Extrait

  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789402708233
  • 15 septembre 2021
  • 448 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
15 septembre 2021
Nombre de pages
448
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Trent Dalton
Editeur principal
HarperCollins

Traduction

Premier traducteur
Elvira Veenings

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
42 mm
Hauteur du produit
42 mm
Largeur d'emballage
150 mm
Largeur du produit
150 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
220 mm
Longueur du produit
220 mm
Poids de l'emballage
696 g

EAN

EAN
9789402708233

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Pays
Australie

Avis

Moyenne de 4 commentaires
0
2
2
0
0
  • Traduit automatiquement

    Darwin, 1942. L'enfant fossoyeuse de 12 ans, Molly Hook, est régulièrement sollicitée par son père et son oncle, propriétaires d'un cimetière, pour aider à creuser les tombes. Cheveux mère Violet est décédée il y a plusieurs années et lui a dit qu'une malédiction avait été jetée sur leur famille. Lorsque les bombardiers japonais larguent leurs terribles charges utiles sur Darwin , le monde de Molly s'effondre encore plus. Elle décide de trouver le personnage qui a jeté la malédiction : Longcoat Bob. À travers l'outback australien avec tous ses dangers, Molly se lance dans une quête avec un seul objectif : demander à Longcoat Bob de défaire la malédiction. Au cours de son voyage passionnant, elle est rejointe par deux compagnons de voyage particuliers : l'actrice Greta et le pilote de chasse japonais Yukio.

    Comme j'avais hâte de lire ce livre! Plus tôt, j'ai lu le premier album de Trent Dalton, "Boy Devours Universe", et j'ai été complètement époustouflé. Cependant, quiconque attend le même genre de livre peut être déçu. Là où j'ai trouvé 'Boy dévore l'univers' intime, ce livre est grand et beaucoup. Le danger est que cela peut vous submerger en tant que lecteur et vous enliser dans tous les détails.
    Une fois que je m'y suis habitué, j'ai adoré moi-même : les descriptions somptueuses des plantes et des animaux de l'outback. Quel monde merveilleux! Le langage de Dalton est si évocateur et imaginatif que le voyage de Molly m'a rappelé la quête du Seigneur des Anneaux dans un monde très similaire à la version d' Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Tout en senteurs et en couleurs, Dalton le décrit si poétiquement qu'on peut tout voir sans difficulté.
    Ce que ce livre a en commun avec ses débuts, ce sont les figures colorées et la force des personnages malgré toute la misère qu'ils vivent.
    La pensée de Molly est la pensée magique d'un enfant. Pourtant, la vie de Molly est loin d'être un conte de fées. Certaines scènes du livre sont horribles et brutales. Ça te brise le cœur en mille morceaux. Mais Molly elle-même est aussi régulièrement dure, elle doit le faire. Mais cela la rend aussi incroyablement vulnérable. C'était la grande force de ce livre pour moi. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'embrasser Molly. Mais les autres personnages du livre, aussi cruels soient-ils parfois, ont tous un côté vulnérable.
    Le seul inconvénient est que la fin du livre est un peu brouillonne. Pour moi, cela aurait pu être un peu plus élaboré. Après la longue recherche, tout s'accélère d'un coup et à cause de cela j'ai eu l'impression que des choses me manquaient.
    Mais sinon j'ai apprécié cette histoire merveilleuse, magique mais ô combien vulnérable !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Le journaliste australien Trent Dalton a fait sa percée mondiale avec le livre spécial Boy dévorant l'univers (2019). Son deuxième roman Tous ces cieux splendides (2021) a à nouveau un jeune personnage dans le rôle principal.

    Molly Hook est la fille d'Horace et Violet Hook. Cheveux père et son oncle Aubrey possèdent et gèrent le cimetière de Hollow Wood. Molly doit aider à creuser des trous pour les morts dès son plus jeune âge. Cheveux grand ami est Bert, une pelle.

    Elle ne reçoit pas beaucoup d'amour, mais sa vie devient vraiment terrible quand sa mère meurt quand elle a sept ans. Molly ne sait pas mieux et fait ce qu'elle peut, mais Horace et Aubrey deviennent de plus en plus méchants, buvant de plus en plus. Lorsque Molly rencontre Grace, la petite amie et actrice d'Aubrey, sa vie devient un peu plus légère. Elle a maintenant 13 ans et sait tout sur le cimetière, connaît toutes les inscriptions sur les tombes et surtout celles de son grand-père, qui a jeté la malédiction sur lui et sa famille. Le jour où les Japonais arrivent et bombardent Darwin , tout change pour Molly. Avec Grace, elle part à la recherche de l'instigateur de la malédiction : Longcoat Bob.

    Tous ces cieux scintillants sont une sorte de conte de fées. Et pas un conte de fées Disney , mais un conte de fées noir tel qu'il a été raconté à l'origine, dans lequel les atrocités ne sont pas évitées. Dalton ne se retient pas lorsqu'il élabore certaines scènes. La vie est dure pour Molly et l'amour semble impossible pour elle. Cherchant des réponses à ses questions, Molly consulte le ciel et le ciel. Cela l'incite à se lancer dans un road trip à travers l'outback du nord de l'Australie. À la suite d'indices « poétiques et gracieux » laissés par son grand-père dans une troupe de prospecteurs, elle et Grace se lancent dans un voyage qui changera sa vie à jamais.

    Le voyage est mystérieux et d'une beauté enchanteresse, il est passionnant et stimulant. Dalton sait comment décrire le monde particulier de l'Australie en de belles phrases parfois longues. Il sait transmettre cela très visuellement et le voyage est donc une belle aventure à vivre en tant que lecteur. Couleurs, senteurs, animaux, plantes, fleurs, tout est nommé et décrit. En outre, il intègre également des légendes dans l'histoire, qui à leur tour constituent une base pour l'aventure de Molly et Grace.

    Molly et Grace se lancent dans un beau voyage long mais dangereux et trouvent un nouveau compagnon dans le japonais Yukio Miki. De plus, ils en rencontrent d'autres en cours de route et ces rencontres sont plutôt étranges. L'ouverture d'esprit de Molly est incroyable et fait d'elle une personnalité à aimer. La tension monte vers la fin et il est merveilleux de voir comment l'histoire se termine et que toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

    Si ce beau paradis n'est pas un livre facile et qu'il faut de la persévérance au début, alors en tant que lecteur, vous êtes emmené dans un voyage de conte de fées à travers l'outback australien et à la fin, une sage leçon est apprise.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Ce livre se déroule en Australie, en 1942. Alors que les bombes tombent du ciel, il en va de même pour les cadeaux célestes pour Molly. Et Molly, le fossoyeur en a besoin ! Elle est en fait à la recherche de 'Longcoat Bob', selon elle, il a jeté une malédiction sur sa famille, une malédiction qui a été fatale à son grand-père et à sa mère. Elle a du mal (et c'est un euphémisme) avec son père et son oncle et alors que les bombes tombent littéralement du ciel, elle saute le pas et part à la recherche.

    J'ai trouvé très difficile de bien entrer dans ce livre, à cause des longues phrases et des métaphores que je n'ai pas comprises ou que j'ai manquées auxquelles la métaphore faisait référence, il était très difficile de rester motivé à lire. J'ai dû m'habituer au style d'écriture. Cela m'a empêché de bien entrer dans l'histoire, je ne l'ai pas lu à contrecœur, mais c'était à la limite. La tension de l'histoire, surtout pendant la recherche, m'a fait continuer à lire. C'est dommage qu'il ait dû se passer comme ça, car c'est un tel livre qui peut être si beau pour un lecteur et je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'autres lecteurs qui pourront profiter pleinement de cette histoire.

    Vous apprenez à connaître les personnages divisés. Molly en particulier veut vous serrer dans ses bras et vous offrir un endroit sûr. Les personnages sont un peu mystérieux et cela colle parfaitement à l'histoire. Vous voyez également une nette croissance dans l'état d'esprit de certains personnages et cela rend l'histoire magnifique. De plus, la description de la nature australienne est merveilleuse à lire. L'auteur écrit très visuellement et vous emmène dans son voyage
    Maintenant, vous pensez probablement, Nikki, qu'est-ce que tu pleures, ce ne sont pas tous les ingrédients d'un beau livre ?! Oui c'est vrai et encore une fois ce sera le cas pour beaucoup de gens, mais pour moi ce n'était pas tout à fait lui. Un peu trop de phrases poétiques et un peu trop de métaphores avec lesquelles je ne pouvais rien faire.

    Bien que ce n'était pas tout à fait mon livre, j'espère que ma critique ne vous empêchera pas de lire ce livre. Jetez un œil aux critiques des autres lecteurs et voyez comment ils ont vécu cette histoire!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    Harper Collins m'a choisi pour lire ce livre en tant qu'exemplaire de critique, pour lequel un grand merci !

    « All These Splendid Heavens » se déroule pendant la guerre en 1942, dans la ville de Darwin. Les femmes et les enfants doivent évacuer et la ville se prépare à la guerre. Molly, l'enfant fossoyeur, vit avec sa mère Violet, son père alcoolique Horace et son frère violent Audrey. Un jour, Molly se tient avec sa mère et sa pelle Bert, sur la tombe de son grand-père Tom Berry. Elle apprend que sa famille est maudite et que le cœur de chacun va lentement se transformer en pierre.

    Cheveux mère dit à Molly de regarder vers le ciel, car le ciel est votre meilleur ami. Et le ciel veillera sur Molly. Chaque leçon qu'elle aura à apprendre sur elle-même l'attend dans ce ciel, et tout ce qu'elle a à faire est de lever les yeux. Lorsque Molly regarde à nouveau autour d'elle après un certain temps, elle voit que sa mère a disparu. Il ne reste que la poêle en cuivre de son grand-père. Un cadeau tombé du ciel. Des indices poétiques sont gravés dans la casserole. Molly pense que c'est une carte au trésor et que les indices la mèneront là où son grand-père a volé l'or de Longcoat Bob il y a des années. Elle espère que si elle rend la casserole, la malédiction sera levée.

    Cheveux père et oncle Aubrey sont obsédés par la recherche de l'or. Molly commence son voyage à travers certaines parties du Territoire du Nord australien avec Greta Maze, une actrice. Bientôt, le deuxième cadeau céleste croise leur chemin : Yukio Miki, un pilote de chasse japonais qui a perdu sa femme des suites d'une maladie. Les trois se lancent dans un voyage pour trouver Longcoat Bob.

    Ce livre a été ma première introduction à l'écrivain Trent Dalton. Il a fallu du temps pour que l'histoire me saisisse. Mais après un certain moment, vous êtes complètement dans l'histoire. Le voyage à travers la forêt m'a particulièrement attiré. La description de l'environnement crée une atmosphère mystérieuse et est si détaillée que vous pouvez réellement la voir devant vous. Pourtant, j'ai parfois eu du mal à passer à travers certains chapitres, mais d'une manière ou d'une autre, vous êtes entraîné dans l'histoire. Vous voulez juste savoir si Molly va retrouver le tristement célèbre Longcoat Bob et ce qui l'attend en attendant. Il y a la lumière et les ténèbres, le bien et le mal. Il y a du chagrin, mais il y a de l'espoir. Il y a des amis et il y a des ennemis.

    La façon dont Trent Dalton a mis cette histoire sur papier est magnifique. Son style d'écriture a quelque chose d'unique et si vous aimez le mystère, la fantaisie et l'aventure, alors ce livre est définitivement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble