Echo

Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789024567942
  • 07 mai 2019
  • 616 pages
Toutes les spécifications de l'article

Résumé

Echo van Thomas Olde Heuvelt, auteur van het wereldwijd succesvolle HEX, is een huiveringwekkende thriller over obsessie, bezetenheid en de onverwoestbare kracht van de natuur.

Echo van Thomas Olde Heuvelt, auteur van het wereldwijd succesvolle HEX, is een huiveringwekkende thriller over obsessie, bezetenheid en de onverwoestbare kracht van de natuur.

Nick Grevers en zijn klimmaatje Augustin worden aangetrokken door de Maudit, een afgelegen berg in de Zwitserse Alpen. Documentatie over de berg is schaars, het is er ongewoon stil, en als ze de vallei betreden bekruipt hen het onheilspellende gevoel dat ze niet alleen zijn.
Niet veel later is Augustin dood en ontwaakt Nick uit een coma. Hij is verminkt en heeft zijn gezicht in het verband. Een moeizame revalidatie wacht, maar algauw beseft Nick dat het niet alleen het trauma van het ongeluk is dat hem achtervolgt. Er is iets in hem gewekt…
Thomas Olde Heuvelt overtreft zichzelf met Echo. Een verpletterend boek waar je vanaf de gruwelijk spannende openingsscène diep in verdwijnt.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
07 mai 2019
Nombre de pages
616
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Thomas Olde Heuvelt
Editeur principal
Luitingh-Sijthoff

Traduction

Premier traducteur
Gabriele Haefs
Deuxième traducteur
Gabriele Haefs
Titre original
Echo

Autres spécifications

Adapté à la dyslexie
Non
Hauteur de l'emballage
45 mm
Hauteur du produit
45 mm
Largeur d'emballage
150 mm
Largeur du produit
150 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
228 mm
Longueur du produit
228 mm
Poids de l'emballage
790 g
Police de caractères extra large
Non
Édition
1

EAN

EAN
9789024567942

Avis

Moyenne de 133 commentaires
55
27
16
19
16
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • un grand livre pour les amoureux du roi
    • point de départ surprenant

    négatif points

    • effet modéré
    • trop de texte trop épais

    Condition préalable: l'amant du genre trouvera que c'est un bon livre. Je ne suis pas fan, j'ai bien aimé l'idée, connais bien le Val d'Anniviers, et le début de bouche n'a pas été décevant. J'ai trouvé l'effet très décevant. Néanmoins, je respecte la manière dont Oldeheuvelt essaie d'attirer de jeunes lecteurs avec de jeunes protagonistes, le langage des médias sociaux, une énorme quantité d'anglais et une relation moderne (que je n'ai donc découverte qu'après 150 pages, pas dérangeante mais inutile car non pertinente ). Bien que je n'aime pas ça, je trouve le style d'écriture ("donc je dis que vous n'êtes pas bon dans votre esprit", "pour que", etc.) rafraîchissant et respectueux.
    L'effet n'est pas bon. L'idée assez simple est énormément traie, et puis avec un minimum de personnes impliquées; en plus des deux protagonistes, le copain grimpeur (qui quitte assez vite) est la sœur et une infirmière. En outre, une poignée de passants qui sont nécessaires pour créer une clarté dans le mystère, puis le résoudre dans le vide. Pendant un instant, Oldeheuvelt essaie de donner forme au mystère en le plaçant (à juste titre) dans le contexte culturel et historique de la population isolée des vallées latérales mal accessibles du Valais. Mais il est traîné avec les cheveux; c'est dommage car cela aurait pu donner au livre beaucoup plus d'importance.
    La traite (quelqu'un regarde en arrière, a écrit un rapport, discute de quelque chose avec un autre, etc.) fait au moins deux cents pages inutiles. La traite entraîne un froid persistant, un mauvais temps constant (même à la fin de l'été qui dure souvent jusqu'en octobre dans cette partie de la Suisse), beaucoup de douleur, beaucoup de désespoir, beaucoup de peur, beaucoup de désespoir. Sur la moitié du livre, vous penserez que le livre devrait prendre une tournure surprenante, car dans votre main droite vous tenez autant de livre que dans votre gauche, vous devez donc aller aussi loin. Il y a quelque chose à propos de l'infirmière que vous allez penser, l'ami commence soudain à jouer un rôle différent, ou quelque chose comme ça. Mais rien de tout cela. Il reste assez de pages à Oldeheuvelt pour revivre, tout redécrire, faire la même chose dans une perspective différente, et encore et encore. La fin n'est donc pas surprenante; Sinon, comment aurait-il dû se terminer?
    Et de cette façon, le style du livre devient irritant, tout comme l'anglais qui dans de nombreux cas n'a pas de pertinence, et surtout l'énorme quantité de mots difficiles qui n'ajoutent rien à la fois.
    Bref, si vous aimez ce genre c'est une bonne chose, le début est bon, mais le livre devient vite un disque répétitif. Et qu'en est-il des 18 décès à l'hôpital d'Amsterdam (en une nuit et bien qu'il attire l'attention internationale dans tous les médias, le désastre s'éteint comme une bougie et Oldeheuvelt le récupère à la fin du livre pour montrer qu'il est comme il est.
    J'ai fini le livre, je voulais m'assurer que rien de spectaculaire ne se passait après tout, un changement, une surprise complète, un coup de tête. Mais rien de tout cela, et donc la lecture du livre à partir de la page 350 a commencé à ressembler beaucoup à du travail.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    40
    6
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Bon complot

    Lisez des livres de cet écrivain avant, avant sa découverte par Stephen King. Cette histoire était également captivante. Il est écrit sous différents angles, généralement de Nick ou Sam. Ce dernier est américain et cela apporte également quelques termes anglais. Cela rend Sam plus réaliste et amusant pour moi.
    Le livre commence très passionnant avec un passage qui est illuminé d'une manière différente à la fin. J'ai trouvé l'ascension de la montagne qui suit un peu technique et trop détaillée.
    Il est clair que Sam combat également les démons de son passé. Tous les scénarios se rejoignent intelligemment à la fin du livre. Vous avez besoin d'imagination pour suivre l'écrivain, mais c'est un très beau livre. Lire en trois jours. Je préfère lire que Netflix, je pense que vous avez fait valoir votre point de vue en tant qu'écrivain!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    19
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Ennuyeuse

    Vraiment une déception. J'ai gagné le livre de l'éditeur lsamsterdam. Le livre a été largement annoncé. Bien sûr, recherché l'écrivain. À l'époque où je pensais, le livre est très prometteur.
    Ça commence bien. Mais à mi-chemin, ça devient si long! À mon avis, l'écrivain aurait pu raccourcir le livre de 200 pages. J'ai trouvé les personnages assez bien décrits. Mais il n'y en a plus. L'utilisation extensive de mots anglais ne rend pas le caractère assez intéressant. Peu de tension. Dommage!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    3
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Ennuyeuse
    • Personnages peu attrayants

    J'ai lu Hex d'un coup mais en tant que lecteur expérimenté, j'ai eu du mal à passer. Echo était fastidieux et donc extrêmement ennuyeux. J'aurais dû m'arrêter quand il s'est avéré qu'après la page 300, il n'y avait toujours pas de progrès.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Lorsque Nick Grevers revient de l'ascension du Maudit, mutilé par son pote grimpant Augustin Laber, il essaie de reprendre le fil avec son ami Sam Avery. Mais la montagne ne le laisse pas tranquille et lentement nous découvrons ce qui s'est réellement passé sur la montagne et pourquoi la montagne ne veut pas lâcher Nick. Sam parvient à sauver Nick ...

    Thomas a livré un autre roman d'horreur passionnant et fascinant. C'est très différent de la Dreamy Hearts Sara ou de la passionnante et humoristique HEX. Ce livre a un ton complètement différent et ne s'attend pas à la même chose que ses livres précédents. Ce livre est plus sombre, avec une tension subtile, avec des scènes aliénantes sur la montagne. Mais il s'agit aussi des luttes dans une relation, vous voyez comment Sam et Nick luttent pour gérer ce qui est arrivé à Nick. Et c'est précisément la force de ce roman. Cela le rend très humain. Thomas prend également le temps de raconter l'histoire. Les scènes sur la montagne sont à couper le souffle, le travail de ce qui s'est passé sur le Maudit est très effrayant, donnant la chair de poule sous la peau de quelque chose qui ne va pas, méfiez-vous, sortez d'ici. Et contrairement à cela, ce sont les scènes d'incompréhension, d'aliénation, mais aussi d'amour entre Sam et Nick après l'accident. Cela en fait un roman très mature, en plus de la tension et de l'horreur il y a aussi beaucoup d'humanité. Cela porte le roman à un niveau supérieur. Je pense aussi que la fin d'Echo est très belle, très surréaliste. Une belle fin où il travaille toutes ces 600 pages.

    Je recommande vraiment ce roman si vous aimez l'horreur sous-cutanée avec une histoire humaine entrelacée. Thomas a livré un autre travail qui m'a entraîné dans son voyage. Certainement différent de ses autres livres et j'aime celui de Thomas, chaque fois qu'il me surprend avec une histoire complètement différente.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • prologue super excitant

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Ennuyeuse

    J'ai commencé à lire et au prologue les cheveux se tenaient sur mes bras. Tellement excitant, pas normal. Et c'était tout. J'ai continué à lire et suis arrivé à la page 189 avec difficulté. Honnêtement, je ne peux pas avoir le courage de continuer à lire. Trop long, trop ennuyeux et vous attendez que le prologue continue. Mais cela ne viendra pas. Dommage car j'espérais vraiment pouvoir le lire en une seule fois. Malheureusement, je n'ai pas réussi.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • trop de mots anglais

    Tout commence bien. La première moitié du livre est passionnante et bien écrite en elle-même, mais ensuite le livre s'effondre. Et pas seulement à ce sujet non plus. De plus, tous ces mots anglais dans les phrases m'ont rendu fou. Un mot anglais toutes les quatre phrases; alors en tant qu'écrivain vous l'avez simplement recherché, il n'y a pas d'autre moyen. La première moitié du livre montre à Olde Heuvelt un vrai Stephen King néerlandais. Après cela, il devient trop ambitieux et tombe dans la répétition encore et encore et ne finit jamais. Livre placé aux trois quarts. J'allais tellement m'ennuyer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    8
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Départ fort, base originale de l'histoire. Mais tombe bientôt dans des cercles sans fin, répétition de mouvements, incohérences, une traite excessive après 2x idées pas vraiment effrayantes, faisant 600 pages de progrès très lents. J'aime les livres lents lorsque des couches sans précédent sont exploitées, mais malheureusement, cela devient de plus en plus superficiel. Maintenant, je suis à 30 pages de la fin et je ne ressens même pas le besoin de le lire. Goûts diffèrent...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    Après Hex et les cinq étoiles que ce livre a reçues, mes attentes étaient bien sûr très élevées.
    Je m'attendais à lire une histoire de style Stephen King écrite par un jeune auteur néerlandais.
    L'histoire elle-même a quelque chose, la montagne qui prend possession de quelqu'un qui est obsédé par l'escalade, qui a vécu quelque chose au cours de sa dernière que personne ne devrait vivre. Il n'est pas encore tout à fait clair pour moi ce qui est exactement arrivé à son copain d'escalade.

    Bien que l'histoire contienne certainement des éléments surnaturels, j'étais toujours déçu. Il est difficile d'indiquer exactement ce qui m'a déçu, mais je pense que c'était le style d'écriture. La langue de Sam en particulier était irritante à lire, sa langue parlée. De plus, le livre fait au moins cent cinquante pages de trop, ce qui est particulièrement évident au premier semestre. Il faut trop de temps pour vraiment démarrer. Normalement, je ne prends que quelques jours pour lire un livre, mais cela a pris beaucoup plus de temps et c'est généralement un signe pour moi qu'il ne fonctionne pas, qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Requis, ne lit pas bien et ne vous emmène pas dans l'arc de tension

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0

Informations sur les prix et commande

Le prix de ce produit est de 24 euros et 99 cents.
En stock. Commandé maintenant, livré demain
Vendu par bol
  • Livraison comprise avec bol
  • Retrait possible dans un point-relais bol
  • 30 jours de réflexion et retour gratuit
  • Service client 24h/24
  • Livraison en soirée même en semaine
Options de livraison
  • Jour de livraison au choix

Toutes reliures et éditions (5)


  • 2019
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    14,99
    Disponible immédiatement
  • 17,50
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 24,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 17,00
    Au plus tard le 31 mai chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble