Livre audio Info-bulle

  • nl
  • Livre audio numérique
  • 9789463634649
  • 20 janvier 2021
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Livre audio numérique
Date de sortie initiale
20 janvier 2021
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Frank Krake
Rédacteur en chef
Enno de Witt
Deuxième rédacteur
Enno de Witt

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non

EAN

EAN
9789463634649

Avis

Moyenne de 38 commentaires
26
8
2
1
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • impressionnant

    Frank Krake a étudié la stratégie marketing à l'Université de Groningen et a publié dans une revue scientifique américaine. Il écrit des livres depuis 2013. Frank Krake a plusieurs best-sellers à son actif, tels que Menthol et The Last Witness.

    À Hannelore, la fille de la secte, nous rencontrons la famille Otterloo, le père Gert, la mère Julia et les sœurs Hannelore et Noalie.
    À l'origine, ils viennent de Twente mais pour un travail, Gert et Julia déménagent à Krimpen aan den IJssel un an après leur mariage, où les enfants sont nés.
    Gert commence à travailler comme travailleur social au Centre inter-églises protestant pour le travail social Lek et à la Fondation IJssel.
    Julia trouve du travail à la tête d'une école maternelle.
    Julia doit encore s'habituer à l'église qu'elle fréquente et est agitée.
    Cela change lorsqu'elle est emmenée par la mère d'un étudiant dans une étude biblique de l'Église de Dieu, dont le frère Sipke Vrieswijk est le pasteur.
    Elle tomba bientôt sous l'influence du chef de la secte Sipke Vrieswijk et la famille d'Otterloo déménagea bientôt dans un monastère à Velddriel, que Vrieswijk acheta à l'argent des membres.
    Hannelore a alors 3 ans et y restera finalement près de 15 ans dans cette secte de l'Église de Dieu où sa vie se déroule principalement dans les murs du monastère jusqu'à ce qu'elle soit finalement libérée.
    Au cours de ces 15 années, elle subit un lavage de cerveau et des abus à la fois mentalement et physiquement par le prophète Sipke Vrieswijk comme il se nomma bientôt lui-même et qui, avec son partenaire Aagje Hoekstra, était dans un véritable règne de terreur.
    Finalement, juste avant son 18e anniversaire, Hannelore est libérée contre sa volonté par le policier Peter Withag qui a été appelé par sa mère Julia, qui avait déjà quitté le monastère.
    Et ce n'est qu'alors que commence sa vie libre, qu'elle n'apprend à apprécier que par l'amour et les actions de sa famille et de ses amis, parce qu'elle voulait retourner chez le prophète au début.
    Aujourd'hui, après 25 ans, Hannelore mène une vie heureuse avec son mari et ses 4 enfants.

    Vous lisez cette histoire vraie avec étonnement et incrédulité.
    Pour moi en tant que non-croyant, il est presque impossible d'imaginer comment quelqu'un est sous un charme comme celui-là et abandonne sa maison et son foyer, et se donne complètement à un prophète autoproclamé.
    Les hommes qui doivent payer leurs gains avec du travail ou des prestations sociales et les châtiments lourds et étranges que tout le monde doit subir.
    Cela vous permet de rompre avec votre famille qui pense différemment de ce que vous faites maintenant et même d'expulser vos enfants de la secte.
    Les enfants ne savent pas mieux car ils ne sont habitués à rien d'autre et c'est aussi ce avec quoi Hannelore a eu du mal quand elle vient d'être libérée.
    C'était son monde et c'était familier.

    Frank Krake a de nouveau transformé ce livre en un chef-d'œuvre.
    Quel travail et quel temps l'auteur a mis à nouveau dans ce livre.
    Et quel respect j'ai reçu pour Hannelore pour avoir voulu partager cette histoire, une partie de sa vie, avec les lecteurs et pour sauver les gens de tomber dans le piège de telles sectes.
    Aux Pays-Bas et là-bas, j'ai été vraiment choqué par environ 80 de ces sectes que nous lisons parfois dans les journaux.
    Grâce à ce livre et à l'histoire d'Hannelore, cela est venu un peu plus loin.
    Une histoire qui restera avec vous et n'oubliera pas de sitôt.
    Frank Krake avait placé la barre très haut avec The Last Witness, mais Hannelore est à nouveau un grand bijou.
    Je l'évalue avec 4,5 *

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • courageux
    • émouvant
    • très intéressant
    • très intéressant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Cela semblait si intéressant de lire sur une fille qui a grandi dans un culte. Le livre commence par un appel téléphonique à la police de Julia, la mère d'Hannelore qui a été expulsée de la secte et est maintenant revenue à la vie normale. Son frère lui a demandé d'appeler la police parce qu'ils ne savent pas où se trouve Hannelore et ils la veulent sortir de la secte avant qu'elle n'atteigne ses dix-huit ans. Le frère de Julia soupçonne qu'autrement il n'est plus possible de la retirer. Hannelore vit avec le culte depuis son enfance et ne sait pas mieux. Elle pense qu'elle appartient à la secte de son plein gré. Après le prologue, vous avez une idée de la façon dont la famille s'implique dans l'Église de Dieu. Au début, elle ressemble toujours à une congrégation religieuse ordinaire, mais bientôt elle devient une secte. Frank Krake sait comment décrire cette transition d'une manière très pénétrante et elle est si progressive que vous ne vous en rendez pas compte. Frank écrit de manière très urgente et avec respect pour les victimes ce qui s'est passé. Le livre a été écrit si bien que je l'ai survolé. C'est tellement intéressant que vous continuez à lire. Dans le discours d'acceptation, Frank indique une fois de plus à quel point Hannelore a été courageuse. Non seulement en racontant l'histoire, mais pour reprendre sa vie. C'est une histoire très pénétrante et triste. Il est tout simplement incroyable que quelque chose comme cela se produise aux Pays-Bas. J'ai lu ce livre avec grand intérêt et souhaite à Hannelore une vie heureuse.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    4
  • Traduit automatiquement

    Livre spécial à lire, mais très bien décrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    histoire longue

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Julia et Gert van Otterloo et leurs deux filles Hannelore et Noalie, une famille très ordinaire et aimante qui profite de la vie.
    Julia ne se sent pas vraiment chez elle et ne comprend pas dans son «église» et a de nombreuses questions auxquelles elle ne peut pas obtenir / trouver de réponse.
    Elle entre alors en contact avec la secte "Eglise de Dieu" où elle se sent d'abord chez elle.
    Le "Prophète" autoproclamé Sipke Vrieswijk, un homme charismatique, est étroitement aux commandes. Ils sont entraînés dans la secte inaperçus et abusent très subtilement du nom de Dieu.
    En tant que famille, ils doivent donner une grande partie de leurs revenus à la municipalité et un ancien monastère est acheté pour organiser les célébrations. Au bout d'un moment, Julia va vivre au monastère avec les enfants et ce n'est qu'alors que la misère commence. Noali doit quitter le monastère comme punition, mais Hannelore est formée comme rachamma (épouse de Dieu) .Les règles sont strictes et il y a beaucoup de prières, de punitions et de parler aux gens.
    Les choses les plus horribles arrivent aux femmes, aux hommes et aux enfants qui n'obéissent pas aux règles.
    Les femmes qui se comportent bien peuvent plaire au "Prophète" et les jeunes enfants reçoivent également cet honneur douteux.
    Étonnamment, tout le monde a tellement subi un lavage de cerveau qu'ils font tous ce qu'on leur dit de faire et se blâment en cas de problème.
    La famille de divers membres du culte essaie de les atteindre de toutes sortes de manières, mais toujours sans succès.
    Un rapport est déposé, la protection de l'enfance est appelée et les autorités fiscales sont sur le pas de la porte, mais rien n'y fait.
    Ensuite, Hannelore et quelques autres membres sont enlevés en Israël, en Suède et à Chypre où ils doivent effectuer des actes sexuels sous l'influence de l'alcool et des drogues au profit du Prophète et de sa femme.
    L'officier de police Peter Withag s'occupe de cette affaire depuis le début et s'engage donc sans relâche à libérer Hannelore. Rien n'est trop pour lui et finalement ça marche. La secte cesse d'exister et Sipke Vrieswijk et Aagje Hoekstra sont mises en prison. Hannelore reprend sa vie sur la route avec beaucoup d'aide et d'amour de son environnement et de sa famille.
    Cette histoire est vraie et en la racontant, Hannelore espère pouvoir aider d'autres personnes qui se sont également retrouvées dans la même situation.
    Tous les éloges, admiration et respect pour Hannelore de partager cela avec nous.
    L'auteur Frank Krake a écrit l'histoire d'Hannelore avec une patience et un respect infinis.
    Même les détails les plus horribles sont décrits avec respect et intégrité. Cela en dit long sur Frank Krake.
    C'est un livre impressionnant qui restera longtemps sur votre rétine.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • intrigant

    négatif points

    • lourd en poids

    Au début, il faut un certain temps pour s'y habituer. Tous les noms et liens familiaux, mais une fois sur votre chemin, vous vous retrouvez dans un monde de plus en plus étrange de hiérarchie bizarre, d'humiliation et de manipulation totale. Il est difficile d'imaginer que cette histoire s'est produite. C'est intrigant mais stupéfiant en même temps. C'est un livre que vous voulez lire d'un seul coup. L'histoire est clarifiée avec diverses photos.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Ce livre que j'ai pu lire pour Lire ensemble est plus amusant, pour lequel je vous remercie beaucoup. Merci Frank Krake et Hannelore d'avoir reçu ma copie avec une note personnelle et signée.

    Je connaissais déjà le travail de Frank Krake car j'ai déjà lu le livre The Last Witness. Cela a placé la barre très haut pour ce livre pour moi.

    Le livre est magnifique. Une très belle photo d'Hannelore sur la couverture et beaucoup de photos dans le livre. Ces photos ont certainement ajouté de la valeur à l'histoire. Au dos du livre se trouve une liste explicative des personnes de la secte avec leurs propres noms et leur nom de secte. J'ai régulièrement vérifié cette liste moi-même pour obtenir une image plus claire des membres du culte. Donc, pour moi, ce n'est certainement pas un luxe inutile cette liste de membres cultes.

    L'histoire en bref

    Hannelore et son père, sa mère et sa sœur rejoignent la secte des dieux de Sipke Vrieswijk à l'âge de 3 ans, qui s'appellera plus tard The Prophet.

    Il gagne de plus en plus de pouvoir sur les membres de la secte à travers sa punition sévère et ses promesses que les membres se rapprocheront de Dieu s'ils répondent à ses exigences. Tout l'argent et les biens des membres du culte sont également mis dans l'Église. Le Prophète n'a pas peur d'atteindre son objectif. Il rend les membres de la secte dépendants de lui, renvoie les gens, sépare les familles et maltraite d'abord les femmes, puis les filles et les hommes. De plus en plus d'alcool et de drogues et de pornographie sont utilisés pour exercer son influence, sous prétexte que les membres peuvent ainsi se rapprocher de Dieu à travers lui. Lorsqu'il fait trop chaud pour lui aux Pays-Bas, il s'enfuit avec une petite partie de sa commune à l'étranger.

    Hannelore est complètement sous son influence. Il travaille d'une manière si sophistiquée qu'elle est complètement soumise au lavage de cerveau et que sa vérité devient sa vérité.

    La ténacité de la famille de Hannelore et certainement les gains de l'agent Peter Withag libèrent Hannelore quand elle a 17 ans contre sa volonté. Juste à temps car si elle avait 18 ans, rien n'aurait pu être fait pour elle. Hannelore doit recommencer à vivre sa vie et apprendre comment elle peut et doit fonctionner dans le monde extérieur. En partie parce qu'elle trouve son grand amour et une bonne aide de l'église, elle réussit à fonctionner à nouveau dans ce nouveau monde.

    Frank Krake raconte l'histoire d'Hannelore avec beaucoup de respect et de belles phrases. La façon astucieuse dont Vrieswijk pourrait influencer ses membres cultes est très bien expliquée. D'un côté l'homme charismatique qu'il pouvait être et de l'autre le chef de secte dur qui devait se frayer un chemin au nom de Dieu. Vous remarquez à maintes reprises à quel point Frank Krake a bien lu et a fait beaucoup de recherches sur cette secte. Cela se reflète également très bien dans la libération d'Hannelore.

    Après avoir lu ce livre, je peux seulement dire que je suis étonné par cette histoire. Et quand je lis qu'il y a certainement plus de 80 sectes actives en 2020, je ne peux qu'espérer que ce livre incite également les autres à réfléchir sur l'illusion religieuse en général.

    Frank Krake a placé la barre très haut pour moi, mais à son avis, il a écrit un autre joyau avec Hannelore.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • fascinant

    Ce n'est pas un roman, mais une histoire choquante. Cette histoire vraie vous prend à la gorge.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Une histoire vraie incroyable très spéciale ... une fois que vous commencez à lire, vous voulez la terminer

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Il faut trouver l'histoire vraiment intéressante et la saisir, mais elle m'a certainement touché. Quel livre bien écrit et agréable! Chaque phrase est clairement écrite et vous pouvez pleinement comprendre les personnages. Le fait que ce soit vrai rend l'histoire encore plus convaincante. Bref, un livre hautement recommandé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock