et il y est allé pour le tutorat. Cette personne, toujours appelée «Nijdig Beard», l'a traîné à travers les examens et plus tard lui a également donné un emploi. Wilfried n'a pas envie de travailler en Allemagne. Il va à la police! Là, il peut «aider» à récupérer ceux qui sont mis au travail !! Comme c'est cynique!
    «… Sentez-vous déjà l'ambiguïté vous gratter le trou? Un jeune invité reçoit une merde pour rien
    Pour être expulsé d'Allemagne et en tant que flic, il aide les gens à le récupérer
    veulent échapper au même service de l'emploi… »(page 24)
    La police anversoise ne propose pas beaucoup de justice, elle doit danser sur les tuyaux des occupants allemands. En tant que policier, il doit simplement aider à ramasser des juifs et à mener des raids. Les scènes sont décrites sans pitié!
    Wilfried a un ami Lode à la police. Lorsqu'il est invité à la maison dans la famille du boucher là-bas, Lode s'avère avoir une très gentille sœur. Yvette devient sa petite amie. Elle prend aussi toujours l'initiative! Est-ce typique de Wil? Il ne prend pas une position claire avec la police, il préfère rester à l'écart pendant les raids, alors qu'il est plus ou moins en remorque avec Lode pendant le travail de résistance. Cette famille cache un juif Chaim Lizke. Il n'est pas vraiment clair s'il s'agit d'une pure charité, ou si elle doit être payée par Lizke grossièrement avec l'argent des «pierres». (diamants)
    Envious Beard est un féroce chasseur de juifs! Il s'attend à ce que Wil joue de son côté et l'emmène dans «son» café, où se réunissent les Allemands et leurs sympathisants. Wilfried flotte d'un côté à l'autre, c'est un «deux sacs». Il collabore, il prend bien soin de lui en ramenant les marchands noirs chez eux:
    «… Ici, une personne zigzague d'un trou à l'autre… .. tout le monde prend ici
    pendant qu'il est pris… »(p. 79)
    en utilisant la «bonne volonté» qu'il obtient des occupants par l'intermédiaire de Nijdig Baardje.
    La langue du livre est brute, expressive et apparaît comme une langue vernaculaire.
    "... où la mort se dandine comme une bouchée, mais jamais satisfaite de la merde
    imprudente putain-chèvre… »(page 308)
    Le livre dans son ensemble est fascinant, mais pour moi il avait aussi des parties qui étaient réfléchies, philosophiques et où la ligne de l'histoire était trop retardée.
    Ce dernier, en revanche, est décrit rapidement, de manière flashy et très précise. Olyslagers dit à ce sujet: «Je voulais de la lumière noire, un effet stroboscopique. Il y a la facture et la facture arrive dans les éclairs de lumière…. Maintenant, je vais le terminer avec quelques coups.
    Les thèmes de ce livre sont: la guerre avec la persécution des Juifs, le bien et le mal, l'ambiguïté morale ou: la double main. En raison de ce glissement dans le temps du présent au passé, vous êtes également encouragé en tant que lecteur à réfléchir. Il est facile de commenter, mais comment agiriez-vous vous-même? Que faites-vous de l'injustice autour de vous aujourd'hui? Crimes contre l'humanité?
    La serrure est époustouflante. Nicole soupire doucement: "Ton petit-fils n'a pas d'enfants…."

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    un livre avec plusieurs couches. Flamand jusque dans ses pores, il peut être lu comme un roman de guerre bien écrit situé à Anvers. Sous cette couche coule la confusion et l'impossibilité impérative de rester «neutre». L'auteur et la victime sont unis dans les mêmes personnes.
    La différence entre la complexité d'être présent dans les événements et la simplicité de revenir sur les événements par la suite se présente très nettement.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    Évocation obsédante d'un Anvers pendant la Seconde Guerre mondiale et de l'occupation par les Allemands.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon scénario

    Après tant de livres sur la guerre, maintenant un (guerre 40-45) où s'exprime l'ambiguïté des «noirs» ou des «blancs».

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Belle couverture

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • durable

    négatif points

    • Vulnérable

    intéressant de flairer l'atmosphère à Anvers pendant la 2ème guerre mondiale dans toutes les couches de la population, en particulier la vie quotidienne des «gens ordinaires».

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock