• nl
  • Couverture rigide
  • 9789025422844
  • 26 août 2000
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
26 août 2000
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Helga Ruebsamen
Deuxième auteur
Onbekend
Editeur principal
Contact

Traduction

Titre original
Het lied en de waarheid

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Pandora Pocket Amsterdam
Hauteur de l'emballage
39 mm
Hauteur du produit
39 mm
Largeur d'emballage
140 mm
Largeur du produit
140 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
210 mm
Longueur du produit
210 mm
Poids de l'emballage
565 g

EAN

EAN
9789025422844

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Recommandations
Lauréats

Avis

Moyenne de 5 commentaires
1
2
2
0
0
  • Traduit automatiquement

    Les enfants et les ivrognes disent la vérité.

    Reste à savoir si tel est vraiment le cas, mais ce fait présente un grand défi pour le lecteur et l'auteur du livre "La chanson et la vérité" de Helga Ruebesamen.
    Dans ce livre, le lecteur est plongé dans la mémoire de l'écrivain au moyen d'un enfant. Les enfants ne cachent pas la vérité de peur de blesser quelqu'un, cela rend le livre ouvert et honnête. Il est douteux que le livre représente également une histoire fiable.
    Avec un succès variable, Helga Ruebesamen réussit à créer un enfant crédible avec ses fantasmes, entrecoupés de souvenirs d'adultes. Louise Benda, le personnage principal du livre, appelé Lulu, raconte son histoire après de nombreuses années.
    Nous passons chez Lulu alors qu'elle n'a que 5 ans. Elle vit avec sa mère, qui se sent comme une star de cinéma, et son père, médecin, sur l'île de Java.
    Lulu a une imagination animée, ce qui peut être vu dans ses descriptions du ruisseau à côté de leur maison, ce ruisseau était une princesse et l'arbre, un ancien prince debout près du ruisseau. De cette façon, elle fantasme sur tout, la réalité se transforme aussi en fantasme.
    Ses serviteurs javanais sont appelés créatures nocturnes. Celles-ci prennent apparemment mieux soin d'elle que sa propre mère, car elle en parle avec beaucoup plus d'amour.
    La nuit, les gens l'ont serrée dans leurs bras sans même lui demander quoi que ce soit. Elle se sentait libre avec eux. Cela contraste avec sa mère qui n'a pas donné d'amour, mais seulement des règles.
    Il devient vite clair que la belle vie n'est qu'une farce que sa mère essaie de maintenir. Elle est intelligente et voit plus que les adultes ne le pensent. Les petits pots ont de grandes oreilles et peu de temps après que Lulu voit comment le frère de son père, Felix aussi, bouleverse toute la maison, un changement radical dans la vie de Lulu survient.

    La première partie du roman couvre environ la moitié du livre et forme ici une individualité satisfaisante et discrète. L'écrivain donne aux lecteurs le sentiment de vivre la magie et la confusion de la jeunesse de Lulu de première main.
    Elle apprend à connaître l'amour sous forme de perte: elle doit quitter son pays bien-aimé lorsque la famille se dirige vers l'Europe. Cela n'aurait pas pu être pire en termes de timing. 1939 Le temps sombre éclate juste avant la Seconde Guerre mondiale.
    La famille est à l'origine juive, il y a donc une période de perte encore plus importante. Elle a le mal du pays pour sa vieille maison indonésienne. La famille s'effondre, Lulu devient moins vivante et sa vie se réduit à une existence dépressive.
    Les années passent et il se passe beaucoup de choses. Malgré le fait que Lulu ait vieilli, elle semble incapable d'articuler et d'analyser tout ce qui l'entoure et les événements de sa vie. L'adulte Lulu semble être hors de propos, même si elle est intelligente, et l'histoire devient nulle. Les clichés sont la suite du livre qui a commencé de manière si poignante.
    C'est de plus en plus une collection d'événements enregistrés avec précision qu'une histoire de vie dans laquelle l'écrivain est impliqué. L'histoire succombe aux histoires enfantines dans lesquelles la vivacité de la première partie du livre fait désormais défaut.
    L'adulte Louise est intéressante, mais n'arrive toujours pas à percer les mystères qu'elle a soulevés dans le passé. Elle ne répond pas à nos questions, qui devaient être les siennes. Bien que nous ayons de la sympathie pour les épreuves et les pertes que la jeune Lulu a dû endurer pendant la période 39-45, nous ne nous sentons toujours pas pleinement impliqués.
    Peut-être que l'intention de l'auteur est, peut-être par accident, mais à la fin du livre, nous nous retrouvons avec un sentiment d'insatisfaction et un désir de vivre qui a été. La magie, l'amour, la perfection de sa vie dans l'idylle javanaise.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Le texte de présentation de ce livre m'a vraiment séduit. J'ai eu l'image qu'il s'agissait de la Seconde Guerre mondiale, des yeux d'un enfant. En général, les livres sur des choses vraies comme la guerre ne m'attirent pas du tout. Je m'en méfie un peu, mais après avoir lu De Bakkerdochter, je commence lentement à découvrir ce genre. C'est pourquoi j'étais curieux de connaître ce livre.

    La première chose que j'ai remarquée lorsque j'ai commencé ce livre était le style d'écriture. Il se lit très bien et même si vous savez que c'est le point de vue d'un enfant, vous n'avez pas l'impression d'entendre un enfant de cinq ans parler. Bien que vous voyiez le monde comme le ferait un enfant de cinq ans: comme une petite blague qui entend beaucoup mais qui n'obtient guère d'explication. Cela donne une sensation très spéciale lors de la lecture.

    Louise (LouLou) est très brillante et sait se montrer au monde extérieur comme l'environnement l'attend, même si elle est tout aussi têtue (par exemple, elle ne veut que marcher pieds nus) et elle aime aventure. Parfois, c'est un peu effrayant de voir comment elle - lorsque l'histoire progresse - peut se couper du monde.

    J'ai beaucoup aimé l'environnement esquissé à Java et à Bali. Cela semble merveilleux de vivre là-bas, cela a semblé très détendu avec une nature magnifique. Je me suis demandé pourquoi la famille vit dans les deux pays, puisque leurs racines sont aux Pays-Bas. Louise ne connaît pas d'autre maison que la maison de Java, ce qui est particulièrement visible lorsqu'elle se rend chez son grand-père à Bali pour la première fois et qu'elle a le mal du pays. Plus tard également, quand ils partent enfin pour les Pays-Bas et qu'elle demande constamment quand ils rentrent et elle est triste que les souvenirs de chez eux disparaissent lentement.

    Ce que j'ai remarqué, d'ailleurs, c'est que rien n'est réellement expliqué sur Louise. Habituellement, elle obtient une réponse évasive à des questions difficiles et ce qui va se passer n'est pas expliqué. De cette façon, elle se rend aux Pays-Bas à partir de zéro, en tant que lecteur, vous pouvez comprendre pourquoi cela se produit. Eh bien, vous jouez un peu, parce que vous n'entendez pas plus que ce que Louise entend. D'une certaine manière, je comprends qu'ils lui disent peu, parce qu'elle n'a que cinq ans, mais là encore, c'est un énorme changement. Ne prépareriez-vous pas quelqu'un pour ça? Ou était-ce si différent dans les années 1930?

    Bien que Louise voit le monde d'une manière qu'il devient très beau, un bord brut constant demeure. Parfois, il faut quelques chapitres pour comprendre d'où vient cet avantage et de quoi les gens formidables dans le livre ont parlé. Par exemple, lorsque le père de Louise est devenu de plus en plus en colère lorsque des lettres sont apparues.

    Comme je l'ai indiqué dans l'intro, je pensais que ce livre était axé sur la guerre. Après tout, à la fin du premier paragraphe de la quatrième de couverture, il est dit qu'elle vient aux Pays-Bas et se cache. Il sera également discuté, mais l'histoire est plus de grandir Louise dans deux cultures complètement différentes. Comment elle essaie de trouver son chemin et comment elle vit le monde. Parfois avec une âme sœur et parfois seul.

    J'ai trouvé le livre de week-end impressionnant et très beau. Un de ces livres que vous lisez plus d'une fois.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Ce livre raconte la vie de l'auteur dans les Indes néerlandaises. Le livre est divisé en 4 parties.

    La première partie raconte sa vie d'enfant de 5 ans dans les Indes néerlandaises. Il est entièrement écrit de son point de vue. Pour elle, la vie là-bas est un véritable paradis. Elle vit diverses aventures réelles ou qu'elle invente elle-même.

    La deuxième partie raconte le voyage des Indes néerlandaises jusqu'aux Nederland, avec le bateau Garoeda. C'est un voyage difficile et quelque chose de terrible se produit en cours de route qui marquera à vie Louise, le personnage principal et sa tante Tinka.

    Dans la troisième partie, ils arrivent à Marseille et de là se rendent aux Nederland. Ils rencontrent également tous de la famille à Marseille et à Paris. Lorsqu'ils arrivent enfin à La Haye chez grand-mère Mimi, la paix peut à nouveau régner. Mais la Seconde Guerre mondiale éclate et la paix est terminée. En fait, elle veut rentrer chez elle dès qu’elle monte sur le bateau. L'intention est également qu'ils retournent aux Indes néerlandaises, mais cela n'est plus possible à cause de la guerre.

    La quatrième partie concerne le moment où ils se cachent.

    C'est une histoire très captivante et elle est écrite du point de vue de Louise Benda. Elle a 5 ans au début de l'histoire. Ceci est très bien fait. Parfois, il y a des moments dans lesquels elle, en tant qu'adulte, revient sur ce qui s'est passé et tente de reconstruire ce qui s'est passé à ce moment-là. On ressent souvent de la tristesse et du mal du pays à travers les lettres. La description de la vie à Java et à Bali est également très belle et vivante. C'est un livre que vous ne lâcherez pas facilement et que vous aurez certainement envie de relire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Histoire compliquée
    • Pas de profondeur

    Bien que j'aie vécu en Indonésie toute mon enfance, ce livre ne m'a pas vraiment fasciné.
    La différence entre réalité et fantaisie était trop grande.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Drôle
    • charmant
    • Drôle
    • charmant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Maintenant, je me demande simplement: pourquoi n'ai-je pas lu ce livre avant, comment est-il possible que ce livre ait échappé à mon attention? Un livre fantastique! Magnifique! Habituellement, je veux terminer un livre le plus tôt possible, mais pas ce livre. Je ne voulais pas que ça se termine, je l'ai posé pour le reprendre un peu plus tard. C'est tellement dommage que j'ai maintenant tourné la dernière page. Lorsque j'ai recherché des informations sur Internet, je suis tombé sur toutes sortes de difficultés à savoir si c'était la «vérité», si c'était vraiment arrivé de cette façon. Cela ne m'importe pas du tout, c'est un roman convaincant et non un livre d'histoire. Je ne vais plus écrire sur le contenu ici, on en a assez écrit. Lisez-le et profitez-en. La façon dont cet écrivain décrit les pensées et le monde des rêves d'une petite fille est incroyable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (8)

  • 6,99
    Disponible immédiatement
  • 7,90
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 16,99
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle
  • 15,95
    En stock. Commandé avant 15:00, jeudi chez vous Info-bulle
  • 55,50
    Au plus tard le 7 juin chez vous Info-bulle
  • 9,99
    En stock. Commandé avant 17:00, jeudi chez vous Info-bulle
  • 8,11
    En stock. Commandé avant 15:00, vendredi chez vous Info-bulle
  • 25,00
    Au plus tard le 7 juin chez vous Info-bulle