Extrait

  • 9789401613293
  • 09 septembre 2020
  • 475 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
09 septembre 2020
Nombre de pages
475

Personnes impliquées

Auteur principal
Karen Swan
Editeur principal
Xander Uitgevers B.V.

Traduction

Premier traducteur
Ireen Niessen
Deuxième traducteur
Ireen Niessen

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
36 mm
Hauteur du produit
36 mm
Largeur d'emballage
141 mm
Largeur du produit
141 mm
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
215 mm
Poids de l'emballage
528 g

EAN

EAN
9789401613293

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 16 commentaires
9
6
0
1
0
  • Traduit automatiquement

    La Britannique Karen Swan était une journaliste active dans le monde de la mode lorsqu'elle a décidé de se lancer pleinement dans sa carrière d'écrivain. Elle a maintenant de nombreux romans de bien-être à son nom, dont l'un a maintenant été traduit en néerlandais. «Les lumières de Noël» a été renommé «Une nuit d'hiver norvégienne» par Ireen Niessen.

    Les influenceurs Bo et Zack sont un couple qui parcourt le monde. Des millions de fans suivent leurs aventures via les réseaux sociaux. Quand ils passent les semaines avant Noël dans un village norvégien loin de la civilisation, les choses commencent à changer. Soudain, Bo n'est plus aussi sûre du chemin de vie qu'elle a choisi. En même temps, il y a une autre histoire, pour laquelle l'auteur remonte à environ quatre-vingts ans. Un groupe de jeunes doit se débrouiller sans parents dans une ferme d'été en montagne. Là aussi, le bonheur et le drame sont très proches.

    Deux intrigues qui alternent, c'est une recette éprouvée. Bien que l'histoire principale se joue en 2018, ces personnages semblent initialement susciter moins de sympathie. Le contraste avec l'histoire de 1936 est donc grand: des adolescents qui travaillent dur dans une grande ferme loin de tout contre le monde imaginaire des médias sociaux et du marketing. Peu à peu, cependant, vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre quelques personnages dans votre cœur: le Bo attentionné, le mode de vie Signy et les Anders raides.

    Le cadre de cette histoire est magnifique. Un livre dans lequel les fjords norvégiens jouent un rôle de premier plan, ne devriez-vous pas simplement le lire? Drame et aventure près du Geirangerfjord et du magnifique Ålesund, vous commenceriez un livre avec moins d'enthousiasme.

    «Une nuit d'hiver norvégienne» est connue comme une sensation de bien-être, il n'est donc pas surprenant que certaines choses soient assez prévisibles. Tant qu'il y a un élément surprenant dans l'histoire ici et là, les rebondissements continus de l'intrigue ne sont pas nécessaires. Certaines actions et réactions ne sont pas entièrement crédibles, mais elles n'ont pas gâché le plaisir de lire. Non, ce livre d'un peu moins de 500 pages est une lecture très fine. Il y a même une leçon de vie, un message à toutes les personnes qui passent devant elles tout le temps et oublient de profiter de ce qui est à leur portée.

    Bien que «Une nuit d'hiver norvégienne» soit parfois prévisible, l'auteur parvient néanmoins à surprendre. L'histoire est bien montée et vous profitez d'une dose de romantisme, d'une touche d'excitation et d'une nature impressionnante. Vous fermez ce livre avec une bonne sensation, donc une vraie sensation de bien-être.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Karen Swan a travaillé comme journaliste de mode lorsqu'elle a décidé d'écrire à temps plein. Une nuit d'hiver norvégienne est ses débuts néerlandais.

    Une nuit d'hiver norvégienne a 2 scénarios dans lesquels les personnages se croisent.
    Le livre est divisé en chapitres qui alternent entre le passé et le présent.

    Signy est une laitière norvégienne de 14 ans qui passe l'été avec son bétail dans les montagnes avec sa sœur et d'autres filles. Ce scénario se déroule dans les années 1930.

    Outre les amoureux, Bo et Zac sont aussi les Wanderlusters, un couple qui compte des milliers de followers via Instagram. Leur marque de fabrique est de sortir des sentiers battus, de faire des choses que d'autres voudraient faire mais ne peuvent pas ou osent, en promouvant diverses marques qui se battent pour leur contribution. Avec Lenny, qui est leur manager, photographe, etc., ils partent pour la Norvège pour y passer Noël et le Nouvel An. Ils y séjournent dans une ferme (sans eau chaude et sans luxe) qui appartient à Signy et Anders son petit-fils.

    Les personnages sont tous très bien développés. En tant que lecteur, vous pouvez sympathiser avec les personnages. Tu ressens des doutes avec Bo, c'est ce qu'elle veut? Peut-elle vivre avec l'idée qu'il n'y a pas de vraie vie privée pour elle et Zac? Tout est capturé en photos et partagé avec leurs followers, tout pour que leurs followers soient satisfaits autant que possible, mais à quel prix?
    C'est aussi le cas pour Signy, elle est et reste la plus petite (en termes de taille et d'âge) et tente de s'en libérer, mais ça marche? Pourquoi les autres ne voient-ils pas qu'elle est déjà adulte, qu'elle est responsable?

    Tout au long du livre, il y a une tension sous-jacente et une attente de catastrophe persiste dans l'air.

    Karen Swan a magnifiquement écrit sur la nature rugueuse norvégienne, elle permet au lecteur de voir cette nature comme si vous y étiez vous-même. Vous pouvez sentir le froid décrit, puis regarder à l'extérieur avec étonnement et découvrir qu'il n'a pas neigé.
    Le livre vous retient, vous êtes absorbé par l'histoire et vous avez du mal à le ranger si nécessaire pour revenir à la réalité.
    Une nuit d'hiver norvégienne est le début néerlandais de Karen Swan et elle n'aurait pas pu écrire une meilleure histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Livre très bien écrit. Complètement contemporain

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai dû entrer dans l'histoire pendant un moment, mais aussitôt elle s'est emparée de moi et j'ai voulu continuer à lire à chaque fois.
    Histoire amusante et passionnante.
    En prime, des faits historiques amusants sur la Norvège.
    Et l'histoire se déroule dans un endroit incroyable en Norvège.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif

    Excellent livre à lire et à offrir en cadeau.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai passé pas mal de temps sur ce livre. Je ne voulais tout simplement pas entrer dans l'histoire. Il est resté trop en surface, tout comme le mode de vie des personnages principaux. La seule chose intéressante au début était la rétrospective de 1936.

    Les personnages principaux Zac et Bo sont des blogueurs de style de vie, en particulier via Instagram. Je pense que c'est amusant. Il y a quelques années, un tel livre n'aurait même pas pu être écrit. À cet égard, c'est vraiment un livre de notre temps.

    La deuxième moitié du livre était beaucoup plus intéressante, donc ça vaut vraiment la peine d'être lu. En lisant la seconde moitié, j'ai vraiment eu du mal à ranger le livre.

    C'est une histoire aventureuse, bien sûr avec le romantisme nécessaire. Mais pas non plus que la boue coule du livre. Il est bien dosé.

    En lisant, vous vous imaginez vraiment en Norvège, vous avez presque l'impression que lorsque vous respirez, vous pouvez voir les nuages du froid.

    L'histoire de 1936 est intéressante et amusante à lire, mais à mon avis, elle n'a pas grand-chose à voir avec l'histoire actuelle. Presque comme s'il s'agissait de 2 histoires différentes qui appartiennent à un livre séparé. Mais ce n'était pas dérangeant, ce n'était pas le cas. Plus comme un moment de repos.

    Mon verdict: BON

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Critique du livre:
    Une nuit d'hiver norvégienne
    Auteur: Karen Swan
    Genre: romain
    Méthode de lecture: Broché
    Texte applicable impressionnant:
    Le soleil promet-il de briller?
    No mais ça le fera,
    même derrière les nuages les plus sombres.
    Et aucune promesse
    Le rendra plus brillant,
    car c'est son destin,
    brûler jusqu'à ce qu'il ne puisse plus brûler.
    Alors, t'aimer n'est pas ma promesse,
    c'est mon destin,
    brûler pour toi jusqu'à ce que je ne puisse plus brûler.
    Atticus (@atticuspoetry)
    L'histoire:
    Une vie de rêve: payez pour voyager dans le monde entier et partagez les aventures en ligne avec vos abonnés.
    Un couple de rêve: Zac et Bo.
    Zac et Bo choisissent une nouvelle destination: la Norvège, les fjords norvégiens enneigés juste avant Noël . Rester dans une belle maison de campagne sous les aurores boréales magiques.
    Divers événements provoquent des fissures dans leur relation.
    Cela peut-il encore être collé?
    Mon expérience de lecture:
    Dès la première page, l'histoire m'a complètement absorbé.
    Je suis moi-même parti en vacances dans cette région.
    En raison du style d'écriture visuelle, j'étais de retour dans cet endroit merveilleux.
    Même si vous n'y êtes jamais allé, vous avez toujours l'impression d'être en Norvège.
    Les personnages sont parfaitement élaborés. Ils sont devenus des gens de chair et de sang pour moi. Vous vous liez progressivement à eux. Il est difficile de leur dire au revoir après la dernière page.
    Le circuit dans le temps est parfait et se correspond clairement. Ajoute vraiment de la valeur à l'histoire. Rend tout plus clair.
    Vous remarquez que l'auteur connaît l'environnement et a fait des recherches approfondies. Cela contribue certainement à créer une bonne tension, à mieux comprendre la société et le mode de vie norvégiens. Les divers mots et coutumes norvégiens sont instructifs.
    L'intrigue est accablante, émotionnelle et incroyablement belle.
    Karen Swan m'a profondément touché avec cette histoire.
    Elle dit également très clairement qu'une vie en ligne peut être très belle et réussie. Mais elle indique également clairement au lecteur de manière honnête et objective qu'il peut aussi y avoir un côté sombre.
    Ma conclusion:
    Je donne 5 étoiles pour ce merveilleux livre.
    Je suis fan de Karen Swan.
    Je veux vraiment lire plus de ses livres dans le futur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Prévisible

    Est peu de contenu

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    L'auteur écrit en deux chronologies, la première chronologie est fixée en 1936 et a Signy, 14 ans, comme personnage principal de la ferme d'été de sa famille.
    La deuxième chronologie est fixée en 2018 et présente Bo comme personnage principal. Signy, maintenant âgée de quatre-vingt-seize ans, joue également un rôle important ici. La majeure partie du livre se déroule dans cette chronologie.

    Bo Huxly vit une vie merveilleuse avec son amant Zac ou du moins il le semble. Bo et Zac sont également appelés les Wanderlusters.
    Ce qui avait commencé pour eux comme une mission dans le style de vie personnel et les voyages était devenu un géant mondial quand ils sont tombés amoureux et ont combiné leurs marques de commerce. Ils ont été le phare pour les jeunes mariés à la recherche des endroits les plus romantiques et les plus isolés; ils ont ouvert la voie aux accros à l'adrénaline en quête de leur prochain coup; ils ont agi comme modèles pour les marques de vêtements et de style de vie qui voulaient être associées à leur style de vie libre.
    Où que se trouvent Bo et Zac, Lenny peut toujours être trouvé, il est leur photographe et manager et enregistre leur vie sur les réseaux sociaux. Ils comptent maintenant plus de 9 millions d'abonnés et ce nombre ne cesse d'augmenter. Des Samoa idylliques, où Zac propose à Bo, ils voyagent vers la Norvège hivernale. Là, ils ont un contrat de deux cent mille dollars pour promouvoir une marque de vêtements norvégienne dans les montagnes norvégiennes. De la chaleur de l'été, ils se retrouvent dans le froid glacial norvégien. Lenny a loué une ferme norvégienne isolée sans électricité ni eau chaude. La ferme est difficile à trouver, mais heureusement, ils sont aidés sur leur chemin par le bourru Anders qui les emmène chez le propriétaire, sa grand-mère Signy. Signy vit également dans l'une des maisons de la ferme. Boa, Zac et Lenny s'installent dans l'autre maison et Anna, la chargée de communication de l'entreprise de vêtements, dans le hangar.
    Zac engage Anders comme guide. Le lendemain, ils ont décidé de prendre de belles photos aux chutes d'eau. Anders les met en garde contre les dangers de l'hiver norvégien mais surtout Zac et Lenny en rient. Alors que Bo, sur les conseils des hommes et d'Anna, prend trop de risques en prenant une belle photo, elle glisse, se tord le genou et tombe à l'eau. Choc tout le monde bien sûr car Bo ne peut plus faire seul la descente vers leur ferme et le temps se dégrade rapidement. Heureusement, Anders peut prendre l'hélicoptère, il la sauve du flanc de la montagne. Mais Bo est hypothermique et tombe malade. La récupération n'est pas possible dans la ferme primitive, sinon l'emmène dans sa propre maison dans le village. Elle y est souvent seule. Zac, Lenny et Anna poursuivent leur «fausse» vie sur les réseaux sociaux et Anders les accompagne dans leurs voyages. Bo a le temps de penser à cette vie, est-ce ce qu'elle veut? De plus, elle a le sentiment d'être suivie depuis un certain temps et elle est également régulièrement menacée sur les réseaux sociaux; est-ce que quelqu'un cible Bo? Et quel est le rôle du bourru et taciturne Anders qui préfère la perdre plutôt que de paraître riche? Pourtant, il prend bien soin d'elle pendant sa maladie et une nuit, il lui montre la «vraie» vie norvégienne. De retour dans la ferme isolée, il y a de plus en plus de fissures dans la vie parfaite de Bo, elle commence à douter de plus en plus et plus elle doute, plus les messages sur les réseaux sociaux deviennent menaçants. Zac, Lenny et Anna ne la sentent pas, mais heureusement Signy le fait. Bo et Signy s'entendent bien et Signy essaie de faire comprendre à Bo qu'elle doit faire ses propres choix.
    Dans la nature magnifique mais si dangereuse de la Norvège, ces choix mènent à des événements inattendus et dangereux là où ce n'est pas ce qu'il semble.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Ce livre a 2 histoires: la ligne principale est sur Bo et Zac, ce sont des vloggers et des influenceurs et voyagent dans le monde entier. Lenny est leur photographe régulier et voyage avec eux. Cette fois, le voyage se déroule dans une ferme de montagne isolée en Norvège. C'est l'hiver, donc il n'y a pas de tourisme et il fait froid. C'est un défi pour Bo et Zac et ils persuadent le raide Anders d'être leur guide.

    Le deuxième scénario se déroule en Norvège il y a environ 80 ans. Signy (la grand-mère d'Anders) joue le rôle principal à cet égard. À l'époque, elle passait l'été dans les montagnes de Norvège, avec d'autres filles.

    En fin de compte, les 2 scénarios se rejoignent et une intrigue surprenante s'ensuit.

    Le livre est écrit de manière très vivante et l'atmosphère norvégienne se déguste également très bien. Pour moi, l'histoire est vraiment entrée dans ma peau et il était difficile pour moi de poser le livre. L'histoire se construit bien et il y a une tension constante tout au long de l'histoire: vous savez que quelque chose va se passer… mais quoi? Cela met également en lumière le fait que tout n'est pas ce qu'il semble: les gens réagissent souvent d'une certaine manière ou prennent des décisions (parfois fausses) à travers des expériences.

    En bref, un livre unique et passionnant avec un thème inhabituel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2019
    11,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    14,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    8,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 39,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mardi chez vous Info-bulle