• 9789402710151
  • 14 décembre 2021
  • 320 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
14 décembre 2021
Nombre de pages
320

Personnes impliquées

Auteur principal
Heather Morris
Editeur principal
HarperCollins

Traduction

Premier traducteur
Karin de Haas
Deuxième traducteur
Karin de Haas
Titre original
The Tattooist of Auschwitz

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
28 mm
Hauteur du produit
28 mm
Largeur d'emballage
140 mm
Largeur du produit
140 mm
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
215 mm
Poids de l'emballage
394 g

EAN

EAN
9789402710151

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Pays
La Pologne

Avis

Moyenne de 251 commentaires
196
39
10
3
3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Éducatif

    Heather Morris a écrit une impressionnante histoire de vie basée sur la vérité pendant la Seconde Guerre mondiale avec The Tattoo Artist of Auschwitz. Le lecteur est témoin de l'épanouissement de l'amour entre Lale et Gita, deux jeunes prisonniers juifs tentant de survivre à Auschwitz.

    L'histoire
    En avril 1942, le Juif slovaque Lale Sokolov est déporté à Auschwitz à Birkenau. Bientôt, son talent est découvert et il est nommé «le tatoueur» par les officiers SS. Pendant deux ans et demi, il est chargé de tatouer des numéros sur les avant-bras de milliers de personnes, ils changent de personnes à seulement des numéros sur des listes interminables. Un travail qui vous rend heureux, mais qui facilite un peu la vie au camp pour Lale. Il n'est pas abattu comme beaucoup d'autres sans raison lorsqu'il se promène à l'extérieur et il parvient même à introduire en contrebande de la nourriture supplémentaire dans le camp. Homme charmant, généreux, attentionné et intelligent, Lale n'a qu'un objectif: survivre à Auschwitz. Cet objectif est encore renforcé lors de sa rencontre avec la belle Gita, désormais prisonnière 34902, lors de son «travail». C'est le coup de foudre et les deux savent se garder forts, malgré toutes les peurs et les horreurs auxquelles ils sont confrontés chaque jour.

    Lorsque la fin de la guerre approche et que les Russes sont sur le point d'envahir Auschwitz, les Allemands paniquent. L'ensemble du camp est évacué; des gens sont fusillés ou déportés vers d'autres camps. Lale et Gita sont forcées de dire au revoir quand Gita est envoyée en marche de la mort avec les autres femmes de son bloc. Le même soir, Lale est obligé de monter à bord d'un train pour être transféré dans un camp de Vienne.

    Se reverront-ils jamais?

    Jugement
    J'ai terminé ce livre en deux jours; Je ne pouvais plus le ranger. Sensationnel. Je n'ai pas lu une histoire aussi belle et impressionnante depuis des lustres. C'est certainement une histoire dont vous vous souviendrez.

    Heather Morris a exceptionnellement capturé sur papier l'imposante histoire de vie et d'amour de deux personnes très spéciales. Avec un stylo lisse, elle sait évoquer de fortes émotions chez le lecteur, souvent conflictuelles. Vous pouvez ressentir l'amour inconditionnel de Lale et Gita. La croyance en un nouvel avenir avec un monde meilleur est également si fortement définie que vous chérirez l'espoir avec eux. Des compliments incroyables à l'écrivain pour la façon dont elle a pu écrire l'histoire de quelqu'un d'autre sans (et je cite Lale elle-même) «laisser les bagages personnels parcourir l'histoire».

    L'épilogue, les informations supplémentaires, la postface de Gary et le discours d'acceptation de l'auteur garantissent que le lecteur prend l'histoire encore plus profondément dans son cœur. Un bel ajout qui vaut vraiment la peine d'être lu.

    Je voudrais conclure avec la devise de Lale, une remarque apparemment simple qui m'a touché si intensément: "Si vous vous réveillez le matin, c'est une bonne journée."

    En bref, un livre très spécial et important que tout le monde devrait lire. Pour que nous n'oublions jamais ...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    45
    8
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émouvant
    • Immersif

    Il n'y a rien de bien dans les guerres, mais nous ne pouvons pas dire cela sur la couverture du tatoueur d'Auschwitz. Deux mains se tenant intimement dans une partie claire de la couverture, en bas dans le ciel sombre une photo du camp de concentration.
    Le tatoueur d'Auschwitz parle de l'amour exceptionnel entre les prisonniers 32407 et 34902.
    Comme le dit le court contenu, ce livre parle de deux personnes qui se sont connues dans l'un des camps de concentration les plus horribles que les nazis aient mis en place et qui sont pourtant tombées amoureuses de toutes les horreurs.
    Lale Sokolov, un jeune juif slovaque, est expulsé et accidentellement retiré de la ligne par le précédent tatoueur, car au moins une personne serait sauvée de l'exécution ce jour-là. Un jour, comme toujours, on lui remet une note avec un numéro à mettre dans le bras d'une fille, prisonnière Gita 34902. Pour Lale, c'est le coup de foudre.
    Malgré toutes les épreuves, les agressions, les humiliations et bien plus encore, Lale parvient à introduire en contrebande de la nourriture supplémentaire et à la distribuer à d'autres prisonniers, gardant des dizaines de personnes en vie. Non seulement par souci de conservation mais aussi pour aider les autres, Lale met souvent sa propre vie en danger. Juste parce qu'il veut un avenir pour lui et pour Gita ...
    Une belle histoire biographique écrite en douceur écrite par Heather Morris avec un grand respect pour le conteur. Mettre trois ans de camp de concentration dans un livre d'environ 320 pages n'est pas facile et je pense que beaucoup de choses ont été supprimées ou que le personnage principal a laissé de côté les pires choses de son histoire. La seule chose qui revient principalement dans ce livre est l'amour inconditionnel que Lale avait pour Gita jusqu'à la fin de leurs jours.
    Un bel hommage à deux personnes courageuses qui pouvaient encore raconter leur histoire dans les pages les plus sombres du siècle dernier.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    33
    7
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • émouvant
    • Immersif
    • Étonnant
    • Étonnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Heather Morris est une scénariste australienne qui a été amie avec Lale Sokolov pendant de nombreuses années, qui a émigré en Australie après la guerre. Elle a été la première à confier à Lale son histoire de vie, car il avait honte de son rôle dans le camp. À la suite de son histoire, Morris a mené des recherches en Allemagne et en Pologne et a constaté que Lale a sauvé beaucoup plus de personnes que sa Gita. Parce qu'il était en mesure de faire passer de la nourriture à sa place, il a gardé des dizaines de personnes en vie. L'histoire de Lale a existé sous forme de scénario pendant douze ans avant d'être publiée sous forme de livre.

    Le tatoueur d'Auschwitz se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. C'est l'histoire d'un jeune juif slovaque déporté à Auschwitz en 1942. A partir de ce moment, Lale Sokolov est appelé prisonnier 32407. Lale est promue «Tätowierer» (tatoueuse) dans le camp. Il doit fournir à des milliers de prisonniers un certain nombre dont Gita, le prisonnier 34902. Au moment où Lale sculpte les chiffres dans le bras de Gita, il est vendu. Une étincelle vole entre les deux jeunes. Dans le temps qui suit, un amour naissant se développe, jusqu'à ce que Gita soit envoyée en marche vers la mort et que Lale déménage dans un autre camp. Les deux parviennent à s'échapper et à se chercher.

    Le tatoueur d'Auschwitz est un roman émouvant et conflictuel sur la vie dans un camp de concentration et l'amour naissant entre deux prisonniers. Une époque où les gens étaient privés non seulement de leur liberté, mais aussi de leur dignité, de leur nom et de leur identité. Magnifiquement écrit et très bien articulé par l'auteur. Le style d'écriture est captivant et convaincant et ne laisse jamais tomber l'histoire. Des événements horribles sont passés en revue, des événements que vous pouvez difficilement imaginer. Tension et moments émotionnels alternent. Le livre vous touche et vous fait réaliser à quel point ces personnes ont dû traverser une période terrible. Lale a raconté cette histoire après la mort de sa femme bien-aimée. Il avait toujours la crainte que lui et Gita soient considérés comme des collaborateurs nazis. À la postface de Gary, le fils de Lale et Gita, vous devez avaler un peu. Il raconte de façon très touchante ses parents et comment il a grandi dans une famille très aimante. Ses parents ont estimé qu'ils avaient été privés de leur propre jeunesse et ne voulaient pas qu'il ne manque rien.

    "Je serai toujours reconnaissant à mes parents de m'avoir montré ce mode de vie."

    Le tatoueur d'Auschwitz est un incontournable pour tout le monde. C'est une histoire vraie qui vous passe sous la peau. Très spécial!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    21
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • émouvant
    • Immersif

    Lisez ce livre en une seule bouchée. Quelle belle histoire et super joliment écrite.
    Cela devrait être filmé

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • émouvant
    • Immersif

    Lale et Gita, tous deux slovaques et d'origine juive, se rencontrent à Auschwitz, un camp de prisonniers des SS allemands vers lesquels ils ont tous deux été déportés en 1942. Lale y est employé comme Tätowierer - le tatoueur - et doit fournir un numéro à toutes les personnes nouvellement arrivées. Il a reçu son numéro, 32407, en entrant, celui de Gita, 34902, qu'il a sculpté dans son bras comme Tätowierer. À partir de ce moment, il referma Gita dans son cœur. Pendant les années de guerre, Lale essaie de s'assurer que rien n'arrive à Gita. De nombreuses épreuves s'ensuivent, Lale prend sans cesse des risques pour gagner plus de "libertés" et parvient à inspirer une certaine confiance aux officiers SS. Il réussit également à créer un environnement légèrement meilleur pour Gita. Ils sont à la fois dans d'autres blocs et dans d'autres lieux de travail, mais grâce aux "libertés" acquises par Lale, ils ont encore la possibilité de se voir de temps en temps. Lale essaie également d'aider d'autres prisonniers. Il est en contact avec «l'extérieur» et fait entrer clandestinement de la nourriture à l'intérieur, ce qui lui donne du prestige parmi ses codétenus. Un jour, cependant, il est trahi et finit dans le camp de prisonniers. Personne ne survivrait ou ne serait libéré là-bas, mais Lale a réussi à survivre - bien qu'il ne soit pas intact. Il ferait face à la mort plusieurs fois, il semblait qu'il avait neuf vies, tout comme un chat. En fin de compte, Lale et Gita sont séparés après près de 3 ans. Gita est mise en marche pour la mort et Lale est placé ailleurs où il est censé "arranger" les filles. Cependant, les deux parviennent à s'échapper. La guerre est maintenant terminée. Lale retrouve sa maison d'enfance et sa sœur Goldie, qui semble être la seule à avoir survécu à la guerre et est maintenant mariée à un officier russe. Lale a également continué à croire que Gita est en vie et commence une longue recherche pour elle, attendant quotidiennement au poste de Bratislava où les personnes qui ont été libérées des camps reviennent lentement. Il approche de la fin de l'été quand il la retrouve enfin.
    Les Russes ont alors libéré les Juifs, mais ont ensuite occupé la Slovaquie. Pour cette raison, Lale a changé son nom de famille en Sokolov, le nom de famille russe de sa sœur mariée - un nom plus accepté que Eisenberg en Slovaquie occupée par les Soviétiques.
    Après la guerre, Lale et Gita se marient. Ils vont vivre à Bratislava. Mais même dans ce cas, la vie n'est pas facile car Lale, qui est depuis devenu un homme d'affaires prospère, est de nouveau trahi. Et encore une fois, ils doivent fuir. Ils finissent par trouver le bonheur en Australie, où ils ont leur fils Gary ensemble. Gita est décédée en 2003 et Lale en 2006. Gary fait la postface du livre et raconte comment il a grandi dans une famille aimante, mais aussi quelle influence la guerre a eu sur leur vie après la guerre pendant toutes ces années.
    Le livre est écrit du personnage principal Lale. Il ne parle pas lui-même des atrocités, mais les subit. Parce que l'amour est le fil conducteur du livre, il se lit comme une sorte de roman, malgré toutes les terribles épreuves.
    J'ai acquis un profond respect pour la volonté de Lale et Gita, ils ont été à plusieurs reprises brisés par les SS, mais ils se sont battus si durement, comme beaucoup d'autres qui ont malheureusement dû faire face à un sort différent. La tension est devenue de plus en plus perceptible et vous espérez une fin heureuse, même si vous savez qu'elle a tué beaucoup de gens et a encore un grand impact sur la vie des proches après toutes ces années.
    Une bonne histoire de lecture, l'histoire a vraiment dû couler avant que je puisse commencer sur un autre livre.
    Heather Morris (née. Awamutu, Nouvelle-Zélande) a déjà écrit l'histoire de Lale Sokolov en 2003 et a mis 3 ans à le faire. Lale et Gita étaient restées silencieuses pendant près de 60 ans sur ce qu'elles avaient traversé, bien que Lale ait parfois dit à son fils Gary. Ce n'est qu'après la mort de Gita que Lale a voulu sortir son histoire, il ne faut jamais l'oublier.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    26
    10
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • émouvant
    • Immersif
    • Étonnant
    • Étonnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'ai été l'un des premiers à lire et à revoir ce livre avant sa publication. J'ai déjà lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre mondiale et en raison de mon expérience et de mon intérêt pour l'histoire, j'ai pensé que c'était un privilège de lire ce livre avant la date de publication. Mes remerciements vont à l'éditeur Harper Collins.

    Comme l'indique clairement le titre du livre «Le tatoueur d'Auschwitz», ce livre parle de l'une des nombreuses personnes emprisonnées à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Le livre est écrit à partir du personnage principal Ludwig Eisenberg, nommé dans le livre par son surnom «Lale». L'histoire se déroule entre 1942 et 1945 de la seconde guerre mondiale.
    Parce que c'est une histoire vraie, vous obtenez un nouvel aperçu de ce à quoi la vie dans un camp comme Auschwitz devait ressembler.
    Comment garder espoir dans un endroit où il n'y a pas d'espoir, où la mort et la destruction sont à l'ordre du jour. Lale avait quelque chose qui lui donnait de l'espoir. Son grand amour!
    L'histoire commence en avril 1942 lorsque Lale est mis en transport, à ce moment-là, on ne sait pas encore où il finira.
    Après que tout lui a été enlevé; ses affaires, ses vêtements et même ses cheveux, il n'est qu'un «numéro». Il fait ce qu'il doit faire pour survivre, mais il ne perd pas son humanité.
    Il est clair que ce livre parle d'un homme au grand cœur, même dans un endroit comme Auschwitz, Lale a essayé de prendre soin de son prochain et a pris de grands risques.
    Le livre décrit aussi bien l'espoir que le désespoir, l'amour et l'amitié. Au fur et à mesure que vous progressez dans le livre, vous espérez une «bonne fin», car vous sympathisez intensément avec les personnages principaux.
    J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois avec ce livre, il est convaincant et vous fait ressentir à la fois l'amour et le chagrin.
    À la fin du livre, il y a un morceau avec des informations supplémentaires, vous y trouverez des réponses aux questions sur la façon dont les choses se sont passées avec certaines personnes dans le livre, ce que j'ai vraiment aimé. Cela vous donne une image complète.

    Ce livre est écrit de manière agréable, il se lit facilement.
    L'histoire est convaincante et vous vous y accrochez, même si vous ne pouvez plus lire. Vous vous demandez toujours comment cela se terminera.
    Un bon livre que je peux certainement recommander. En fait, ce livre devrait être obligatoire dans l'enseignement secondaire, afin que les jeunes comprennent mieux ce qui s'est passé avant. Ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autres, mais cette histoire ne doit jamais être oubliée.
    Excellent travail de Heather Morris pour documenter cet événement et l'écrire sous forme de livre afin qu'il puisse être partagé avec le monde.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    20
    7
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Une très bonne histoire. Vous serez complètement immergé dans le monde de Lale. Romantique, passionnant, dramatique, historique et émotionnel. J'étais désolé que le livre soit sorti.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • style d'écriture accessible
    • lit en douceur

    négatif points

    • distant

    Tout le monde sait ce qui s'est passé à Auschwitz. Une histoire vraie qui s'y déroule ne peut qu'être captivante. Et c'est. Le tatoueur d'Auschwitz raconte des choses terribles. Les gens se font des choses que vous ne pouvez pas atteindre avec votre esprit. Mais c'est vraiment arrivé. En fait, ces choses se produisent encore dans de nombreux endroits du monde. Ce livre vous fera réfléchir à nouveau. Parfois, dans la sécurité de nos propres Pays-Bas, il est parfois facile de l'oublier.

    Comme vous vous en doutez, le tatoueur d'Auschwitz est une histoire poignante. Et pourtant, j'attendais plus de cela. Je ne suis pas un lecteur qui devient rapidement émotif, mais je m'y attendais avec un tel sujet. Avais-je vraiment espéré cela, car cela vous affecte vraiment. Et malheureusement, non. Il n'y avait pas de boule dans la gorge, pas de larmes aux yeux.
    De quoi s'agit-il? Suis-je si indifférent? Ou l'auteur a-t-il échoué à transmettre l'histoire de telle manière qu'elle m'a vraiment déchiré le cœur que je n'oublierais jamais l'histoire? Ce dernier, je pense. L'auteur a dépeint les événements avec un certain détachement. On a l'impression qu'elle ne pouvait pas entrer suffisamment dans la peau des protagonistes et qu'elle n'a pas réussi à exprimer correctement leurs sentiments. La seule fois où j'ai vraiment goûté à l'émotion, c'était dans la postface. Quand elle a décrit ce que c'était que d'entendre Lale raconter l'histoire de sa vie. C'était la seule fois que j'avais une boule dans la gorge. Puis les émotions ont jailli du papier. Imaginez si elle avait fait cela dans le reste du livre… alors elle aurait pu graver l'histoire dans mon cœur. Mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

    Le détachement, avec la forme fragmentaire, signifiait que je ne pouvais pas me perdre complètement dans l'histoire. Un rapport d'événements a été créé, un résumé. Il était trop évident de remarquer que les souvenirs de quelqu'un étaient écrits et mis dans le bon ordre par la suite, au lieu de tout vivre avec les personnages principaux.

    Bien sûr, cette forme a aussi un effet différent: à savoir qu'elle est plus facile à manipuler pour un public qui pense qu'un sujet comme celui-ci est trop intense. De cette façon, ils peuvent encore lire sur un sujet lourd. Le choix de cette forme n'est donc pas forcément faux, mais l'histoire ne m'a pas autant plu que prévu. Les choses à Auschwitz et dans d'autres camps de concentration sont horribles, vous pouvez en pleurer et vous pouvez avoir des cauchemars. Et si quelque chose comme ça ne se produit pas, on a l'impression que la mission n'est que partiellement réussie.

    Bien sûr, sensibiliser les gens à ce qui s'est passé dans ces terribles camps n'était pas le but principal de ce livre. L'amour entre deux prisonniers était central, et les risques qu'ils prenaient pour pouvoir signifier quelque chose aux autres. Cela s'est bien passé. C'était spécial de lire comment ils ont fait de leur mieux dans leur misérable situation pour signifier quelque chose aux autres et sachant que cette histoire s'est vraiment produite, vous êtes très surpris des risques qu'ils ont osé prendre ou des façons bizarres dont ils ont parfois échappé à la mort.

    Le livre est facile à lire en raison du style d'écriture accessible, de la vitesse folle avec laquelle l'histoire est racontée et des événements qui retiennent certainement votre attention. Malgré son détachement, le livre donne aux lecteurs une bonne idée de la façon dont les choses se passaient à Auschwitz et comment l'amour peut vraiment être un point lumineux dans une vie sombre. Pourtant, l'absence de boule dans la gorge et les yeux humides m'ont fait regarder en arrière avec un sentiment d'insatisfaction. On aurait pu en dire plus sur l'histoire de Lale.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • vulnérable et conflictuel

    négatif points

    • Vulnérable

    C'est un livre qui montre clairement et clairement un côté qui est probablement inconnu de beaucoup. Il est écrit de telle manière que vous voyez les images devant vous. Impressionnant et spécial pour éclairer cette partie d'un camp de concentration

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émouvant
    • Immersif
    • émotif
    • exceptionnel
    • Original
    • exceptionnel
    • Original
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Un événement violent à grande échelle est raconté ici très personnellement. Il est très intéressant de lire (mais aussi très émouvant et intense) comment cela s'est passé. En outre, ce livre donne également un aperçu de la vie des personnes qui ont survécu à Auschwitz et de la manière dont elles les ont traitées. Mais ce livre raconte principalement l'histoire d'amour exceptionnelle de Lale et Gita et je pense que c'est JUSTE si spécial. C'est une histoire vraie. Je suis impressionné et recommande à tout le monde de lire ce livre!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (5)


  • 2018
    4,99
    Disponible immédiatement

  • 2018
    14,99
    Disponible immédiatement

  • 2021
    19,99
    En stock. Commandé avant 15:00, mardi chez vous Info-bulle

  • 2019
    19,99
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle

  • 2018
    19,99
    En stock. Commandé avant 15:00, mardi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble