• 9789029506984
  • 25 juillet 2017
  • 448 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
25 juillet 2017
Nombre de pages
448

Personnes impliquées

Auteur principal
Thomas Harding
Illustrateur en chef
Britta Teckentrup
Deuxième illustrateur
Britta Teckentrup
Editeur principal
de Arbeiderspers

Traduction

Premier traducteur
Mechtild Claessens
Deuxième traducteur
Mechtild Claessens
Titre original
The House by the Lake

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
37 mm
Hauteur du produit
37 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
216 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
591 g

EAN

EAN
9789029506984

Avis

Moyenne de 21 commentaires
13
8
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • intéressant et fascinant

    Thomas Harding est devenu intrigué par l'histoire de la maison de week-end de sa grand-mère allemande. Il est situé dans la périphérie de Berlin sur le Groß Glienicker See, qui à son tour borde le Wannsee. La dernière fois que Harding a vu la maison, c'était juste après la chute du mur
    Lorsque les nazis sont arrivés au pouvoir, la famille a dû fuir son lieu bien-aimé par crainte de l'émergence de l'antisémitisme et la maison a été confisquée. Lorsque Harding visite la maison en 2013, il constate qu'elle a l'air délabrée. Un chemin concret rappelle encore le lieu où se trouvait le mur de Berlin pendant près de trente ans. Lorsqu'il a été construit, il a été placé directement à travers le jardin, de sorte que les résidents n'avaient plus accès au lac. Après tout, c'est à l'ouest et la maison à l'est.
    Harding décide de reconstruire l'histoire de la maison - et des familles qui y ont vécu. De nombreuses archives à Berlin et à Potsdam sont bouleversées, de nombreuses informations sont collectées sur les familles qui y ont vécu et sur les squatters qui ont largement sali et démoli l'intérieur.
    Son objectif est que la maison, dans toute sa splendeur, puisse être restaurée. La municipalité de Potsdam voulait démolir la maison et faire place à de nouvelles maisons, les promoteurs de projets avaient déjà leurs plans prêts, mais Harding est en mesure de l'empêcher. Ses parents britanniques et la population locale sont allés travailler ensemble pour nettoyer et nettoyer. Après la rénovation rigoureuse de ce «paradis sur terre», il reçoit le nom d'Alexander-Haus et il est inscrit sur la liste des bâtiments classés.
    Dr. Alfred Alexander, l'arrière-grand-père de l'auteur et riche médecin juif, a pu louer le terrain à Otto von Wollank en 1927 et a été autorisé à y construire une maison.
    Après la fuite de la famille Alexander, August Wilhelm Meisel - compositeur, éditeur de musique et opuniste racial - a emménagé dans la maison avec sa femme et ses deux enfants le 10 février 1936. Le prix de location convenu a été convenu sur 2000 Reichsmark par an. Meisel a rejoint le NSDAP et a renvoyé tous les musiciens juifs. Après la Seconde Guerre mondiale, cette famille a également dû quitter la maison, car elle était en RDA et vivait officiellement dans la BRD.
    Hanns Hartmann et sa femme juive Ottili ont pu louer la maison de Meisel à la fin de 44 et y ont trouvé un refuge sûr.
    De 1958 à 1962, deux familles vivaient dans la maison, à savoir la veuve Ella Fuhrmann - comme gardienne - avec ses deux enfants et la famille Wolfgang Kühne. La maison a été divisée en deux pendant ces années. Wolfgang était employé par les Stasie.
    L'histoire de la maison est magnifiquement élaborée par les histoires que Harding a réussi à découvrir auprès de témoins oculaires, de contemporains, de recherches dans de nombreuses archives et des livres qu'il a pu utiliser pour obtenir des informations. Enfin, il y a une longue liste à la fin du livre avec des noms, des événements et d'autres choses décrites. C'est une chance manquée qu'aucun numéro de page ne soit inclus. Les cinq familles qui y ont vécu sont clairement détaillées dans divers arbres généalogiques qui se trouvent au début du livre et sont une aide utile lors de la lecture.
    Harding a forgé ensemble l'histoire de l'Allemagne au XXe siècle mouvementé et la fortune des habitants. Les familles prennent vie parce que l'auteur peut raconter des histoires fantastiques et tant de faits sur leur vie. Une grande attention est également accordée à l'époque où la maison était sous le drapeau de la Russie. Les crimes qui ont été commis, la pauvreté qui prévalait alors en RDA, mais aussi les certitudes qu'offrait le système. La tutelle de l'État et les restrictions de voyage ont été mises en vente.
    L'auteur a réussi à en faire une véritable chronique, pour qu'elle se lit comme un roman. Pas un résumé sec des faits, mais un livre très intéressant et intéressant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Ce livre décrit 100 ans d'histoire allemande des familles qui ont vécu dans une maison. La maison est située en RDA près de Berlin. Lorsque le mur est placé, la maison et le jardin sont séparés, de sorte que vous ne pouvez plus atteindre le lac depuis la maison. Il est écrit de manière fascinante et visuelle. L'histoire racontée à travers les familles est fascinante, je pense que c'est un livre très beau et intéressant, certainement recommandable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    D'innombrables livres ont été écrits sur les familles juives aisées de Berlin d'avant-guerre - l'arrière-grand-père de Harding était un riche médecin de la société. Harding adopte une approche différente, se concentrant sur la maison d'été et la suivant jusqu'à la chute du Mur en 1989. Bien qu'il ne soit pas de la fiction, le livre se lit comme un véritable thriller. Cela est principalement dû au talent d'écriture de Hardings. Il s'avère être un conteur de course qui caractérise très bien les résidents, la famille, les amis et les visiteurs avec des observations frappantes et des détails révélateurs. Ce qui pourrait être un prix historique sec donne vie à Harding avec une facilité frappante. Il laisse négligemment la grande histoire pénétrer la maison par les fenêtres, les portes, les fissures et les crevasses.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    un bon point de départ pour lire de cette façon, à savoir l'expérience des résidents d'une maison de vacances, vraiment beaucoup de choses intéressantes sur l'Allemagne pendant une grande partie du 20e siècle. Il y a beaucoup d'énumérations, inévitablement ici, mais je pense que tout va bien. Cela ne devient jamais ennuyeux, cela m'a fasciné. J'ai sorti beaucoup d'informations intéressantes, que j'ai pu assimiler sans effort.
    Que demander de plus à un tel type de livre?

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    négatif points

    • les photos ne sont pas clairement visibles dans l'ebook

    Thomas Harding a un style d'écriture agréable, ce qui facilite la lecture du livre. J'ai terminé le livre en trois jours. Ce qui est intéressant, c'est qu'une histoire de l'Allemagne est racontée à travers une maison de vacances près de Berlin. Mais cela ne représente pas seulement des faits. Thomas Harding vous entraîne dans la vie des différentes familles, qui ont passé plusieurs périodes dans la maison. Vous verrez également passer tous les aspects de l'humanité: la gentillesse, la cruauté, la cupidité, l'altruisme, l'amour et la guerre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • durable
    • histoire intéressante

    Une histoire agréable et lisible. Il raconte l'histoire de plusieurs familles allemandes pendant et après la Seconde Guerre mondiale. entre autres choses que tu vis
    avec la famille juive qui doit quitter la maison et le pays, mais aussi avec la famille simple qui se trouve soudainement vivre derrière le mur. Et puis la chute du mur et tout est différent. En un mot: belle histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Intéressant de lire comment l'homme "ordinaire" s'est comporté pendant la guerre et à l'époque de la RDA. Que l'endroit où vous étiez "insouciant" heureux change soudainement.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • durable

    négatif points

    • cher

    Fournit une histoire claire d'après la 1ère guerre mondiale à nos jours de la région autour de Berlin. Cela ressemble à un roman, mais c'est vraiment arrivé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    magnifiquement écrit, facile à lire

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    roman historique, magnifiquement raconté

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble