Livre audio Info-bulle

  • 9789046173602
  • 21 février 2020
  • Temps de jeu: 10:50:40 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

  • 1. Casper Gimbrè - Nulpunt
  • 1. mp3

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
21 février 2020
Temps de jeu
10:50:40

Personnes impliquées

Auteur principal
Jørn Lier Horst
Deuxième auteur
Thomas Enger
Narrateur
Casper Gimbrère
Editeur principal
Bruna

Traduction

Premier traducteur
Kim Snoeijing
Co-traducteur(s)
Kim Snoeijing

EAN

EAN
9789046173602

Avis

Moyenne de 19 commentaires
8
5
3
1
2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    Comment j'ai parcouru l'histoire grâce au style d'écriture incroyablement fluide des deux auteurs. Premier chapitre et bam vous êtes immédiatement dans l'histoire. Le rythme du livre continue également, votre curiosité est toujours stimulée et vous sentez la menace constante.

    Début, milieu et fin, tout est élaboré dans les moindres détails. Un vrai thriller qui vous met à mi-chemin sur une piste complètement fausse, vous faisant soupçonner plusieurs fois les mauvaises personnes et avec un complot passionnant.
    ——
    Il s'agit du premier livre d'une nouvelle série de thrillers scandinaves dans laquelle le savoir-faire classique de Horst se combine à merveille avec le travail de thriller brut d'Enger. J'ai vraiment hâte de voir ce qui suit concernant Blix et Ramm.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    2
  • Traduit automatiquement

    Zero Point est le premier opus d'une nouvelle série de thrillers écrite par deux auteurs à succès norvégiens. On connaît Jørn Lier Horst (1970) de la série mettant en vedette William Wisting. Il a remporté de nombreux prix avec ses thrillers et écrit également des livres pour enfants et jeunes. Thomas Enger (1973) est surtout connu pour sa série avec Henning Juul. Il écrit non seulement des thrillers, mais aussi YA. Les hommes sont amis depuis une dizaine d'années et ont le même éditeur en Norvège. Dès 2012, Horst a suggéré l'idée de faire quelque chose ensemble; dans les années suivantes, des idées, des scénarios et des personnages ont été discutés. À un moment donné, tout s'est accéléré et les nouveaux personnages de la série, le détective Alexander Blix et la célèbre blogueuse Emma Ramm, ont été présentés au monde.

    L'ancienne athlète de haut niveau Sonja Nordstrøm ne se présente pas à la présentation de son autobiographie controversée. Rien pour elle, mais personne qui cherche immédiatement quelque chose. Jusqu'à ce que la célèbre blogueuse Emma Ramm découvre que la maison de Sonja n'est pas fermée et qu'il y a des traces de violence. Un morceau de papier avec le numéro 1 est attaché au téléviseur. C'est l'inspecteur Alexander Blix qui est chargé du dossier de disparition. Bientôt, il y a beaucoup d'indices et plus de victimes. Qu'y a-t-il derrière cela? Comment tout est-il connecté? Quel est le coupable à faire?

    Une grande attention est également accordée à la fille de Blix, Iselin, qui participe à une émission de téléréalité. Ses aventures forment, pour ainsi dire, un deuxième scénario. Les auteurs ont assuré une structure facilement digestible de leur histoire. Bien que Blix et Ramm semblent être dans des mondes complètement différents, ils doivent encore unir leurs forces dans ce cas. Alors que Blix divorcé est de plus en plus occupé avec l'affaire, il fait tout son possible pour être présent le plus possible aux enregistrements télévisés de sa fille. Ramm est également célibataire, mais cela a des raisons très différentes. Sa situation privée reçoit également l'attention nécessaire.

    Cela garantit que les personnages principaux, ainsi que les personnes de leur environnement, ressortent bien. Bien que Blix ne soit plus avec sa femme, il se distingue du détective «standard» par son comportement et son caractère. Ramm fait ses premiers pas dans le reportage «sérieux» et c'est très rafraîchissant, c'est un personnage avec beaucoup de potentiel. MM. Horst et Enger ont réussi à induire le lecteur en erreur à plusieurs reprises. Plus d'une fois, vous suspectez quelqu'un, car tout le monde ne semble pas être sur la même longueur d'onde. C'est très agréable de partir à la chasse au trésor avec Blix et Ramm.

    A aucun moment vous ne remarquez que «Zero Point» a été écrit par deux personnes. Non seulement les intrigues se déroulent correctement, mais le style d'écriture est tout à fait correct. Des phrases fluides et surtout beaucoup de courts dialogues au début du livre. Le livre est très facile à lire, tout montre que Horst et Enger savent lier le lecteur. Nous avons déjà vu quelques rebondissements dans le livre, mais ils sont combinés avec suffisamment d'éléments originaux, pour que le résultat soit plus que réussi. Au départ, l'histoire peut aller dans n'importe quelle direction, mais lentement la tension monte. Les personnages et le lecteur se dirigent vers une grande finale.

    Envie d'un nouveau duo de détectives? Alors donnez une chance à Blix et Ramm, vous ne le regretterez pas. Et attendons avec impatience le numéro deux de la série!

    [Cette critique est basée sur «Nullpunkt», la version originale du livre.]

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot
    • bien écrit

    J'ai beaucoup aimé la série sur l'inspecteur Wisting de Jørn Lier Horst, donc j'étais très curieuse de ce livre. Big cinq étoiles. Rédigé en douceur, vous êtes immédiatement dans l'histoire et vous ne voulez pas vraiment ranger le livre avant sa sortie. Excitant jusqu'à la fin. J'ai hâte que la partie 2 sorte. Et la partie 3. Et la partie 4 ...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante

    Le policier Alexander Blix et la célèbre blogueuse Emma Ramm s'associent pour devenir un tueur en série. Alexander Blix est préoccupé par la disparition de Nordstrom. Blix est un homme de longue date, connu pour une situation d'otage survenue dix-neuf ans plus tôt alors qu'il était recrue. Il commence bientôt à sembler que Nordstrom n'est peut-être pas la seule victime prise dans la toile d'un dangereux tueur en série.

    Le livre s'ouvre sur un prologue avec une situation d'otage qui a eu lieu dix-neuf ans plus tôt. Le lecteur n'est pas sûr de l'impact de cet événement car nous sommes rapidement jetés dans le présent dans le premier chapitre. Les introductions des personnages principaux Alexander Blix et Emma Ramm s'inscrivent parfaitement dans le démêlage de la disparition de Sonja Nordstrom.

    Alexander Blix, un policier silencieux. Il agit souvent avec le cœur et est plus un homme d'action qu'un homme procédural. Cela cause souvent des difficultés dans son travail, mais il est respecté et admiré par son équipe. Emma Ramm, blogueuse de profession. Elle a aussi ses propres problèmes et son passé. Elle semble cool, mais petit à petit, vous ressentez de la sympathie pour elle parce que vous apprenez à la connaître un peu mieux.

    Enger et Horst écrivent si couramment que vous en faites vraiment l'expérience. Vous sentez votre cœur battre plus vite alors que Ramm ouvre la porte de Nordstrom. Vous avez ressenti le refus de Blix de vouloir faire confiance à quelqu'un. Chaque émotion et chaque détail étaient incroyablement réalistes.

    Le thème principal de ce livre est le besoin humain de renommée. Qu'est-ce qui pousse les gens à faire cela? Nous savons par l'histoire que l'argent ne vous rend pas heureux. Dans cette histoire, le fardeau d'être connu attire les méchants. Avec toutes ses conséquences.

    Apparemment, le livre Zero Point est le début de toute la série autour de Blix et de ses associés. Le départ des auteurs est très prometteur pour ce qui est à venir. Enger et Horst m'ont absolument époustouflé avec cette histoire! Il attend avec impatience une suite.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Je suis toujours dans les thrillers scandinaves, ce sont mes thrillers préférés. Je n'avais rien lu de Horst et Enger, donc c'était complètement nouveau pour moi. Cela n'a pas déçu! Le détective Alexander Blix et la blogueuse Emma Ramm forment un étrange duo, mais ils ont beaucoup à faire l'un pour l'autre.

    Le livre n'est pas ennuyeux un instant, plus de 400 pages la tension est maintenue. Vous lisez en alternance Blix et Ramm et cela se lit très bien. De cette façon, vous apprenez à connaître la situation de deux côtés. Vous apprenez également à connaître les personnages lentement, car ils s'exposent à d'autres personnages. En tant que lecteur, vous découvrirez automatiquement toutes sortes de secrets.

    Un thriller scandinave typique a un détective grincheux comme personnage principal, c'est ici, mais il est soutenu par un personnage complètement différent qui rend le livre très vivant et réaliste. À première vue, la relation entre les personnages principaux semble très superficielle, mais cela change lentement.

    Non seulement l'attention est accordée au cas sur lequel ils travaillent, mais la vie personnelle de Blix et Ramm est également discutée. Pour Blix, cela devient très personnel et excitant à la fin.

    Le livre a donc une tension constante, les personnages principaux ont l'air réalistes et l'auteur est venu d'une source inattendue. Je recommanderais certainement ce livre aux personnes qui aiment les thrillers scandinaves, mais les autres fans de thrillers l'adoreront aussi!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    2
  • Traduit automatiquement

    «Zero point» est la première partie d'une série de thrillers écrite par deux auteurs norvégiens à succès, Jørn Lier Horst et Thomas Enger. Tous deux travaillant pour le même éditeur et amis depuis des années, ils ont eu l'idée d'écrire un livre ensemble. Et quel livre!
    Dès le début, le prologue dans lequel vous êtes témoin d'une situation d'otage, vous êtes immédiatement dans l'histoire et ce n'est que plus tard que vous réalisez à quel point cet événement est important pour le reste de l'histoire. Parce que ce qui est souvent neigé dans un thriller, ce sont les émotions des personnages principaux, sinon avec «Zero Point». Les émotions sont essentielles et garantissent non seulement que vous construisez immédiatement un lien avec les personnages, mais que vous comprenez également l'histoire.
    En raison du style d'écriture courant, vous ne vous rendez jamais compte que deux auteurs ont travaillé. Les chapitres sont courts, ce qui maintient l'élan de l'histoire. Les dialogues sont clairs. La construction a également été très bien faite. L'histoire est rythmée par des événements menaçants et divers rebondissements de l'intrigue et vous rend curieux. Mais cela cache aussi un message clair; car qu'est-ce que la célébrité et pourquoi tout le monde en a-t-il tant envie?
    Très excitant à la fin et demande immédiatement plusieurs pièces!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon complot
    • Bon complot
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Jørn Lier Horst et Thomas Enger sont de célèbres auteurs de thrillers norvégiens. Ils ont uni leurs forces pour écrire «Zero Point». On dit que c'est la première partie d'une série autour du détective Alex(autre) Blix et de la journaliste Emma Ramm. Une combinaison spéciale et attrayante, cela peut déjà être dit.

    Blix a une relation de travail difficile avec son patron Gard Fosse. Il trouve cet homme incompétent pour sa position. À Sofia Kovic, il a un nouvel employé prometteur.
    Alex est séparé de Merete qui est dans une nouvelle relation. Leur fille Iselin participe au dernier tour de l'émission télévisée «Worthy Winner», une version norvégienne de Big Brother.

    Emma Ramm est célibataire et journaliste. Elle traite avec de célèbres Norvégiens. Elle entretient de bonnes relations avec sa sœur Irene et sa nièce Martine. Emma porte un secret qui s'avère également important pour Martine. Alex et Emma ont un lien très spécial à travers un événement dramatique d'il y a dix-neuf ans.
    Lorsque Sonja Nordstrøm, ancienne athlète de haut niveau, ne se présentera pas à la présentation de son livre «Eternal number one», la sonnette d'alarme retentira au service des enquêtes criminelles. Emma découvre de son envie d'enquêter que Sonja n'a pas disparu sans lutte. Ensuite, un tueur en série semble être au travail qui cible de célèbres Norvégiens. À un moment créatif, Emma pense voir un certain lien entre les victimes du supposé meurtrier. Blix y réfléchit. À mi-chemin de l'histoire, l'attention se concentre sur un suspect qui, cependant, s'avère insaisissable et se rend donc encore plus méfiant. La tension monte à ébullition lorsque Iselin atteint la finale du programme «Worthy winner». L'intrigue se déroule ensuite dans un jeu final tonitruant.

    Horst Enger (cela semble singulier, donc…) a une superbe calligraphie. Le style d'écriture est visuel et jamais compliqué. L'histoire se développe ainsi de manière extrêmement fluide pour l'œil du lecteur. Les personnages principaux Alex et Emma sont intrigants, et l'accent est mis sur leur vie privée de manière équilibrée et équilibrée. Les crimes pas exactement mineurs sont décrits de manière civilisée et pas très explicite, ce qui est agréable pour de nombreux lecteurs. Le dénouement de l'histoire est beau et inattendu. Tous les ingrédients sont en fait présents pour une note extrêmement élevée, mais ils ne seront pas là de toute façon. Pourquoi pas ? Il y a deux raisons à cela. L'auteur ultime apparaît sur la scène plutôt comme un deus ex machina, et le mobile de l'auteur de ses actes reste trop sous-exposé.

    Néanmoins, «Zero Point» est un très bon livre qui appartient définitivement à la catégorie «très lisible». Le montage final est très bon, et cela vaut un compliment.
    Le livre recevra quatre étoiles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    Belle combinaison d'écrivains avec une histoire surprenante et passionnante. La combinaison d'un journaliste et d'un détective qui s'entraident et se renforcent mutuellement a rendu l'histoire encore plus excitante et amusante pour moi. J'ai aimé lire le livre, il est accessible et comporte de nombreux rebondissements.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Livre fantastique. Difficile à réprimer, vous vous sentez connecté aux personnages, à une bonne histoire et à une intrigue fantastique. Meilleur thriller que j'ai lu depuis des lustres!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Après avoir travaillé comme professeur de gymnastique pendant un an, Thomas Enger a commencé à étudier le journalisme, qu'il a ensuite transformé en profession. Sa motivation, cependant, était d'écrire des thrillers, mais ce n'est qu'en 2010 que son premier succès, Apparent Death, a été couronné de succès. Jørn Lier Horst était détective jusqu'à ce qu'il décide de devenir auteur à plein temps. Il a fait ses débuts en 2004 avec son thriller Crown Witness. En 2012, ils ont eu l'idée de monter quelque chose ensemble. Cependant, il a fallu des années avant que cela prenne forme. Leur premier album, Zero Point, la première partie d'une série, est sorti en 2020.

    L'ancienne athlète Sonja Nordstrøm n'apparaît pas dans la présentation de son autobiographie controversée. Un jour plus tard, la journaliste Emma Ramm se rend chez elle pour lui parler. Là, elle voit que la porte est ouverte et que la violence a été utilisée. Elle contacte la police et Alexander Blix est chargé de l'enquête. Les indices s'accumulent, mais le côté obscur est que plusieurs Norvégiens bien connus sont assassinés. Emma et Alex veulent trouver le tueur, allant à l'extrême. Parviendront-ils à trouver le tueur?

    Il reste à voir si la collaboration entre deux auteurs de thrillers à succès individuel sera un succès. Chacun d'eux a son propre style, sa propre façon de penser et peut vouloir donner une interprétation différente à l'histoire à écrire. Le livre écrit par eux peut alors être une énorme déception, d'où il est évident qu'il est écrit par deux auteurs. Cela ne se remarque en aucune façon à Zero Point, depuis le début, l'histoire a été fluide et fluide et cela ne donne pas l'impression qu'Enger et Lier Horst sont conjointement responsables de cela.

    Dans les premiers chapitres, le lecteur est présenté aux personnages principaux Ramm, Blix et dans une moindre mesure Kovic. Bien que peu de choses soient dites à leur sujet, il est frappant de constater que ce ne sont pas ces personnages clichés qui apparaissent dans de nombreux autres thrillers. Cela leur donne l'impression d'être différent et donc intéressant. Pendant l'intrigue, on en sait plus sur Ramm et Blix, à la fois sur leur situation personnelle et professionnelle. Tout cela confirme la première impression: aucun de vous ne peut détester.

    Bien que Zero Point ait initialement un rythme lent, cela changera assez rapidement. En partie à cause des courts chapitres, mais aussi parce que l'histoire est racontée sous différents angles, cette vitesse augmente. Le champ de tension, présent depuis le début, augmente et les rebondissements de l'intrigue, dans lesquels le lecteur est régulièrement induit en erreur, renforcent cet effet. Enger et Lier Horst maîtrisent l'art de surprendre le lecteur à des moments inattendus. Parce qu'avant que l'histoire ne soit à mi-chemin, vous pensez connaître le nom du meurtrier. Mais alors vous ne savez pas que les auteurs passent plus tard des individus encore plus suspects. Laissant le même lecteur dans la confusion et l'ignorance.

    Lorsque le dénouement approche, l'élan s'installe vraiment. Cela conduit à une conclusion grésillante, dans laquelle le lecteur et les personnages retiennent leur souffle. Zero, les débuts accessibles et écrits dans un style particulièrement agréable, a été traduit par Kim Snoeijing et marque un début prometteur pour une nouvelle série. En tant qu'auteurs distincts, Enger et Lier Horst ont déjà fait leur marque, mais en tant que duo, cela se produit sans aucun doute.

    (J'ai déjà révisé ce livre pour Hebban.)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2020
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    13,99
    Disponible immédiatement
  • 15,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 22,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

A propos de la série Blix & Ramm