Extrait

  • 9789023473251
  • 03 septembre 2012
  • 256 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
03 septembre 2012
Nombre de pages
256

Personnes impliquées

Auteur principal
Harry Mulisch
Deuxième auteur
Milan Hulsing
Rédacteur en chef
Harry Mulisch
Editeur principal
De Bezige Bij

Personnage

Caractère
Geen personage

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Hauteur du produit
23 mm
Largeur d'emballage
175 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
290 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
327 g

EAN

EAN
9789023473251

Avis

Moyenne de 31 commentaires
15
13
0
2
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • jolie
    • intéressant
    • Littérature néerlandaise
    • intéressant
    • Littérature néerlandaise
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    «The Assault» de Harry Mulisch est un livre fascinant et intéressant qui vous donne un aperçu de la vie d'un adolescent néerlandais de la Seconde Guerre mondiale et de l'expérience traumatisante qu'il vit. L'histoire raconte les années de guerre mais aussi la période qui a suivi. Très intéressant et peut-être même émouvant. Une histoire où vous soupirez profondément quand elle est sortie.

    Fortement recommandé pour les personnes qui aiment lire des histoires de guerre à un niveau littéraire ou qui aiment simplement le travail de Mulisch.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • doucement
    • profond
    • profond
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le personnage principal de «The Assault» est Anton Steenwijk. À la fin de la guerre, l'escadron NSB est abattu devant la maison des voisins d'Anton, les voisins traînent le cadavre jusqu'à la maison d'Anton. Lorsque le frère d'Anton, Peter, tente également de traîner le profane, il est vu par les Allemands. Pour se venger, ils assassinent le frère et les parents d'Anton. Anton vit alors avec son oncle et sa tante à Amsterdam. Quand Anton est revenu plus tard à Haarlem et a marché dans la rue, il a ressenti de la peur. Dans cette pièce, vous pouvez facilement comprendre l'histoire et comprendre ce que ressent Anton. Anton se marie et sa femme donne naissance à une fille. En 1966, ils se rendent aux funérailles d'un ancien combattant de la résistance, où il rencontre Takes, l'homme qui a tué Ploeg. Lorsque les parents d'Anton ont été assassinés, il était brièvement dans une cellule avec une fille. Cette fille était la complice de Takes. La jeune fille a été exécutée plus tard, seulement maintenant il s'est rendu compte que sa femme reflétait l'image de la fille avec laquelle il était en prison. Après cela, il a divorcé de sa femme, plus tard, il s'est remarié. A quarante ans, il sombra dans une dépression car il n'avait jamais pu faire face à la guerre.

    Le livre commence par "Loin, très loin dans la Seconde Guerre mondiale". Mais quand vous commencez à lire, cela semble être un paradoxe. Vous êtes vraiment «dans» l'histoire et pas loin du tout. Je pense que c'est l'un des points forts du livre. Vous vous impliquez de telle manière que cela semble parfois effrayant. De temps en temps, vous avez le sentiment que vos choix sont déjà faits, que Mulisch vous contrôle d'une certaine manière et vous permet de vous faire une opinion sur qui est bon et qui est mauvais.

    Lorsque vous lisez le livre, vous ne ressentez aucune tension. Il n'y a pas non plus de rebondissements spéciaux inattendus. Cependant, cela ne signifie pas que c'est un livre prévisible ou mauvais. Des livres comme celui-ci n'ont pas besoin de tension car ils y retiennent votre attention d'une manière différente. Quand vous entendez qu'un livre n'est pas passionnant, vous pourriez penser que c'est un livre ennuyeux, mais ce n'est en aucun cas vrai.

    L'un des autres points positifs est qu'il n'y a pas de mots vraiment difficiles et qu'ils sont écrits en douceur. Par exemple, vous pouvez lire le livre quelque part où il y a beaucoup de bruit de fond, car vous ne devriez pas vous concentrer sur les constructions de phrases compliquées ou l'utilisation excessive d'adjectifs.

    Comme vous l'avez probablement déjà pensé, je ne suis que positif à propos de ce livre. Je recommande le livre à tout le monde, sauf si vous recherchez une vraie excitation ou de la fantaisie. Le livre ne vous ennuiera jamais, et il vous met parfois le nez dans les faits sur l'arbitraire de certaines personnes. Lorsque vous avez lu le livre, vous vous rendez compte qu'il comprend en fait certaines leçons de vie. Il y a de fortes chances que vous ayez une vision différente de la vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Un livre bon et utile, utilisé pour mon rapport de livre. Texte clair et histoire facile à lire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un très beau livre. En tant que personne qui aime lire, cela ne me dérange pas que le livre ne soit pas trop difficile à écrire. Pour les gens qui n'aiment pas lire, c'est, je pense, un très bon niveau d'entrée.
    De plus, je ne suis qu'un grand fan du style d'écriture de Mullish

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    En janvier 1945, la famille Steenwijk jouait à une partie de Worse-You-Not avant de se coucher. Jusqu'à ce que des coups de feu aient été tirés soudainement. Le policier Ploeg avait été abattu devant la maison de leur voisin Korteweg. Le voisin Korteweg a déposé le cadavre devant la maison de la famille Steenwijk. Le frère d'Anton, Peter, essayait toujours de mettre le corps avec les autres voisins, mais il était trop tard pour cela. Les Allemands avaient déjà découvert le corps et arrêté la famille Steenwijk et incendié leur maison. Anton a été emmené à Heemstede où il a été placé dans une cellule avec une fille à qui il pouvait parler. Après quelques heures, il fut ramené à Haarlem, et de là, il fut conduit chez son oncle à Amsterdam.
    Après la libération, il est également devenu clair pour lui que ses parents et son frère Peter avaient été abattus dans la nuit même. Après cet événement, Anton a tout laissé derrière lui jusqu'à ce qu'il y soit de plus en plus confronté. Ces affrontements lui ont également fait comprendre pourquoi toutes ces choses se sont déroulées et pourquoi le cadavre a été placé devant leur maison. Ces questions sur le pourquoi vous occupent tout au long du livre et vous permettent également de faire immédiatement partie du livre. Une sensation vraiment agréable.

    Ce qui rend le livre très agréable à lire, c'est le style dans lequel il est écrit. C'est un style très facile et autorisé qui vous permet de lire le livre comme un train rapide.
    Vous obtenez également une belle construction dans le livre par la question "pourquoi?". Pourquoi exactement Fake Ploeg a-t-il été abattu près de leur maison, pourquoi le voisin a-t-il mis le cadavre devant leur maison pour une courte durée et non devant la maison des autres voisins. Cela rend toujours le livre passionnant d'une certaine manière. Parce que la tension «manque» dans le livre. Cela ne manque pas vraiment, car vous obtenez cette question du «pourquoi» une autre sorte de tension à laquelle nous sommes habitués, mais cette tension remplace parfaitement la tension normale. En fait, vous vivez l'histoire jusqu'à un certain point, le point culminant. Le moment où tout devient clair, pourquoi tout s'est passé comme ça. Dans ce point culminant, vous obtenez une réponse à la question de savoir pourquoi et la réponse n'est pas du tout ce que vous attendez. Et c'est exactement ce qui rend le livre si beau jusqu'à la dernière page.

    Je recommanderais ce livre à tout le monde. Lorsque vous avez fini de lire le livre, l'histoire n'est pas du tout terminée. Vous continuez à grignoter dessus pendant un moment après avoir lu l'histoire.
    Le livre parle également d'une période à laquelle peu de gens pensent. Dans cette période d'après-guerre, la guerre perdure pour certaines personnes, comme vous pouvez le voir dans cette histoire.
    C'est en fait une merveilleuse comparaison avec le livre. Ce n'est pas parce que vous avez lu l'histoire que l'histoire est terminée. Non, ça continue dans ta tête.
    C'est un livre que tout le monde permet. Vous devez avoir lu une telle beauté d'un livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Très standard

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Excitant

    J'ai eu le livre à la maison pendant 20 ans. C'est un très bon livre. Je l'ai trouvé facile à lire, mais mon fils a trouvé cela ennuyeux à lire parce que vous êtes dans le passé puis dans le présent.
    maintenant, j'ai récemment acheté le livre électronique pour ma fille dyslexique. Elle lit maintenant le livre avec un programme de lecture.
    Je trouve les e-books idéaux pour les dyslexiques. Et ce que je trouve super utile, c'est que vous pouvez télécharger le livre immédiatement après le paiement et vous l'avez. Idéal.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    C'est un livre amusant et passionnant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    L'attaque d'Harry Mulisch est un livre qui raconte l'histoire d'Anton et se déroule pendant la Seconde guerre mondiale. La première édition a été publiée en 1982 par l'éditeur De Bezige Bij, Amsterdam. Au bout de quelques mois, 200 000 exemplaires avaient déjà été vendus, vous pouvez donc supposer que ce livre a une certaine valeur.
    Le livre m'a séduit parce que c'est un roman de guerre, mais je peux vous dire que ce n'est pas un roman de guerre ordinaire. L'un des points les plus importants est le fait qu'en tant que lecteur, vous avez un bon aperçu de la vie en 1945. Certains ont décrit le style d'écriture comme long, mais je ne suis pas d'accord, car son style se lit très bien.
    Ce livre est fortement recommandé aux lecteurs expérimentés et inexpérimentés, surtout si vous aimez les romans de guerre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • durable

    négatif points

    • cher

    Cher, mais de bonne qualité et durable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2015
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2009
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2017
    20,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 18,98
    En stock. Commandé avant 15:00, vendredi chez vous Info-bulle