Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789492478733
  • 26 septembre 2018
  • 232 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
26 septembre 2018
Nombre de pages
232
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Tim Fransen
Editeur principal
Das Mag Uitgeverij B.V.

EAN

EAN
9789492478733

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 6 commentaires
5
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle

    émouvant, honnête, très drôle et fait réfléchir. Conseillé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Je l'ai donné comme cadeau et celui qui l'a reçu était content

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif
    • Éducatif

    Dans la période 2014-2016, le jeune philosophe Tim Fransen (1988) a obtenu son diplôme avec une grande détresse avec son brillant spectacle de cabaret «La faillite des temps modernes». Il y a apporté une combinaison vraiment unique d'humour principalement subtil et d'une introduction élémentaire à la philosophie. Un deuxième programme a suivi en 2018-2019. L'enregistrement de l'image sera diffusé sur NPO2 TV le 27 avril.

    Avec son livre «Letters to Koos» publié en octobre 2018, Fransen montre également qu'il est un écrivain doué. Koos, Koos Terpstra, dramaturge et directeur de théâtre, ainsi que le très sympathique René Gude (alors penseur de la patrie), malheureusement décédé trop tôt, sont un bon ami des Français. Gude était, pour ainsi dire, le découvreur des grands talents des Français et, sachant qu'il n'avait pas longtemps à vivre, dit:

    "Tim est la vie après ma mort."

    Les lettres de Tim Fransen à Terpstra sont à sens unique dans le livre et ne reçoivent jamais de réponse. Ce sont apparemment des rapports de voyage sur les voyages de Tim dans diverses villes à la recherche des racines de grands philosophes, mais ils vont bien plus loin que cela. De beaux et intéressants traités sur des sujets philosophiques alternent avec un humour très original. À propos d'une visite au Louvre debout à la Joconde:

    "Elle était là. Et elle ressemblait à deux gouttes d'eau aux photos que j'avais déjà vues d'elle. Elle n'avait pas changé. Un gigantesque morceau de mur avait été mis à disposition pour ce petit tableau, une utilisation plutôt inefficace de l'espace. Il aurait pu facilement y avoir quelques peintures supplémentaires. Cela m'ennuie aussi avec les sacs de chips, qui sont plus de la moitié remplis d'air. Remplissez-les simplement de chips.

    La même visite à Paris visait en partie à visiter la tombe d'Albert Camus. Chose remarquable, les Français ne réalisent que sur place que Camus a été enterré dans le sud de la France.
    Lorsqu'il est plus tard en vacances avec ses parents en Italie, il se retire régulièrement de l'entreprise. Il a une bonne raison à cela, digne d'un philosophe:

    «Je voulais être seule, rejetée sur moi-même, pour optimiser mes chances d'une perspicacité écrasante.

    Fransen écrit ses lettres qui, à l'exception des courtes lignes d'ouverture et de la conclusion tout aussi concise, ne sont en réalité pas des lettres provenant d'endroits tels que Paris, Turin, Prague, Vienne et Moscou. Les Écritures sont toutes accessibles, divertissantes et intéressantes. Le lecteur ne s'ennuie pas un instant et peut transmettre les connaissances nécessaires.

    Tim Fransen est un artiste mot de l'eau la plus pure. Ses textes sont forts dans le contenu, mais certainement pas surélevés. Le livre est également facile à suivre pour le lecteur sans connaissances en philosophie. Le lecteur se fait une image des grands philosophes en tant que personnalités découpées. Nietzsche, par exemple, est devenu fou à Turin, dont Fransen raconte une anecdote qui fait appel à l'imagination.
    L'humour du livre est bien dosé et parfois subtil. Cela rend le livre spécial. D'une part un traité facile à digérer sur les grands philosophes, d'autre part les plaisanteries nécessaires. Une belle combinaison de sérieux et de fantaisie.

    "Letters to Koos" de Tim Fransen obtient quatre étoiles cristallines, un très bon livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Agréable à offrir en cadeau

    Tim Fransen vous emmène, vous donne un aperçu, vous fait rire et parfois pleure. Grand livre. Beau cadeau pour tout le monde et pour un monde meilleur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Accessible
    • informatif

    Une joie à lire. Tim rend la philosophie très accessible, sérieuse et risible, la perspective et l'autodérision désarmante.
    LIS CE LIVRE!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Original

    La lecture est, à mon avis, peut-être l'ultime outil psychotrope.
    Cela ne vous coûte rien (sauf l'achat du livre) et cela ne cause pas d'autres dommages permanents à votre santé, enfin tout au plus les effets d'un manque de sommeil si vous "sacrifiez" plusieurs nuits pour cela, comme moi. Mais la quantité de substances de bonheur qui continuent d'être libérées dans mon cerveau après le énième livre titillant l'emporte de loin sur cela.
    Les perles de Tim dans ses lettres à Koos m'ont énormément touchée et inspirée.
    Tout comme il s'estime chanceux d'avoir connu René Gude , à qui il dédie le livre avec un bel et très approprié hommage philosophique "à qui que ce soit", je m'estime chanceux que René ait contribué à inspirer Tim. émotions réconfortantes. Mes remerciements sont super!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock