Ebook Info-bulle

Extrait

  • nl
  • livre numérique
  • 9789048860074
  • 01 juin 2021
  • 268 pages
  • Adobe ePub
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
livre numérique
Date de sortie initiale
01 juin 2021
Nombre de pages
268
Format ebook
Adobe ePub
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Matt Haig
Editeur principal
Lebowski

Traduction

Premier traducteur
Monique Ter Berg
Titre original
The Midnight Library

Options de lecture

Lisez cet ebook sur
Android (smartphone et tablette) | Lecteur électronique Kobo | Ordinateur de bureau (Mac et Windows) | iOS (smartphone et tablette) | Windows (smartphone et tablette)

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non
eWaste
Non

EAN

EAN
9789048860074

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Vidéos

Avis

Moyenne de 36 commentaires
23
7
3
2
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • lit rapidement
    • Inspirant
    • profond

    Je me demande souvent ; Est-ce que je vais faire ce travail pour le reste de ma vie? Ben je satisfait comme ça ? Parfois je regrette de ne pas avoir eu plus d'aventures quand j'étais plus jeune...
    Ce livre m'a fait comprendre qu'il faut vraiment profiter des petits moments de bonheur. Le regret peut vous ronger, mais cela ne signifie pas que vous avez fait le mauvais choix, cela a simplement conduit à un chemin différent (qui pourrait être meilleur).
    Je pourrais en dire beaucoup plus sur ce que j'ai appris de ce livre, mais vous devez vraiment en faire l'expérience par vous-même et interpréter le livre comme il s'intègre dans votre vie.
    Si vous voulez lire un livre facile à lire, avec de l'humour, des citations et des pensées profondes... Alors c'est fortement recommandé. Non, je le recommanderais à tous ceux qui veulent aller un peu plus loin que le roman de tous les jours.
    Je suis profondément impressionné, inspiré et touché.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    42
    2
  • Traduit automatiquement

    Ce qui compte vraiment, c'est que vous vivez ici et maintenant. Que la seule façon de vivre est de vivre. Avec toutes les perfections et imperfections. Matt Haig vous présente ici une histoire avec un sujet généralement tabou et le fait avec douceur, courage, respect.

    J'ai lu ce livre très vite, j'ai marqué de nombreuses pages pour les belles citations qui peuvent être lues. Et ce sont surtout ces citations dont je me souviendrai parce que je les ai lues, et je les ai ressenties. Vraiment. (Insta / blog: livres et chaussettes Alexs)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    16
    0
  • Traduit automatiquement

    Je suis si heureux d'avoir remporté un exemplaire de lecture via Samenlezenisleuker! Une copie de lecture est toujours spéciale, mais ce livre est encore plus spécial. Il est en tête des listes de livres en Amérique et en Angleterre depuis des semaines. Et est lauréat du Goodreads Choice Award for Fiction 2020.

    Au début, j'ai eu du mal avec l'histoire. Le personnage principal, Nora, est déprimé, tellement déprimé qu'elle ne voit pas d'autre issue que de mettre fin à ses jours. L'écrivain connaît (aussi?) Ce sentiment bon à transmettre au lecteur.
    Après sa tentative, Nora a la possibilité de vivre toutes sortes de vies différentes dans la bibliothèque de minuit. Elle peut défaire tout ce qu'elle regrette et vivre la vie qu'elle aurait. Elle a l'opportunité de vivre sa vie comme elle le souhaiterait. Et elle profite pleinement de l'opportunité de mener d'autres vies.
    Mais qu'est-ce qui fait que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue?

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    ****
    'Bibliothèque de minuit - Matt Haig'

    "Auriez-vous fait les choses différemment si vous pouviez annuler tout ce que vous regrettez?"

    Parfois, vous tombez sur un livre que vous savez que vous voulez lire sans en connaître le contenu. Mais celui que vous savez sera un livre spécial. C'est un tel livre. C'est très beau. La magie. Et cela a répondu à toutes mes attentes.

    «Selon la science, vous commencez par le charbon et vous terminez par le charbon. C'était peut-être la vraie leçon de la vie.

    Dès la première lettre, l'auteur sait comment vous emmener dans l'histoire. Matt Haig a un style d'écriture raffiné et sait comment bien transmettre le bon ton / l'émotion. J'ai senti le découragement de Nora, la dépression, sauter des premières pages ... J'ai dû passer un moment là-dedans. Changez simplement, parce que je ne voulais pas laisser l'émotion entrer trop profondément.

    "La vie est la seule façon d'apprendre."

    Mais bientôt le ton et les émotions changent. Il devient plus léger et vous remarquez également que Nora est en cours de développement. Ce qui est très agréable, car à cause de cela, vous ne voulez que continuer à lire. Vous voulez savoir où va l'histoire.

    Ce livre regorge de belles citations. Jamais auparavant je n'avais collé autant de marqueurs dans un livre. Un livre tellement philosophique et plein de leçons de vie. Cela vous fait vraiment réfléchir.

    "Ne sous-estimez jamais l'importance des petites choses."

    Malheureusement, je suis resté un peu distant pendant l'histoire. C'était peut-être à cause de moi. Je voulais me protéger des émotions trop fortes. Ou peut-être que l'histoire manquait simplement quelque chose. La fin ne m'a pas non plus surpris ... Donc ce livre m'aurait ramené à la bibliothèque de minuit.

    À la bibliothèque de minuit pour vivre ma propre vie à partir de là. La vie pour laquelle je suis très reconnaissant. Je donne le livre ****

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    Lisez ma critique complète sur www.bookaddict.nl

    Si vous aviez l'occasion d'essayer une vie différente, le feriez-vous? La réponse à cette question m'occupe toujours.

    Le style d'écriture merveilleusement enchanteur et philosophique de Matt Haig vous fait au moins penser absolument aux choix que vous faites dans la vie et où cela vous a conduit jusqu'à présent.

    Et la meilleure façon d'apprendre? C'est en vivant.

    Ce livre m'a donné l'impression d'avoir une âme entre les mains. Pas Nora, mais la mienne. Vulnérable et pur. Avec toutes les imperfections, mais aussi avec tous les jolis points.

    Matt Haig a parfaitement articulé les émotions et les sentiments et je suis étonné encore et encore. Il a écrit sur la vie avec beaucoup d'amour et de respect et je n'aurais pas manqué ce livre pour le monde.

    Je recommande ce livre à tout le monde. Si vous cherchez un beau roman, si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un d'autre. Chaque lettre vaut plus que la peine d'être lue. Et peut-être même plusieurs fois.

    J'ai fermé le livre avec un soupir et je suis sûr que ce livre restera longtemps avec moi.

    "Ne sous-estimez jamais la grande importance des petites choses."

    Matt Haig - La bibliothèque de minuit

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    Midnight Library est le premier livre que j'ai lu de Matt Haig. Étonnamment précisément parce que je tombe soudain sur de plus en plus de livres de lui. Haig écrit des livres dans différents genres tels que ; romans, livres pour enfants, non-fiction,…

    Nora joue le rôle principal dans Midnight Library. Nora mène une vie malheureuse. Elle vit seule, est licenciée du travail, son chat est écrasé, son frère ne veut plus aucun contact avec elle et ses parents ne sont plus là. Elle se sent déprimée et songe à mettre fin à ses jours. Mais soudain, il y a la Midnight Library. Mme Elm est la bibliothécaire. Elle explique le fonctionnement de la bibliothèque. Nora regrette de nombreux choix dans sa vie. Maintenant, elle a la chance de prendre une autre vie. Une vie dans laquelle elle fait des choix différents et émigre en Australie, devient chercheuse glaciaire ou championne olympique de natation. Quelle vie vaut la peine d'être vécue ?

    Vous absorbez rapidement l'histoire. Dès le début, il sait intriguer et vous ne pouvez pas vous arrêter. Quelle vie va-t-elle mener maintenant et en quoi cela lui conviendra-t-il ? Le livre fait vraiment réfléchir. Une vie qui au premier abord semble si idéale, s'avère ne pas l'être. Quels facteurs vous rendent heureux ? Quels rêves devriez-vous poursuivre? Quels rêves sont les vôtres et lesquels sont animés par d'autres ? L'argent et le succès vous rendent-ils heureux ? Pouvez-vous même faire un choix à la fin ou devenez-vous trop gourmand et gourmand ?

    Le style d'écriture est très accrocheur et facile à lire. Nora est clairement le personnage principal, mais d'autres personnages prennent également forme ; Mme Elm, son frère, ses parents, son petit ami et son meilleur ami. Ils reviennent tous, ce qui vous rend très familier avec eux.

    Ce livre est un joyau. La tension constante puisque vous voulez absolument savoir comment l'histoire se termine vous fait lire le livre d'une traite ! L'un des tops de 2021 !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • citations fortes
    • bon épilogue
    • écrit visuellement

    négatif points

    • commencer avec un revenu dur

    J'ai lu ce livre avec un club de lecture privé. Malgré les divers rapports qu'il a été décevant, je l'ai commencé plein de bon courage. Le début de Nora est un peu confus et maladroit. Je n'ai pas beaucoup de dépression moi-même, alors peut-être que je pourrais l'imaginer un peu moins. Une fois que Nora est arrivée à la bibliothèque de minuit, j'ai trouvé que l'histoire devenait plus forte et plus puissante. Cela m'a fait penser à ce que je regrette dans ma vie, à ce que j'aurais fait ou différemment. La réponse est vraiment : rien. Je suis satisfait comme je suis, façonné par la vie que j'ai vécue avec ses hauts et ses bas. Mais revenons au livre. Les histoires qu'elle vit sont toutes impressionnantes et avec diverses citations entre elles, très bien écrites. En fait, je pouvais voir la bibliothèque en face de moi, peut-être un peu comme Harry Potter . Au fur et à mesure que l'histoire avance, vous voulez savoir comment elle se termine avec Nora. Peut-elle vivre la vie qui la rend heureuse ? L'épilogue avec Mme. J'ai beaucoup aimé Elm comme conclusion. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • lit facilement
    • contient de belles idées
    • tu vas y penser

    négatif points

    • la prémisse se répète encore et encore
    • un peu simple en raison du style d'écriture facile
    • Prévisible

    J'ai essayé de finir ce livre, mais je n'ai pas pu. Dans cette critique, je vais essayer de décrire pourquoi je n'ai pas réussi et à qui ce livre peut être plus approprié. Contient des spoilers!

    ------------------------

    Pourquoi j'ai échoué.

    ------------------------
    Je suis un grand fan de livres qui traitent du sens de la vie. Avant de commencer ce livre, j'ai lu "The Meaning of Being" de Viktor Frankl. Dans la première partie du livre, beaucoup est écrit sur la dépression du personnage principal. A certains moments assez reconnaissable, mais si vous avez lu le résumé du livre, vous pouvez déjà savoir à peu près où va l'histoire à partir de ce premier chapitre. Et oui, l'histoire s'est en fait déroulée exactement comme je m'y attendais. In elk verhaal dat de hoofdpersonage beleeft, zit een (voorspelbaar) nadeel: Cheveux vader leeft in het ene verhaal (voordeel), maar heeft zijn vrouw in de steek gelaten (waarna die is te komen overlijden) en hij heeft een relatie met een andere femme. Le personnage principal est marié à son amour d'enfance, mais il triche. Chaque histoire est construite de la même manière. Après trois histoires, je savais où l'écrivain voulait aller et je m'ennuyais à mourir.

    A qui s'adresse ce livre :
    Si vous aimez vraiment les histoires philosophiques plus profondes et que vous voulez vraiment réfléchir au sens de nos vies, alors je ne recommanderais pas ce livre. Si vous traversez une période difficile, que vous voulez lire quelque chose de simple et rapide qui vous fera vous sentir mieux rapidement, alors ce livre est fait voor jou! C'est franchement pas mal, mais malheureusement vraiment pas mon genre.

    Par conséquent, pour ma part, je ne recommanderais pas ce livre. J'espère que cette critique était encore un peu utile.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    18
    9
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • bien écrit
    • sujet
    • fantasy

    négatif points

    • peut être émotif
    • début sombre

    Il y a certaines choses auxquelles vous préférez ne pas penser, mais si vous êtes désespéré et décidez d'y mettre fin une nuit, c'est peut-être l'endroit où vous voulez absolument vous retrouver.

    Et si la mort s'écartait et vous laissait dans une bibliothèque insolite plutôt que dans le noir ? Cela arrive au personnage principal Nora dans Midnight Library. La bibliothèque comme escape room, qui regorge d'étagères interminables pleines de livres, qui sont normalement inaccessibles mais offrent maintenant des possibilités pour une vie différente.

    Lorsque Nora Seed se retrouve soudainement dans la bibliothèque de minuit, elle n'en croit pas ses yeux. Jusqu'à présent, sa vie était pleine de regrets et de misère. Déprimée et passive comme elle est, elle a le sentiment d'avoir abandonné tout et tout le monde, y compris elle-même. Avec l'aide d'un ancien professeur et des livres, elle peut maintenant faire les choses différemment. Mais même dans cet endroit spécial, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être ou ce que Nora avait imaginé. Bientôt, ses choix mettent tout en danger.

    Bien que j'aie tendance à donner un coup de pouce à Nora de temps en temps, j'aime l'histoire. La grande question dans le livre est : « Auriez-vous fait différemment si vous pouviez défaire tout ce que vous regrettez ?

    Ce qui est bien avec les livres de Matt Haig, c'est qu'ils font irrémédiablement réfléchir. Je pense que chaque personne à un moment de sa vie se demande si elle a fait les bons choix. Ou fantasmer sur ce que cela aurait été si tout s'était passé différemment. Auriez-vous été plus heureux alors ?

    En lisant, j'ai aussi remarqué que je pensais à certains choix (que j'ai fait moi-même) – les bons et les mauvais – différemment qu'avant. Il est facile d'être insatisfait de ce que nous n'avons pas, mais c'est encore mieux de penser à des solutions plutôt qu'à des obstacles. Être qui vous voulez être, au lieu de réaliser le wens de quelqu'un d'autre. Que pourriez-vous faire pour tirer le meilleur parti de la vie et vous sentir mieux ?

    Le message central du roman est que la vie est là pour être vécue. Les gens font constamment des choix - certains de ces choix seront bons et d'autres le seront moins. Les erreurs sont là pour être commises, pour en tirer des leçons. Oui, vous pouvez souhaiter avoir travaillé plus dur, aimé ou avoir fait d'autres études. Vous pouvez souhaiter l'infini, mais comme Einstein l'a dit un jour : si vous faites ce que vous avez fait, vous obtenez ce que vous avez. C'est le regret qui te rend malheureux.

    Maintenant, vous pourriez penser que Midnight Library est une histoire déprimante, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. C'est en fait une belle et puissante histoire sur l'humanité, la possibilité de changer et sur ce qui est important dans la vie. Pour soi, mais aussi pour les autres en même temps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Matt Haig (1975) est un auteur britannique de fiction (spéculative) et de non-fiction qui écrit pour les adultes et les enfants. Certains de ses titres ont remporté des prix, d'autres ont été adaptés au cinéma. La mort joue presque toujours un rôle dans ses romans, par exemple dans Les Créatures ou La Vie éternelle. C'est également le cas dans Middernachtbibliotheek, qui a été traduit en néerlandais par Monique ter Berg et adapté en pièce Radio pour BBC Radio .

    "Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque", a-t-elle déclaré. 'Une bibliothèque d'étagères sans fin. Chaque livre offre la chance d'essayer une vie que vous auriez pu vivre. Pour voir comment les choses se seraient passées si vous aviez fait des choix différents… Auriez-vous fait les choses différemment si vous pouviez défaire tout ce que vous regrettez ?

    Nora se sent déprimée et redondante. Quand, pour ne rien arranger, son chat meurt, elle le sait avec certitude : maintenant plus personne n'a vraiment besoin d'elle, elle ferait mieux d'y mettre un terme. Elle se retrouve dans la Midnight Library, un lieu entre la vie et la mort, où elle peut essayer différentes vies possibles avant de finalement mourir. Et si elle n'avait pas arrêté la natation de compétition ? Resté avec son ex ? Ou avait fait le succès du groupe de rock avec son frère ? Chaque fois qu'une telle alternative s'avère décevante, Nora se retrouve à nouveau dans la bibliothèque, où Mme Elm l'attend.

    Les personnages créés par Haig sont très familiers, donc tout le monde connaît une Nora. Pensez aux problèmes, pas aux possibilités. Assis dans un coin en deuil au lieu de prendre les choses en main. Attendez-vous à ce que les autres vous apportent du bonheur. Et puis il y a Mme Elm, une femme sage et chaleureuse, quelqu'un dont les Noras de ce monde se sentent bien. Les autres personnages de Midnight Library - les parents, le frère, les partenaires et les amis de Nora - font ce qu'ils doivent, ils remplissent leur rôle avec brio dans ce livre presque féerique.

    "Ne sous-estimez jamais l'importance des petites choses", a déclaré Mme Elm. "Mettez ça dans vos oreilles."

    Car oui, malgré le thème chargé – Nora veut se suicider – le livre est extrêmement léger. Quiconque est prêt à se laisser emporter par l'histoire semble enfiler une veste confortable. La façon dont l'auteur a engagé ses mots dans le journal le fait pour vous. Simple mais convaincant. Qu'est-ce que c'est beau de pouvoir et de se laisser découvrir comment la vie aurait pu tourner différemment ? Pour découvrir lentement mais sûrement ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue et pour réaliser que vous devez poursuivre vos eigen rêves et ne pas entrer inconsidérément dans ceux des autres. Haig a livré un livre de réconfort dans lequel le regret finit par faire place à l'espoir.

    Le roman suit un schéma clair : chaque livre que Nora ouvre dans la bibliothèque l'emmène, elle et le lecteur, dans la prochaine réalité alternative. Cela rend l'histoire assez prévisible. Et juste en lisant la quatrième de couverture, vous pouvez plus ou moins deviner quelles sagesses et leçons de vie vont émerger. Est-ce mauvais? Non, car ce livre n'a pas de surprises ni de rebondissements. Il offre l'opportunité de réfléchir sur votre eigen vie et de réaliser que vous devez assurer votre propre bonheur.

    "Nora, parfois vivre est la seule façon d'apprendre."

    Midnight Library est un roman sur le fait de vouloir et de ne pas vivre, qui vous emmène dans des mondes parallèles. Une collection de vérités que certains d'entre nous connaissent et que d'autres n'ont pas encore découvertes. Une histoire légère malgré le thème sérieux.

    * cette revue a déjà été publiée sur hebban.nl *

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock