Extrait

  • 9789463812160
  • 05 mars 2024
  • 288 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
05 mars 2024
Nombre de pages
288

Personnes impliquées

Auteur principal
Huib Modderkolk
Editeur principal
Podium

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
24 mm
Hauteur du produit
24 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Longueur d'emballage
212 mm
Longueur du produit
212 mm
Poids de l'emballage
367 g

EAN

EAN
9789463812160

Vidéos

Avis

Moyenne de 9 commentaires
7
0
1
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bien informé
    • Agréablement lisible
    • Tourneur de page

    négatif points

    • Provoque des nuits blanches

    Le piratage, l'intrusion, le vol d'informations et la prise de contrôle de systèmes vitaux existent depuis des années et ont lieu quotidiennement. La Chine, la Russie et l’Iran en sont les principaux acteurs, qui pourraient causer des milliards de dégâts. Modderkolk le décrit très bien dans l'un des 253, lorsqu'il se demande pourquoi cela ne fait pas la une des journaux et à l'ouverture des actualités. Les parallèles avec la crise climatique qu’il décrit sont tout aussi terrifiants. Brrrrrr, quel livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Inquiétant
    • Excitant
    • tourneur de page

    Un livre passionnant, écrit avec rapidité et sans décoration. Sous une forme claire et fonctionnelle, car le contenu n’a pas besoin de plus. La Technologie nous a beaucoup apporté, mais elle a aussi un côté sombre, ce dernier en particulier est magnifiquement décrit dans le livre de Huib Modderkolk. Le nouveau crime ne se déroule plus dans la rue mais derrière l'écran. Environ une entreprise néerlandaise sur cinq est victime d'un piratage chaque année. Il n’y a pas de télécommunications, d’hôtels ou de compagnies aériennes dans lesquels les pirates informatiques ne sont pas entrés. En 2019, des hackers chinois ont volé les données de 80 000 passagers de Transavia. C'est aussi le tour de l'allemand Bertelsmann, ancien propriétaire de Bol.com. Les attaquants sont entrés dans le réseau via des passerelles et ont capturé des mots de passe et des documents. Cela n’a jamais été annoncé publiquement car ce n’est pas une bonne nouvelle pour les actionnaires et pour la valeur de l’entreprise. Il y a eu tellement de piratages d’entreprises dont nous ne savons rien. Vous aurez également un aperçu du fonctionnement des services de renseignement russes, chinois et israéliens. Le livre vous montre de nombreuses nouvelles idées, mais montre également clairement dans quel monde complexe nous vivons. Est-ce que ça ira jamais? Faire ce genre de journalisme n'est pas sans risque, c'est très apprécié pour l'écrivain qui a le courage d'enquêter sur ce sujet et de l'incorporer dans un tourne-page. Le livre a le potentiel d’être adapté dans un film international. Un article hautement recommandé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Espionnage numérique
    • Aperçu de la méthode de travail

    Après le livre précédent (C'est la guerre mais personne ne le voit), que j'ai lu d'une traite, j'ai immédiatement passé commande de ce nouveau livre. Malheureusement, j'ai dû attendre un peu avant qu'il paraisse réellement, mais je ne pouvais pas non plus laisser passer ce livre un instant. Un aperçu intéressant du fonctionnement du monde numérique de l'espionnage, du piratage et des superpuissances. L'auteur écrit cela d'une manière très amusante et passionnante dont je ne m'en lasse pas. Dommage que ce soit déjà fini.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • étonnant
    • se lit comme un film
    • tourneur de page

    négatif points

    • aucun

    Hier, j'ai lu d'une traite le nouveau livre de Huib Modderkolk. Je trouvais déjà la série impressionnante, mais le livre apporte encore plus de surprise.
    Huib écrit couramment et se lit presque comme un film. Mais comme le titre l'indique ; En fait, vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans le monde et à quel point nous sommes maintenus dans l'ignorance...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    1
  • Traduit automatiquement

    Son précédent livre "C'est la guerre mais personne ne la voit" m'a plutôt fait tourner les pages. Ce livre n'est pas à la hauteur du titre précédent. De plus, ce livre recoupe en partie la série documentaire diffusée à la télévision. C'est en partie à cause de cela que le livre est un peu long.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bien écrit, facile à lire

    négatif points

    • Le Boek ne sert pas le lecteur mais l'ego de l'auteur
    • Que veut réaliser Modderkolk avec ce livre ?
    • Geen information concrète ou pertinente

    Le livre précédent de Modderkolk (C'est la guerre et personne ne le voit) donnait une bonne image de la bataille numérique qui se livre et dont nous savons peu ou rien. Après cette success story, ce livre a été une déception.

    Dans ce livre, le succès du précédent est encore développé. Cela tourne davantage autour des contacts secrets que Modderkolk entretient avec de nombreuses sources de l'AIVD, l'homme du Mossad et la possibilité que les services de renseignement iraniens le suivent. En fait, je ne veux pas savoir ça, je m'en fiche, je ne peux rien faire avec cette information (et je ne peux pas non plus la vérifier). Hormis quelque chose qui pourrait passer pour un roman d'espionnage de type gonzo se concentrant principalement sur Modderkolk lui-même, ce livre ne m'a fourni aucune information ou idée précieuse qui me serait utile dans ma vie personnelle ou professionnelle. Mais comme on peut s’y attendre de la part d’un journaliste, le livre est une lecture agréable.

    Il s'agit d'une personne d'un pays qui est suivie par l'agence d'un autre pays, et cela est confirmé par une source d'une autre agence qui, à travers d'autres services, a participé à Stuxnet dans les centrales nucléaires d'un autre pays. Et toutes ces sources et espions parlent sans cesse à un journaliste du fonctionnement de leurs services. Bien sûr. Soit une grande partie de l'histoire a été inventée, soit un journaliste avide de scoops s'est simplement laissé envoyer des informations. Hoe dan ook: de vraag blijft waarom (oud)medewerkers van diensten zo openlijk met een journalist spreken over iets als Stuxnet, waarom iemand zou willen publiceren over de werking van diensten, en wat ik als een oudige burger met deze informatie zou moeten/willen /pouvoir, capacité. Il ne contient aucune information concrète qui puisse m'être utile en tant que lecteur.

    Après avoir lu ce livre, la motivation de l'auteur pour écrire ceci reste un mystère (à l'exception de la motivation de se mettre sous les projecteurs en tant qu'araignée dans une toile d'espionnage). Geen idée de ce que j’en ai appris, en tant que lecteur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Huub Modderkolk vous emmène dans le monde de la cybersécurité et des espions. Vous pouvez lire le livre dans quelques jours. Un bel ajout au documentaire sur l'OBNL.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1
  • Traduit automatiquement

    J'ai aussi lu le premier livre de Huib Modderkolk. C'est un excellent livre à lire et à découvrir le monde secret des guerres sur Internet.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1
  • Traduit automatiquement

    Excitant!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Plus de recommandations de livres

Page Inspiration Livres: Des recommandations de lecture, des avis de collègues et des sujets d'actualité réunis en un seul endroit.

Souvent achetés ensemble