• 9789460013256
  • 23 mars 2015
  • 382 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Cet article ne peut être retourné que si le sceau d'origine n'est pas brisé.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
23 mars 2015
Nombre de pages
382

Personnes impliquées

Auteur principal
Kris van Steenberge
Editeur principal
Uitgeverij Vrijdag

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Vrijdag, Uitgeverij
Hauteur de l'emballage
35 mm
Hauteur du produit
35 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
202 mm
Longueur du produit
202 mm
Poids de l'emballage
509 g

EAN

EAN
9789460013256

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais
Période
env. 1800-1910

Avis

Moyenne de 49 commentaires
35
9
4
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • un beau language
    • Brouillon
    • Brouillon
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    L'histoire se déroule à la fin du XIXe siècle, dans les années précédant la Première Guerre mondiale, dans le village flamand de Woesten. Elisabeth est la fille d'un forgeron et après un peu de confiance en elle épouse le jeune médecin Guillaume Duponselle. Cependant, ce ne sera pas un mariage heureux. Une nuit, Elisabeth accouche avec l'aide de son propre mari d'un beau fils, Valentin, et à la surprise générale, tout le monde s'en suit. Cependant, ce dernier-né est tellement déformé que son père refuse de lui donner un nom et vivra sans nom. Cet événement affectera les quatre membres de la famille pour le reste de leur vie.

    Sans nom, au cours de sa vie, cela devient difficile dans son village où peu de gens tremblent et s'éloignent de lui. Il reçoit un amour inconditionnel de sa mère qui, comme seule une mère le peut, est pleinement engagée dans une éducation aimante de ses deux fils. Elisabeth, cependant, a une vie difficile parce que son mari devient inacceptable peu de temps après la naissance en raison d'un sentiment de culpabilité imposant, le poussant à s'enfermer dans sa pratique et à devenir accro à la bouteille.

    Elisabeth ne peut partager ses préoccupations avec personne, sauf tante Zoë qui essaie de l'aider autant que possible à sa manière. Et puis il y a Hendrik et Mister Funke, deux connaissances depuis l'enfance. Elle tombera d'abord amoureuse d'Hendrik. Et M. Funke élargira son image du monde à sa manière. Heureusement, avec lui, elle peut parfois oublier ses soucis quotidiens.

    Finalement, Valentine quitte le village pour poursuivre ses études et Nameless reste dans le village où il grandit dans l'isolement, caché derrière un voile à la fois pour son propre salut et pour celui des chèvres du village toujours terrifiées. Après tout, le père et Valentin finiront également dans la Première Guerre mondiale, chacun à leur manière.

    L'histoire commence du point de vue d'Elisabeth pour être reprise par les autres personnages où se termine le sien. Il est intelligemment construit parce que les événements de l'histoire sont remplis à travers le livre du point de vue des autres membres de la famille. Certaines scènes clés sont décrites plusieurs fois et c'est pourquoi vous n'apprenez qu'à la fin comment certaines choses se sont réellement passées. Le livre est également joliment écrit. Il esquisse parfaitement la situation dans un village flamand de cette période, la pression sociale et les ragots qui s'y déroulent. La langue est aussi si belle, si belle, mais aussi très facile à lire. De plus, c'est une histoire passionnante et à la fois triste et émouvante qui continue de coller.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • écrit à partir de plusieurs caractères

    J'ai beaucoup apprécié ce roman sublime. L'histoire se compose de plusieurs parties, chaque partie étant racontée à partir d'un personnage différent. Cela donne plus de volume aux événements. En tant que lecteur, vous pouvez également ajuster à nouveau votre propre opinion, car plus d'informations (de fond) émergent au cours de l'histoire. La description de l'atmosphère du village et de ses habitants a fait appel à mon imagination. Beau comment l'écrivain a intégré la Première Guerre mondiale dans l'histoire. Un style d'écriture accessible.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Belle structure du livre et intrigue surprenante
    Style d'écriture merveilleux
    Les sentiments des personnages sont clairement exprimés

    normalement pas un amateur d'histoires de guerre, mais ici le fait de guerre joue un rôle mineur donc il n'est pas dérangeant à tout moment

    recommandé avec 4 points d'exclamation !!!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Cinq étoiles ne suffisent pas pour cette merveilleuse histoire.
    Tout le monde devrait lire ce livre.
    J'en étais plein après avoir fini de le lire.
    Il est dommage que si peu d’attention y ait été accordée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    A cause de cette histoire, j'ai été immédiatement renvoyé dans le village Kempen de ma jeunesse, des choses auxquelles je n'avais pas pensé depuis des années sont remontées à la surface. Non seulement les faits, mais aussi l'atmosphère dans un si petit village agricole. Tout le monde sait tout, tout le monde voit tout. Même si vous y vivez pendant des années, si vous n'y êtes pas né, vous restez un étranger. Et bien sûr, il y a l'église et le pasteur qui veillent sur tout ...
    Un beau roman, écrit plein d'émotion, nous permet de jeter un regard sur cette terrible période de guerre et de pauvreté. Tout est juste, rien n'est demandé ou trop.
    Fortement recommandé pour tous ceux qui veulent apprendre quelque chose sur le passé de la Flandre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    Un début flamand avec un grand D. C'est tellement beau et ça pour un début. Que ne devrait-il pas devenir lorsque l'auteur se développe davantage?

    Elisabeth est la fille unique du forgeron du village van Woesten, un village du coin ouest. Lorsqu'elle rencontre le médecin en formation Guillaume, l'étincelle frappe fort. Même s'il y a aussi un certain Hendrick d'un quartier pauvre du village qui a plus d'un œil pour elle, elle épouse Guillaume, également parce qu'elle est enceinte de lui. Il est d'une descendance bien plus élevée qu'elle. Ses parents le voient complètement, mais pas sa mère.

    Guillaume dirige l'accouchement et quand un fils naît, tout semble paisible et paisible. Mais alors un deuxième enfant vient, non attendu, des jumeaux. Le deuxième enfant est déformé. Que cela soit dû à l'inexpérience de Guillaume en tant que sauveur d'enfants ou à un défaut génétique n'est pas clair dans le livre. Guillaume s'en distancie aussitôt, y compris Elisabeth. À partir de là, vous pouvez à peine parler d'un mariage. Le père Guillaume a de plus en plus recours à la boisson, car un sentiment de culpabilité parce que l'accouchement ne s'est pas bien passé ou parce qu'il ne peut pas gérer l'apparence de la malformation n'est pas clair. Le premier-né porte le nom de Valentine, a tout avec lui et surtout son apparence. Le second n'a pas de nom ou, après tout, le nom de Namloos. C'est ainsi que ce garçon doit traverser la vie. Il a déjà un mauvais départ en raison de son visage déformé puis son nom est ajouté. Il ne peut pas parler, seulement quelques sons. Il faut aussi beaucoup plus de temps pour marcher.
    Aller à l'école n'est pas une option pour lui. Ils ont essayé, mais il a été tellement harcelé que ce n'était plus durable. Il est enseigné par sa tante Zoë. Les jumeaux sont en fait très proches.

    Le livre est divisé en cinq parties, les quatre premières sont racontées à chaque fois à partir d'un personnage différent. De cette façon, l'histoire progresse au fil du temps. Mère Elisabeth parle la première, puis le père Guillaume. Puis on suit l'histoire de Valentine, puis de Namloos et à la fin des deux fils ensemble.
    L'heure est au début du XXe siècle, d'avant la Première Guerre mondiale à la fin après, car ce qui arrive aux personnages de cette guerre est très important.
    Ce livre est parsemé de belles phrases, de véritables joyaux, trop nombreux pour les énumérer, je dirais juste de lire.

    «Je ne vais plus à l'école ... donc ma tête est pleine de choses que je ne sais pas. Les choses que vous ne connaissez pas sont les plus belles. Il y a du désir. "

    "Les gens voient parfois plus avec leurs yeux qu'ils ne peuvent en mesurer avec leurs mains."

    «Ils parlaient une langue à mi-chemin entre le flamand sale et le français grognon. En fait, les Bruxellois. "

    "L'esprit des gens, en particulier, a été lavé et repassé sans faux plis, sentant frais comme les fleurs d'été."

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Ce livre esquisse une belle époque et raconte une belle histoire. Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est qu'il vous montre comment être manipulé. Le livre est raconté de différents points de vue. Vous vous forgez une opinion sur une personne, mais quand elle raconte son histoire, vous changez d'avis. Un livre vraiment fantastique

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • composition sublime
    • beau dans le style
    • émotionnellement magnifiquement fini
    • roman pour un large public
    • beau dans le style
    • émotionnellement magnifiquement fini
    • roman pour un large public
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le roman Woesten raconte l'histoire sensuelle des événements du village dans le village flamand de Woesten. L'histoire est racontée successivement par la mère, le père et les jumeaux: Valentine et Nameless. Chaque histoire de sa propre perspective, mais tout aussi déchirante. Au fur et à mesure que l'histoire avance, la Première Guerre mondiale fait son apparition. Vous ressentez un sentiment de vide et de solitude.
    Le style est beau, il est superbement fini émotionnellement, il a une composition sublime et n'est pas artificiel!

    Si ce roman ne fait pas partie du top 10 néerlandais de 2013, cela signifierait un certificat d'incapacité pour les critiques dames et messieurs!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • émouvant

    Ce livre vous fera saisir du début à la fin. À un rythme doux mais convaincant, vous êtes transporté vers une réalité qui se révèle à vous chapitre par chapitre. Parce que vous expérimentez chaque chapitre sous un angle différent, vous arrivez lentement à la vérité et vous en faites partie. Kris Steenberge vous montre la beauté d'un ensemble intense, triste et poignant, un tout que vous n'auriez jamais imaginé ou pleinement compris sans lui. Chaque chapitre révèle de nouvelles perspectives, mais aussi un nouveau point d'interrogation subtil dans votre image que vous devrez lire pour avoir une vue d'ensemble. Si belle.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    En tant que premier roman, cela peut compter. A l'origine je l'ai acheté pour papa car le titre est aussi sa ville natale. Mais il n'est pas nécessaire de connaître le village pour disparaître immédiatement dans l'histoire. C'est une histoire très spéciale et pas exactement une histoire de guerre, bien que la guerre joue un rôle très important. Le livre donne beaucoup de matière à réflexion. Les gens ont souvent une opinion prête très rapidement. Si vous ne rentre pas dans l'image, vous pouvez généralement oublier d'être accepté. Un livre qui colle aux côtes. Tout le monde a vraiment lu !!! Histoire très originale et très convaincante!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (6)


  • 2016
    30,85
    Au plus tard le 6 juin chez vous Info-bulle

  • 2015
    23,20
    En stock. Commandé maintenant, mercredi chez vous Info-bulle

  • 2013
    13,50
    En stock. Commandé maintenant, vendredi chez vous Info-bulle

  • 2013
    27,55
    Au plus tard le 30 mai chez vous Info-bulle

  • 2018
    20,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2019
    7,90
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle

A propos de la série Hkm Literatuur