Livre audio Info-bulle

  • 9789025470821
  • 03 février 2021
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
03 février 2021

Personnes impliquées

Auteur principal
P.F. Thomese
Narrateur
P.F. Thomése
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Titre original
P.F. Thomese | De Onderwaterzwemmer

EAN

EAN
9789025470821

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus », Nouveau dans Kobo Plus
Recommandations
Lauréats

Avis

Moyenne de 41 commentaires
17
18
4
1
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • bon choix de mots

    négatif points

    • empathie forcée
    • description sans fin de l'histoire intérieure
    • structure trop simple et déséquilibrée

    L'histoire commence de manière originale et suscite un intérêt, mais bientôt elle commence à irriter, car d'une part l'écrivain veut être de moins en moins clair dans le scénario, d'autre part, il veut rendre les pensées et les sentiments du personnage principal plus clairs, avec la répétition et d'autres mots et répétitions, vraiment au point de contrarier, de sorte que l'histoire s'arrête constamment. Et le protagoniste devient de plus en plus antipathique, ce que je n'ai pas tout à fait l'intention.
    Est-ce que Thomése prouverait sa perspicacité psychologique?
    Il sait bien écrire, mais, mon dieu, quel seau!
    Et dans l'ensemble, l'histoire qui est racontée, dans une structure très simple et déséquilibrée, est également très construite.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    3
  • Traduit automatiquement

    L'histoire commence fort mais s'enlise plus tard dans des doutes et des pensées irréels. La fin semble délabrée et irréelle où l'écrivain a plutôt besoin de plusieurs pages pour répéter inutilement souvent la psyché de Tin. Trop de mots et de réflexions personnelles, trop peu de vérité. Il y en avait eu plus.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • l'utilisation de la langue

    En ce qui me concerne, le vainqueur du Libris 2016. Grand livre, très passionnant et dans le style d'écriture toujours beau qui caractérise Thomése. Je ne pouvais plus le poser, tellement excitant à la fin. Belle histoire, également sur les suppositions et les préjugés.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Drôle
    • Excitant
    • enchanteur
    • riches
    • Drôle
    • Excitant
    • enchanteur
    • riches
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    «Son père est soudainement très proche, il est là, il le sent juste, il ressent sa merveilleuse présence, quelque part entre deux langues. En tant que nageur sous-marin, son père nage avec lui depuis toujours, année après année et maintenant d'un continent à l'autre. Ce qui se passe quelque part doit remonter quelque part. Quelque part sur Terre. Vous devez. "

    Dans The Underwater Swimmer, vous voyagez avec le personnage principal Martin van Wellseind, un hameau de la municipalité de Maasdriel dans le ventre de Gelderland avec seulement sept rues peu peuplées et situé sur la rive nord de la Meuse, à Charleville en Afrique pour finir à La Havane.

    Les phrases qui racontent l'histoire serpentent à travers le papier, elles brillent à la lumière des yeux du lecteur. Ils racontent une histoire pure sur les tournants inattendus que la vie peut parfois prendre, sur la profondeur insondable et les trous dans la réalité. À propos de la paix que cela donne lorsque vous acceptez cela.

    Chacun nage à contre-courant à sa manière. De temps en temps, quelqu'un est englouti. De temps en temps, quelqu'un se laisse emporter par la culpabilité et la perte. De temps en temps, l'espoir vient. C'est le bois flotté. Vous vous en tenez à cela.

    Parce que parfois, il faut vraiment tout perdre avant de pouvoir enfin accepter le chemin du retour.

    Émouvant, honnête et vulnérable (et humoristique aussi: «Qu'est-ce que ton père a fait dans la vie?», Demande Vic avec une franchise hollandaise, car tout doit être payé quelque part »).

    Tout comme la vie elle-même.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante

    Une belle couverture qui montre une tête recouverte de poisson (mangée?), comme Tin pense que son père s'en est tiré.
    Un livre en trois parties, chacune décrivant une période de la vie de Tin. Il y a une période de 30 ans entre chaque partie.

    Ce qui m'a frappé, c'est que tout au long de l'histoire, le personnage principal Martin (Tin), sauf avec Nikki, ne se préoccupe que de lui-même. Cela semble être un journal intime très personnel que j'ai lu, plein d'apitoiement sur moi-même et de peur de ne pas pouvoir y assister.

    Cela montre un homme essentiellement passif qui aimerait parfois vous donner un coup de pied dans le cul.
    Une histoire parfois incroyable et ici et là un peu longue, mais à cause de la belle façon de mettre les mots, cet auteur compense beaucoup. Une blague ici et là est certainement un bon ajout au sujet assez lourd de la perte et de la culpabilité.

    Son père est parti, point final. Inutile et incompréhensible. Il était là et ensuite il n'était pas là. Impossible de répéter. Ne pas faire attention un instant, c'est de ta faute, et maintenant c'est comme s'il n'avait jamais existé.

    Il y a toujours une lueur d'espoir;

    Tel un nageur sous-marin, son père a nagé avec lui tout le long, année après année et maintenant d'un continent à l'autre. Ce qui se passe quelque part doit également faire surface quelque part. Quelque part sur Terre. Vous devez.

    «Le nageur sous-marin» montre que les événements de notre enfance peuvent laisser une trace dans la vie ultérieure. Il peut même déterminer vos actions.
    Il invente même une histoire à raconter à Nikki après la disparition de Vic.
    ... pour secouer l'incompréhensible et revenir dans un tout bien organisé avec une tête et une queue.

    En fin de compte, il y a encore une lueur d'espoir pour une fin heureuse et vous verrez que plus d'histoires sont inventées.

    J'ai aimé lire le livre et je le note 3/5/5 étoiles

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    2
  • Traduit automatiquement

    Ce livre est composé de trois parties. La perspective réside dans le personnage principal Tin (Martin), qui traverse la rivière la nuit avec son père pendant la première partie de la guerre. Quand il traverse, son père semble être resté dans l'eau et après une longue attente et une recherche sans le trouver, les gens ramènent Tin à la maison. Sa mère ne pardonne jamais à Tin de ne pas avoir ramené son père, son mari. Par conséquent, Tin estime qu'il n'a pas le droit d'exister.
    Dans la deuxième partie, Tin se rend en Afrique avec sa femme Vic (Victorine) pour rendre visite à son fils adoptif. La première moitié de cette partie est tellement agaçante que je ne voulais pas finir le livre au début. C'était un peu difficile. Tin est extrêmement négatif à propos du voyage et continue de s'inquiéter du passé et manque continuellement leur fille de 16 ans, Nikki (Nicole), qui est restée aux Pays-Bas. Cela se répète ennuyeux. Ensuite, le groupe de touristes arrive dans le village où le fils adoptif vit et des choses effrayantes se produisent. Ce faisant, ils perdent Vic, qu'ils trouvent finalement plus mort que vivant. Tin doit rentrer chez lui sans la mère de sa fille et Nikki ne lui pardonne jamais et rompt le contact.
    Dans la dernière partie du livre, Tin est un vieil homme qui rend visite au fils adoptif de sa femme décédée à Cuba, mais tombe dans un escalier et se retrouve à l'hôpital gravement blessé. Il sent que sa fin est proche, mais un inconnu se présente, qui s'avère être son petit-fils Victor. Ce petit-fils et le fils adoptif Sal (Salif) sont les premiers à être positifs envers Tin et à lui donner un sentiment de pardon.
    Dans les deuxième et troisième parties de ce livre, Tin est un homme passif, pessimiste, négatif et quelque peu résigné, avec lequel vous, en tant que lecteur, pouvez difficilement sympathiser. Avec toute la compréhension des pertes désagréables dans sa vie et à quel point sa famille l'a traité de manière déraisonnable, Tin semble être ébranlé par sa misère, acceptant avec lui qu'il n'y aurait ni pardon ni droit d'exister. avoir. En soi, une histoire assez attrayante, mais le personnage de Tin est un peu trop fataliste à mon avis et nuit au plaisir de la lecture.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • en couches
    • beau style d'écriture
    • unique
    • unique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Une triste histoire de vie dans The Underwater Swimmer

    PF Thomése a écrit un livre avec The Underwater Swimmer qui a été apprécié par les experts de De Wereld Draait Door. Il décrit l'histoire de Tin, un garçon qui perd son père à un jeune âge. Thomése raconte la triste histoire de Tin, d'une manière impressionnante et brute. Avec cela, il fait de The Underwater Swimmer un livre poignant.

    Fin perd son père lorsqu'il essaie de traverser la rivière à la nage avec son père. Il est rendu à sa mère par quelques autres résidents, mais il ne revoit plus son père. Des années plus tard, il part en Afrique avec sa femme Vic. Elle a «adopté» un albinos là-bas et veut rencontrer ce garçon. Pendant ce voyage, Tin a peur; il a peur que l'histoire se répète et qu'il perde un autre être cher. Il s'est toujours reproché la disparition de son père et il veut maintenant corriger cela. Peut-il contrecarrer sa sinistre prémonition?

    Thomése a choisi un thème fascinant dans The Underwater Swimmer. Il se concentre sur la culpabilité et ses conséquences, en culpabilisant Fin. Au début du livre, ce sentiment de culpabilité ne se manifeste que légèrement, mais à mesure que l'histoire avance, le sentiment de culpabilité et la question de la culpabilité prennent des formes plus larges. Tin est de plus en plus convaincu qu'il est coupable de toutes les disparitions et il considère qu'il est juste que sa famille lui tourne le dos. Une réalisation profonde et très triste. Thomése sait non seulement comment le transmettre au lecteur, il sait aussi y attirer le lecteur, le partager. La tristesse domine, devient maître du lecteur.

    La structure du livre est magnifique. Le livre est divisé en trois parties. Dans la première partie, Tin est un garçon de onze ans et perd son père. La deuxième partie couvre une partie de la vie de Tin avec Vic en Afrique. La dernière partie couvre la dernière partie de la vie de Tin. C'est un vieil homme gris qui vit ses derniers jours de vie. Le lecteur découvre les conséquences de ce qui s'est passé en Afrique et remarque dans cette partie l'effet de la vie de Tin sur Tin. Cette construction met en valeur les tristes éléments de la vie de Tin. Cela prend en charge le thème, mais rend le livre un peu aux yeux noirs. Les beaux moments de la vie de Tin perdent ainsi leur force. La fin du livre est un point lumineux dans l'histoire. Juste au moment où le lecteur pense que la fin est proche, une autre voie semble avoir été trouvée. L'extrémité ouverte est donc très appropriée.

    Le nageur sous-marin est un livre qui ne doit pas être lu entre les deux. Il contient une histoire à réfléchir. La question de la culpabilité dans l'histoire fait une impression, la structure du livre soutient le thème. Là où l'histoire est parfois un peu sombre, le style d'écriture de Thomése fait à nouveau impression. Les phrases avec des significations plus profondes et les nombreuses références au nageur sous-marin donnent au livre une valeur supplémentaire. Thomése a certes déposé un beau livre avec The Underwater Swimmer, mais avec un peu plus d'attention aux côtés positifs de la vie, le livre gagnerait encore plus de valeur!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • sensible
    • belle langue

    En tant que membre du vrai club des lecteurs, j'avais le droit de lire un livre avant la sortie du livre. Un grand honneur et quel beau livre j'ai eu le droit de lire! J'ai bien aimé. Il s'agit d'un homme qui a vécu une perte dans sa jeunesse, un événement traumatisant qui affecte sa vie actuelle. Il n'a jamais géré la perte lui-même jusqu'à présent. Sa vie a été dominée par la perte et la douleur. Au fur et à mesure que le livre avance, il guérit de sa douleur.
    Comme l'écrit Thomese, «le chagrin est futile. Au moins, c'est encore une émotion, vous pouvez dire. C'est précisément l'absence qui le tourmente, le vide qui les entoure toujours comme dans le no man's land. Il y a une distance irréconciliable qui le sépare des choses. "
    Je peux certainement recommander de lire et de relire ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    3
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Pas de profondeur
    • improbable
    • bizarre
    • très recherché
    • très recherché
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Ce livre parle d'un oiseau porte-bonheur. Enfant, pour des raisons obscures, son père le met dans une situation potentiellement mortelle, après quoi son père l'abandonne pour toujours. Évidemment, cela a des conséquences majeures: il se transforme en un homme sans épines qui est bagué par sa femme, un compagnon de route et un Africain. Après le décès de sa femme dans des circonstances improbables, il perd pied. Plus tard, il est également malchanceux et se retrouve dans un lit d'hôpital dans un pays lointain, où même son soi-disant fils ne peut plus le sauver. En bref: une histoire bizarre et sans valeur….

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    8
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • profondément
    • belle langue

    négatif points

    • le scénario tend à l'improbable

    PF Thomese peut faire quelque chose avec des mots qui leur donnent un rythme que vous aspirez dans l'histoire. Ses métaphores sont comme les projecteurs sur scène qui peuvent soudainement éclairer clairement quelque chose. Il était déjà là, mais vous ne l'aviez pas encore vu, non.

    Dans De Onderwaterzwemmer, vous serez également entraîné dans une histoire. L'histoire de Martin qui, la nuit nageant avec son père, traverse la rivière vers la partie déjà libérée des Pays-Bas. Le lendemain, cependant, Martin doit rentrer seul. Cela lui arrive aussi plus tard: perdre un être cher comme on perd la clé de la maison, on ne sait pas comment il s'est perdu, mais une chose est sûre: vous l'avez perdu.

    Une histoire sur la perte et le désir de se perdre, sur le fait d'être blâmé et d'accepter alors que vous n'êtes pas en faute. Pourtant, je ne pouvais pas vraiment me laisser emporter par l'histoire. La structure semblait trop sophistiquée, trop inquiète. Mais quand Martin est moi-même retrouvé à la fin, je suis content d'avoir fini le livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    3

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (5)

  • 9,99
    Disponible immédiatement

  • 2021
    14,99
    Disponible immédiatement
  • 7,90
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 15,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 14,00
    Au plus tard le 31 mai chez vous Info-bulle