Extrait

  • 9789026155680
  • 28 octobre 2021
  • 832 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
28 octobre 2021
Nombre de pages
832

Personnes impliquées

Auteur principal
Edward Rutherfurd
Editeur principal
de Fontein Romans & Spanning

Traduction

Titre original
China

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
53 mm
Hauteur du produit
5.30 cm
Largeur d'emballage
162 mm
Largeur du produit
16.20 cm
Longueur d'emballage
235 mm
Longueur du produit
23.50 cm
Poids de l'emballage
1188 g

EAN

EAN
9789026155680

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Période
env. 1800-1910
Pays
La Chine

Vidéos

Avis

Moyenne de 4 commentaires
2
0
1
0
1
  • Traduit automatiquement

    Jiang Shi-Rong, a échoué au grand examen d'État chinois pour devenir fonctionnaire, mais il essaie maintenant de se hisser au sommet par une autre voie. En conséquence, avec Lord Lin, il s'attaque aux Barbares et à leur trafic d'opium. Nio est impatient de gagner beaucoup d'argent à donner à sa sœur bien-aimée Mei-Ming. Cela fait de lui un pirate qui aide les Britanniques dans leur commerce d'opium. Plus tard, il rejoint le redoutable Taiping et s'oppose à l'Empire.

    Il est difficile de résumer le livre et d'en donner un bref aperçu. Il y a tellement de personnages impliqués, chacun avec sa eigen histoire qui se déroule dans le 19ème siècle mouvementé. Ces nombreuses histoires différentes sont savamment imbriquées. Mei-Ming est la petite soeur de Nio, Nio a travaillé avec Jiang Shi-Rong, ce dernier entre en contact avec John Trader, etc… . Il y a beaucoup de personnages dans le livre et en tant que lecteur, vous devez vraiment garder la tête dedans. Une liste de who is who aurait certainement été une valeur ajoutée.
    Les faits et événements historiques sont centraux. Les personnages sont moins importants, ils ne sont qu'un pion pour que le lecteur découvre ce que c'était au 19ème siècle. Ils ont aussi moins de profondeur, mais ce n'est pas si dérangeant ici. C'est difficile pour moi d'évaluer ce livre, ce n'est certainement pas le meilleur livre que j'ai lu sur la Chine, mais ce n'est pas le pire non plus. À première vue, cela ressemble à une épopée magistrale, notamment à cause de son volume. Mais pour moi, l'auteur s'est trompé ici et là. Il a fait de bonnes recherches, mais sa description des événements est de couleur britannique et ne présente pas les faits de manière neutre. S'il utilise également des caractères chinois pour représenter leur point de vue sur les faits, cela ne suffit pas. À un moment donné, l'histoire a également fait un bond, lorsque Hong Kong est tombée entre les mains des Britanniques. J'ai trouvé cela surprenant mais aussi prévisible, c'était comme si l'auteur ne voulait pas s'impliquer dans un morceau d'histoire britannique "injuste". C'est comme s'il couvrait l'histoire d'un drap noir. Pour moi, l'auteur a péché ici envers ce qu'Edward Said appelle « l'orientalisme » ou trop colonial.
    À partir de la seconde moitié du livre, nous apprenons à connaître Laknagel et ses événements à la cour impériale. Finalement, j'ai eu ce que j'attendais, une histoire chinoise sur le 19ème siècle, pour cela j'ai dû parcourir les 400 premières pages. Et dans une grosse pilule de 800 pages, avec beaucoup de personnages, l'histoire de Laknagel n'est qu'une petite partie.
    J'ai aussi raté les impressions des barbares lorsqu'ils ont mis le pied en Chine pour la première fois, les odeurs, les couleurs, les sons, etc… devaient être bouleversants. Comment Agnès a-t-elle vu Hong Kong lorsque la ville en était encore à ses balbutiements, comment John Trader a-t-il vécu Shanghai qui n'était alors qu'une petite ville portuaire,… ? Le choc culturel a dû être énorme à cause de la grande différence entre l'Est et l'Ouest, dommage que l'auteur n'y ait pas prêté attention. D'une manière ou d'une autre, j'ai eu l'impression qu'il ne tirait ses recherches que de livres et qu'il n'avait pas visité la Chine et les endroits qu'il décrit lui-même.
    Malgré mes nombreuses réserves, ce livre est une introduction appropriée pour les lecteurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'histoire complexe de la Chine des siècles derniers. D'autres qui ont déjà une certaine connaissance du pays n'y trouveront pas vraiment de valeur ajoutée, ils n'y trouveront qu'une bonne histoire se déroulant en Asie. La guerre de l'opium, Taiping et les Boxer Rebellions sont expliqués de manière claire tout au long de l'histoire.

    Pour moi, c'était une bonne et divertissante histoire se déroulant dans la Chine britannique. Trois étoiles ***

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Joliment exécuté

    L'histoire de la Chine au cours des siècles passés est racontée de manière très accessible. Si vous n'aimiez pas l'histoire, maintenant vous l'aimerez !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif

    un beau livre avec de belles personnes qui sont suivies de leur naissance à leur fin. Tous les aspects de la société chinoise au XIXe siècle sont abordés, y compris la cour impériale. Sont également décrits les commerçants d'opium britanniques et américains et la montée de Hong Kong.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Livre long et long. Impossible d'y entrer et arrêté après avoir lu 1/3.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Choisissez la version souhaitée

Binding (1)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock