Livre audio Info-bulle

  • 9789025457754
  • 13 mai 2019
  • Temps de jeu: 13:31:06 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
13 mai 2019
Temps de jeu
13:31:06

Personnes impliquées

Auteur principal
Lars Mytting
Narrateur
Adeline van Lier
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Premier traducteur
Paula Stevens
Titre original
Sosterklokkene

EAN

EAN
9789025457754

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »
Pays
La Suède

Avis

Moyenne de 27 commentaires
13
13
0
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    Lars Mytting a basé The Sister Clocks sur une légende locale. Halfrid et Gunhild sont nés en tant que jumeaux siamois. Après la mort des jumeaux un jour après les prières de leur père, il donne à l'église les cloches des sœurs. Cela lui coûte presque toute sa fortune et la famille Hekne a depuis lors du mal à garder la tête hors de l'eau. Cependant, les cloches sont très spéciales et avertissent le village du danger au sens littéral, car les cloches semblaient sonner.

    Nous sommes en 1880. Un jeune pasteur ambitieux vient à Butangen. Ses nouvelles idées ne plaisent pas aux résidents, qui sont très habitués à tout faire à leur façon. La jeune femme Astrid Hekne y est la plus ouverte, contrairement aux autres femmes, elle est sûre d'elle et avide d'apprendre, elle veut plus de la vie que Butangen ne peut lui en offrir. Mais lorsqu'elle découvre que le pasteur a vendu l'église de Butangen et que les cloches de la Norvège disparaîtront avec l'église, elle se rebelle. Elle propose un plan pour sauver les horloges.

    L'histoire se déroule dans un petit village de Norvège, où le temps semble s'être arrêté et où les gens et la nature semblent avoir fait une affaire délicate. Le cadre magnifique, les maisons en blocs de bois, l'église avec les sculptures artistiques mais pas très chrétiennes, tout est très joliment décrit et avec cela Mytting crée magnifiquement l'atmosphère. Les circonstances difficiles dans lesquelles ces personnes vivent ont également été décrites de manière très palpable, comme un habitant décède pendant le service religieux dans l'église, qui est beaucoup trop froid, mais à cause de la façon dont il est et nous devons continuer la mentalité de la population, cela ne devient jamais dramatique. Cela rend la vie de ces personnes d'autant plus impressionnante.

    Les cloches sœurs s'accumulent lentement jusqu'au dénouement. C'est une belle histoire où vous sympathisez avec les personnages. Il y a une touche surnaturelle à l'histoire, mais pas écrasante, ce qui en fait une histoire crédible. Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    En partie à cause des belles phrases que Lars Mytting ajoute à l'histoire, c'est le rêve d'un livre à lire. La façon dont il décrit la pauvreté du village ou de l'environnement donne une couleur et une odeur très particulières et vous ne les rencontrerez pas facilement. Comment les morts ont été préservés jusqu'à ce que des fouilles puissent être effectuées des mois plus tard et les choix que les gens font ici m'ont beaucoup impressionné. Que les gens pouvaient vivre comme ça, mais ils ne savaient pas mieux. Le fait qu'un ministre propose de nouvelles idées a été un choc pour les villageois.

    Les dessins de Dahl de l'église en bois debout existent vraiment et il tisse donc de la fiction avec de la non-fiction. L'amour et l'amitié entre les personnages principaux, mais surtout la différence entre les personnages, signifie que vous pouvez sympathiser avec les gens. La peur d'Astrid après une vision de son avenir et personne qui la croit fait d'elle une femme forte que j'aime lire. Si finalement le destin frappe, vous ne pouvez qu'avaler, j'ai trouvé la fin très malheureuse mais très réaliste. Cela n'aurait pas pu être différent, mais cela aurait pu être plus agréable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    "Les cloches restèrent saines et sauves dans la tour jusqu'en 1880, lorsqu'elles, et avec elles le village, furent victimes de changements soudains et d'esprit inflexible."

    Quand je lisais The Sister Clocks, j'avais régulièrement le même sentiment qu'avec l'histoire de fantômes de Charles Dickens de 1843 A Christmas Carol in Prose. L'histoire se situe également dans le domaine de l'esprit. Ceux du passé, du présent et du futur et dans les années 1880 d'une région agricole norvégienne isolée. Comme Scrooge, une leçon de charité et de foi est enseignée ici. Le stade est la pauvreté, la vie dure, le froid et la mort.

    Lars Mytting emmène le lecteur dans un voyage via le nouveau révérend Kai Schweigaard dans un village oublié et arriéré de Butangen à l'hiver 1880. L'architecte-étudiant allemand Gerhard Schönauer de Dresde suit bientôt. L'église en bois debout avec The Sister Bells est l'objectif qui entraîne Butangen dans le futur. Astrid Hekne paie le prix de cette histoire en raison de ses origines. Elle est la fille d'un fermier d'une famille distinguée. Son pari-pari-pari-arrière-grand-mère était son homonyme. Cet ancêtre Astrid n'a pas survécu à la naissance de ses filles jumelles fusionnées. Lorsque les filles sont également mortes, son ancêtre a fait fabriquer deux énormes cloches sœurs pour l'église en bois debout du village de Butangen, dans un grand chagrin et en mémoire de sa famille bien-aimée. Au cours du processus de fusion, il a jeté tout le capital familial paysan en argent dans le moule, plongeant dans la pauvreté pour les générations à venir. Non seulement de nom, mais aussi au cours de sa vie (et de sa mort), l'Astrid Hekne de 1880 s'est mêlée à la légende des cloches sœurs lorsque le nouveau pasteur a inauguré des temps nouveaux à travers ses aspirations.

    Je pensais que cette histoire était un classique et grâce à la très bonne traductrice Paula Stevens j'ai découvert un nouvel auteur après mon cœur. Comme cet homme est magnifiquement et magiquement beau peut écrire sur des expériences existentielles et philosophiques entières!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le livre a une couverture intrigante, ce qui vous rend curieux à propos du livre.
    Les cloches sœurs sont basées sur une légende sur deux sœurs, des jumelles siamoises, et après leur mort, le père fait don de deux cloches à l'église locale. Les horloges soeurs se voient attribuer des pouvoirs surnaturels. Le livre m'a saisi dès la première page et il le restera.
    Les horloges soeurs sont fixées à Butangen, un village isolé de Norvège en 1880 (si joliment décrit que vous vous sentez là et que vous le savez) Les personnages principaux sont Astrid Hekne, la fille d'un fermier qui voit un avenir différent pour elle-même que comme d'habitude se marier et avoir des enfants, Kai Schweigaard, le nouveau pasteur du village qui a de grands projets de construction d'une nouvelle église et l'étudiant en architecture allemand Gerhard Schönauer, qui vient au village avec la mission de s'assurer que l'ancienne église en bois démoli et reconstruit en Allemagne.
    Dans cette église sont accrochées deux cloches spéciales, qui ont été autrefois offertes par un ancêtre d'Astrid en mémoire de ses filles décédées, des jumelles siamoises malheureusement mortes jeunes. Astrid ne veut pas que les cloches disparaissent du village et élabore un plan pour garder les cloches. Elle a besoin de l'aide de Kai et Gerhard pour cela.
    Astrid essaie de faire en sorte que Gerhard n'emmène pas les horloges sœurs en Allemagne et cela fonctionne jusqu'à ce que la jalousie déjoue les plans de quelqu'un d'autre. Les horloges ont quelque chose de magique à leur sujet et dessinent leur propre plan. Le livre est divisé en trois parties, et j'ai trouvé la troisième partie un peu succincte, qui aurait pu être un peu plus complète.
    Le livre est très impressionnant et émouvant à lire
    Je l'ai apprécié et je le recommande!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Super belle histoire qui se lit comme un conte de fées pour adultes: les pouvoirs surnaturels, les superstitions et le destin jouent un rôle majeur. Un nouveau ministre arrive dans le village reculé et arriéré de Butangen en Norvège. Il veut construire une nouvelle église. L'ancienne église doit donc être démolie et reconstruite en Allemagne. Il rencontre la volonté des habitants raides et conservateurs du village, mais continue sa peine. Un architecte allemand vient esquisser des dessins de l'église.

    Astrid Hekne travaille comme femme de chambre au presbytère et elle et le pasteur s'entendent bien. Elle s'implique également de plus en plus auprès du nouvel architecte. Astrid n'est pas contente de l'arrivée d'une nouvelle église, notamment parce qu'elle veut sauver les horloges, héritage de son ancêtre. Tous les travaux de démolition de l'église sont très difficiles. C'est aussi une période difficile pour les personnes impliquées. Il semble y avoir une malédiction sur les cloches… ..
    Il y a un certain nombre d'événements violents et tragiques que je ne vais pas révéler ici.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    J'étais complètement "dans" l'histoire. Par conséquent, il était très malheureux que des pages. 160 les chapitres n'étaient plus corrects. Le livre est devenu illisible en raison de pages doubles et manquantes. Dommage car j'ai le sentiment qu'une copie correctement reliée m'aurait captivé jusqu'à la dernière page. Alors ce "malchanceux" dit: oui, je recommande le livre tant qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'impression.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Lars Mytting est un auteur norvégien, connu pour ses livres précédents De vlamberken et De man en het hout. Vlamberken a remporté le prix de la librairie norvégienne.

    Les cloches sœurs jouent en 1880 à Butangen, dans le sud de la Norvège, une petite ville située dans une vallée isolée.
    Astrid Hekne, une jeune fille de vingt ans qui vit toujours avec ses parents, vit dans la ferme isolée de Hekne dans ce petit village.
    Astrid est différente des autres filles du village.
    Elle est ambitieuse et désireuse d'apprendre et a beaucoup plus d'intérêts qu'une vie dans un petit village, une vie où il n'y a pas que se marier et avoir des enfants.

    Un jour, un nouveau pasteur arrive au village, il s'installe au presbytère et Astrid va travailler avec lui comme femme de chambre.
    Ce ministre, Kai Schweigaard, a de grands projets, par exemple il veut construire une nouvelle église et démolir l'ancienne église en bois debout.
    Astrid en est choquée, l'ancienne église en bois debout est très importante pour Butangen, une grande partie de cette importance est liée aux cloches de l'église, appelées cloches sœurs.
    Ces horloges sont faites de bronze avec de l'argent et ont été une fois offertes par l'ancêtre en deuil d'Astrid, Eirik Heikne, en mémoire de ses filles décédées, les talentueux jumeaux siamois Halfrid et Gunhild.
    Ces filles ont fait de belles tapisseries, dont l'une a été achevée juste avant leur mort.
    Les horloges sœurs se voient attribuer des pouvoirs surnaturels, par exemple, elles avertiraient les habitants du village des calamités imminentes, telles que les inondations.

    L'église en bois debout est finalement vendue à l'Université de Dresde.
    Cette université envoie un étudiant en architecture à Butangen pour faire des dessins de l'église et guider le processus de démolition et de transport.

    Astrid est maintenant tombée amoureuse du pasteur, ses sentiments sont répondus par lui, mais les deux ne savent pas quoi faire de ces sentiments.
    Ça ne peut tout simplement pas être fait.
    Mais après l'arrivée de Gerhard Schoenauer, quelque chose d'inattendu se produit, Astrid tombe amoureuse de lui.
    Dans cette situation difficile, Astrid Hekne ne veut qu'une chose, c'est l'église en bois debout de Butangen.
    Cela fonctionnera-t-il pour elle?

    Basé sur une vieille légende, les horloges soeurs est un beau livre, écrit dans le style d'écriture attrayant de Lars Mytting, qui donne vraiment vie à l'histoire.
    En tant que lecteur, il est presque impossible d'arrêter de lire, les belles descriptions de la nature et des gens font appel à l'imagination et vous voulez bien sûr savoir quelle sera la fin de cette histoire particulière.
    Les personnages prennent vraiment vie, la dure vie des habitants de cette région est décrite de manière visuelle, il n'est pas difficile d'imaginer leurs actions et leurs choix.
    Les horloges soeurs valent vraiment la peine d'être vécues.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    "Avec chaque pas en avant que le monde fait, il marche sur les gens à la hausse, quelqu'un doit toujours payer la facture"

    En fait, je lis peu de fiction historique (quand un livre au dos de la couverture commence par un lieu et un an, par exemple «Wyoming en 1895», j'abandonne souvent instinctivement), mais la belle couverture d'une église en bois et la touche surnaturelle m'ont séduit. ce livre. Le style d'écriture de Mytting est assez ondulant au début et ne m'a pas rapidement entraîné dans le monde des horloges sœurs pour les cent premières pages. Après le début du conte de fées, qui explique comment les cloches du titre ont été coulées par le sacrifice d'un ancêtre d'Astrid, nous découvrons la vie du village scandinave à Butangen en 1880 à travers de courts chapitres. Des inconnus disent dans le village: "Une fois à Butangen, ils se sont mariés ou ont été poignardés."

    J'ai trouvé un peu cliché que le personnage principal Astrid Hekne est la jeune femme intelligente, agitée et sûre d'elle (qui pense, entre autres, "... que la vraie vie était ailleurs et que chaque jour ici ne signifiait que du retard. Elle ne savait pas où elle voulait aller, ses rêves n'étaient qu'une échelle qui atteignait le ciel et s'arrêtait là. ») Que le nouveau pasteur, Kai Schweigaard, tombe amoureux. Mais le désespoir de sa situation de pauvreté dans le village de Butangen est poignant. Les gens gèlent littéralement à mort pendant la messe du Nouvel An dans l'église datant de 1170, la pauvreté amère n'est certainement pas romancée par Mytting. Au milieu du livre, un homme garde sa femme morte avec lui tout l'hiver, non seulement parce que l'enterrement dans le sol glacé est délicat, mais aussi parce que l'air pourri attire les renards dont la peau mérite une récompense. Ce n'est que lorsqu'il a 40 peaux qu'il enterre sa femme. Et puis nous avons les énormes différences de position dans cette petite communauté éloignée. L'exemple le plus choquant est celui d'un gentleman farmer dont le personnel mange des baies vénéneuses afin que leur diarrhée puisse servir d'engrais à une haie.

    Kai est très ambitieux et sensible au statut, moderne et idéaliste. L'auteur le décrit avec précision: "Encore une fois, il a été confronté à ce qu'il a trouvé le côté le plus ennuyeux de sa profession: quand le spirituel a dû renoncer à la pratique."
    Par l'évêque, il s'assure que Gerhard Schönauer, étudiant en art et architecte en herbe, vient de Dresde pour capturer l'ancienne église en bois debout avant que la modernité ne s'installe. Gerhard est plus romantique, un dessinateur doué qui est ouvert à l'éloquence de la culture norvégienne et à la beauté de l'église en bois debout. Et ce à quoi il est également ouvert, c'est Astrid, qui, en plus de son talent artistique, apprend également à apprécier son personnage ("qu'une pensée qui m'est venue à l'esprit ne s'est pas estompée par le bon sens mais est restée vivante") pendant l'été.

    Astrid se retrouve dans une sorte de triangle amoureux, où elle embrasse un homme et va pêcher avec l'autre pour mettre en œuvre son plan pour sécuriser les cloches de l'église données par sa famille. Elle trouve celui qui peut sembler doux, et à mi-chemin de la romance est assez idyllique, mais Mytting m'a surpris avec la fin de l'histoire. Kai l'articule plusieurs fois dans les chapitres ultérieurs du livre: "Rien n'est devenu ce qu'il aurait pu être", "Quoi que je fasse et aussi bien que je veux dire, cela se passe mal" et "Le regret est toujours facile. Le nouveau manque quelque chose et l'ancien vous agaçait ».
    Et non seulement les gens, mais même les cloches sœurs du titre ne descendent pas intactes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • fascinant. arrêter la lecture n'est pas une option

    Femme authentique puissante. Belle image historique d'une communauté villageoise en Norvège. Belle histoire avec des images puissantes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • belle histoire historique qui se déroule dans le m

    histoire merveilleuse

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2019
    7,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    12,99
    Disponible immédiatement
  • 20,00
    Au plus tard le 31 mai chez vous Info-bulle

  • 2019
    22,99
    En stock. Commandé maintenant, jeudi chez vous Info-bulle