Extrait

  • 9789022599426
  • 04 août 2023
  • 384 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
04 août 2023
Nombre de pages
384

Personnes impliquées

Auteur principal
Ruth Druart
Editeur principal
Boekerij

Traduction

Premier traducteur
Irene Goes

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
141 mm
Largeur du produit
141 mm
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
215 mm
Poids de l'emballage
512 g

EAN

EAN
9789022599426

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 14 commentaires
10
3
0
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Très beau livre

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Un livre passionnant du début à la fin.
    Bien écrit

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Écrite convaincante.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Cette revue a déjà été publiée sur Koukleum.nl.

    Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais à ce que l'histoire commence par une histoire de la guerre. Mais Druart adopte une approche différente et commence avec le scénario qui se déroule en 1953 à Santa Cruz. Jean-Luc et Charlotte sont mariés et vivent avec leur fils dans un joli quartier de Santa Cruz. Mais un matin, le FBI frappe à la porte avec des questions pour Jean-Luc. Il sait immédiatement ce qui se passe, mais en tant que lecteur, vous restez dans le noir pendant un certain temps. Lors de l'interrogatoire vous rentrez à Paris en 1944. Druart l'a fait d'une belle manière.

    Plus tard dans le livre, nous lisons l'histoire de Sarah, une jeune femme juive, mariée à David et très enceinte. Nous sommes en 1944 à Paris. On lui dit qu'ils seraient déportés et ils décident de se cacher, où elle donne naissance à son fils Samuel. Cependant, ils sont bientôt découverts par les Allemands et emmenés au camp de transit de Drancy. Lorsqu'elle est mise dans le train de là vers une destination inconnue, elle décide de remettre son enfant à un ouvrier accidentel debout sur le quai, Jean-Luc.

    Cette décision bouleverse également la vie de Jean-Luc. Mais parce qu'il a toujours eu quelque chose comme ça, il doit se révolter, il emmène l'enfant avec lui et il s'enfuit. Il demande l'aide de Charlotte. En conséquence, ils ont dû fuir la France. Vous vivez ce parcours difficile en tant que lecteur et je devais régulièrement crier 'Attention', c'est comme ça que j'étais dans l'histoire. Parce que malgré le fait que l'histoire se déroule à un rythme lent, l'histoire ne devient jamais ennuyeuse, mais vous pourriez vraiment disparaître dans l'histoire et alors vous pensiez vraiment que vous étiez à l'endroit de l'histoire. Druart sait si bien décrire l'environnement qu'en lisant j'ai eu l'impression que, par exemple, je parcourais moi-même cette échappatoire.

    Le livre est finalement raconté par un certain nombre de personnes, l'histoire de Charlotte et Sam étant racontée à la première personne et les autres intrigues à la troisième personne. Cependant, ce n'est jamais déroutant et il est toujours clair qui raconte l'histoire.

    Le livre montre clairement qu'en temps de guerre il faut parfois faire des choix incompréhensibles, aux conséquences lourdes. Mais le livre montre aussi que pour le bonheur de votre enfant, vous pouvez faire des choix qui vont à l'encontre de tous vos sentiments, tant que votre enfant est heureux. Cela se produit plus d'une fois dans l'histoire et garantit que cela devient également un livre avec un message clair. Le livre se termine bien en faisant un saut dans le temps dans l'épilogue et en montrant comment se portent finalement Sam et les deux familles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • belle parcelle
    • Excitant
    • émouvant

    Ce livre a deux chronologies et pas moins de cinq conteurs qui sont également les personnages principaux de ce beau roman. Une chronologie se déroule en 1944 à Paris pendant la Seconde guerre mondiale. La deuxième chronologie se déroule alternativement à Santa Cruz (États-Unis) et à Paris en 1953. Les délais se chevauchent régulièrement. Peu à peu, vous entendez l'histoire des personnages principaux de ce drame. Le livre vous saisit donc dès le départ.
    Paris est en guerre en 1944, tous les habitants en souffrent, les Allemands sont sous un règne de terreur et il y a une pénurie de tout. David et Sarah sont tous deux juifs, ils n'ont pas réalisé à temps qu'ils n'étaient pas non plus en sécurité à Paris. Un ami vient les avertir de fuir, mais Sarah donne naissance à leur premier enfant. Samuel est né sans aide extérieure et le même soir, ils s'enfuient dans une cachette. Mais ils n'y sont pas en sécurité non plus, ils sont arrêtés et conduits au camp de transit de Drancy dans une banlieue parisienne, Bobigny. De là, ils seront déportés à Auschwitz.
    A Drancy, Jean-Luc travaille comme cheminot, déteste travailler pour les Allemands et cherche des moyens de saboter les transports. Heel , il n'y a pas beaucoup de possibilités, mais un jour, il voit une opportunité et frappe immédiatement. Malheureusement, il a été grièvement blessé et s'est retrouvé dans un hôpital allemand. Ici, Jean-Luc l'infirmière française Charlotte rencontre une jeune fille timidement maigre de dix-huit ans. Charlotte trouve aussi terrible qu'elle doive travailler pour les Allemands, l'amitié se développe rapidement entre les deux, même un jeune amour. Après la guérison de Jean-Luc, il doit retourner à Drancy où les Allemands se méfient de lui. Il continue de voir Charlotte à des dates secrètes et est même autorisé à rencontrer ses parents.
    Environ un mois après leur arrivée à Drancy, Sarah et David, qui sont séparés dans le camp, doivent être transportés. Sarah voit les camions à bestiaux prêts et se rend compte que Samuel n'a aucune chance de survivre à l'horrible voyage. Elle pousse Samuel entre les mains de Jean-Luc. Au début, il ne sait pas quoi faire, mais parvient finalement à s'échapper de Drancy avec Samuel. Il demande de l'aide à Charlotte.
    Neuf ans plus tard, il s'avère que Sarah et David ont survécu aux horreurs d'Auschwitz. Leur amour indéfectible l'un pour l'autre et pour Samuel a été décisif à cet égard. Après la guerre, ils sont retournés à Paris à la recherche de Samuel, mais même après neuf ans de recherche, ils n'abandonnent pas. Puis….
    Quelle belle histoire, ça m'a vraiment fait taire pendant un moment. Ce n'est pas la guerre qui est au cœur du livre, mais l'amour. L'amour entre mères et enfants qui est inconditionnel. L'amour qui doit aussi grandir, pour lequel il doit y avoir de l'espace. Un amour qui n'est pas toujours lié aux liens du sang.
    Le style d'écriture de Ruth Druart est très accessible. Parce que les délais sont liés, vous obtenez l'histoire en phases. Les conteurs du livre sont également les personnages principaux, l'auteur le fait intelligemment, vous ressentez donc les émotions qui jouent et vous pouvez comprendre toutes les kanten de ce drame. Un très beau livre, 4,5 étoiles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1
  • Traduit automatiquement

    Quand on voit la magnifique reprise de While Paris Slept de Ruth Druart, on a envie de savoir où va la femme et pourquoi. Va-t-elle rendre visite à de la famille, des amis, en vacances, en visite de travail ou va-t-elle faire autre chose ? Le cadre innocent de la couverture ne suggère pas qu'il y ait une histoire très émouvante derrière elle. C'est une bonne chose qu'ils aient choisi la couverture originale. Le titre rend curieux, vous voulez savoir ce qui s'est passé pendant que la plupart des Parisiens dormaient. Le sous-titre donne une bonne indication du genre d'histoire déchirante auquel vous pouvez vous attendre.
    Tandis que Paris Slept de Ruth Druart se déroule en deux ans et plusieurs lieux. En 1944 pendant la Seconde guerre mondiale , une jeune femme, en désespoir de cause, donne son fils nouveau-né à un passant à la gare alors qu'elle et son mari sont déportés à Auschwitz. La question est de savoir s'ils reverront un jour leur fils.
    En 1953, un homme de Santa Cruz a eu du mal à oublier son passé. Il a fui Paris en 1944 avec sa femme et son fils adoptif après avoir vu et vécu les choses les plus terribles. À Santa Cruz , lui et sa famille mènent une vie merveilleuse, comme on peut s'y attendre de la part de nombreuses familles américaines à cette époque. Mais alors sa pire peur se réalise et il est dépassé par le passé.
    Chaque chapitre a un personnage principal différent, mais ce n'est pas dérangeant, car au-dessus de chaque chapitre se trouve de qui il s'agit, où le chapitre se déroule et à quelle date. Petit à petit, vous en apprenez de plus en plus sur ce qui s'est passé dans le passé, ce que les différentes personnes ont vécu, ce qu'elles ont dû endurer, les choses choquantes qu'elles ont vues, comment elles ont réussi à survivre et ce qui leur est arrivé après la guerre. C'est juste dommage que l'épilogue ne mentionne plus de couple. Cela aurait été bien si vous aviez lu comment cela s'est passé pour eux, comment ils ont vécu un certain temps.
    Tandis que Paris Slept de Ruth Druart est une histoire très émouvante et déchirante qui restera avec vous pendant un certain temps après la fin du livre. Dès la première page, vous êtes plongé dans l'histoire et ne lâchez rien lorsque vous avez terminé le livre. L'auteur a réussi à très bien comprendre les personnages, les lieux et les époques dans lesquels se déroule l'histoire. Vous ressentez les sentiments des personnes. Vous ressentez la peur, le désespoir, la tristesse, la colère et parfois aussi la joie. Vous sympathisez vraiment avec les personnages. Il est conseillé de garder une boîte de mouchoirs à portée de main, car elle contient de nombreux moments d'émotion, comme lorsqu'une femme donne son enfant à un passant en désespoir de cause. L'histoire est écrite de manière si visuelle que vous avez l'impression de vivre l'histoire de manière marginale. Vous êtes régulièrement sous tension, comme lors d'une ascension en montagne. Vous voulez savoir s'ils le font tous vivre.
    Vous vous demandez souvent ce que vous auriez fait si vous aviez été l'un des personnages principaux, ou si vous auriez pu faire ce que les personnages principaux ont fait. Vous gagnez en compréhension pour diverses personnes même si vous n'approuvez pas tout ce qu'elles ont fait. L'histoire montre très bien jusqu'où les parents vont par amour pour leur enfant, mais l'histoire montre aussi à quel point il vaut mieux ne pas avoir affaire à un enfant. Vous espérez que ce qui arrive à l'enfant à un moment donné sera différent aujourd'hui, que ce ne sera pas si radical. L'histoire montre bien ce qu'une guerre fait aux gens, comment ils devraient essayer de vivre avec après la guerre. L'histoire montre bien que tout n'était pas que noir ou blanc, mais qu'il y a aussi des zones d'ombre, comme, par exemple, que les gens n'avaient souvent pas le choix lorsqu'ils travaillaient pour les Allemands. L'histoire montre également à quelle vitesse les gens sont accusés à tort par d'autres sans connaître la véritable histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Belle, belle histoire de guerre !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Fortement recommandé ! Une belle histoire dans laquelle la tristesse de chacun dans ce livre est palpable. J'ai terminé le livre en un souffle. Magnifiquement écrit

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai parcouru le livre assez rapidement. C'est un bon signe.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Un livre d'une beauté touchante !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2021
    8,99
    Disponible immédiatement

  • 2021
    14,99
    Disponible immédiatement

  • 2023
    10,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2021
    19,99
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle