• nl
  • Broché
  • 9789044360868
  • 543 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Nombre de pages
543
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Anthony Doerr
Deuxième auteur
Anthony Doerr

Traduction

Premier traducteur
Eefje Bosch
Deuxième traducteur
Eefje Bosch
Titre original
All the Light We Cannot See

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
46 mm
Hauteur du produit
41 mm
Largeur d'emballage
170 mm
Largeur du produit
138 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
230 mm
Longueur du produit
210 mm
eWaste
Non

EAN

EAN
9789044360868

Avis

Moyenne de 123 commentaires
86
24
7
1
5
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Un livre spécial dans lequel deux lignes de vie et deux lignes de temps entrent en contact. Le premier personnage est celui d'une fille aveugle française et le second d'un garçon allemand. Les deux sont suivis dans leurs actions pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur développement personnel, dans lequel la guerre joue un rôle majeur, est visuel et méticuleusement raconté. Les questions sur ce qu'il faut faire et comment réagir à différentes situations sont des faits importants pour les deux enfants. C'est une histoire dans laquelle le lecteur est sensibilisé aux horreurs de la guerre à travers les enfants qui grandissent. Ceux-ci sont décrits de manière subtile et en même temps, ils laissent une grande impression. Vous découvrirez également la science et la technologie à travers les personnages principaux de manière ludique. Dans l'ensemble, un livre diversifié, impressionnant et sensible.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    22
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • échelonnement
    • Excitant
    • échelonnement
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    très beau livre, dans lequel différents scénarios s'enchaînent sans heurts. Au début, il faut un certain temps pour s'y habituer car il y a un saut dans le temps et l'histoire est toujours racontée par un autre personnage, mais vous vous y habituez rapidement. L'histoire se déroule alternativement en Allemagne et en France à la veille de la Seconde Guerre mondiale et décrit les aventures des deux personnages principaux, une Française aveugle et un soldat SS allemand dont la vie entre en contact. Les autres personnages sont décrits de manière visuelle et prennent vraiment vie.
    L'histoire est fascinante et comporte de nombreux cliffhangers. Quand cela devient très excitant, l'histoire passe à un autre personnage et c'est parfois frustrant, mais il est également presque impossible de ranger le livre parce que vous voulez savoir comment il se termine. Le livre est ému, choqué et fascinant, et à la fin tous les scénarios se marient bien.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    15
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Ce livre est vraiment magnifique! Cela aurait pu vraiment arriver.
    Marie-Laure devient aveugle à un très jeune âge. Vous la suivez dès lors et tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Son père travaille dans un musée à Paris. Ils quittent Paris parce que son père doit protéger quelque chose qui n'a pas de prix. La mer de flammes! C'est un diamant aux pouvoirs mystérieux. Ils trouvent refuge chez un grand-oncle à Saint-Malo. Le village est situé sur la côte et est entouré par la mer. Les filles aveugles sont-elles en sécurité pendant la guerre?
    Quand son père disparaît sans laisser de trace et que la guerre commence bien, elle se sent très seule. Elle embrasse la femme de ménage et son grand-oncle. Il a survécu aux hivers froids de la guerre. La nourriture est rare. Pendant ce temps, un officier nazi cherche la mer de flammes. De faux exemplaires ont été fabriqués et distribués dans le monde entier. Personne ne sait qui porte le vrai, pas même les porteurs. Et il s'agit de cadavres ... Peuvent-ils le distancer?
    Werner Pfennig est orphelin et allemand. Il se retrouve dans une école nazie et doit aider pendant la guerre. Il est donc de l'autre côté. Il finit également à Saint-Malo. À un moment, ils se rencontrent. Il faut vraiment lire ce qui se passe ensuite… Excitant, émouvant et réaliste!
    Chapitres merveilleusement courts, faciles à lire. Je donne au livre 4,5 étoiles!
    C'est fortement recommandé. C'est assez épais, mais c'est vraiment un bon livre!
    J'ai vraiment versé une larme. Ce livre vous agrippera à la gorge (ou à votre cœur) et ne vous laissera pas partir. Vraiment tout lu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    18
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • triste

    Il est difficile d'imaginer les événements déchirants que vivent Werner et Marie-Laure. Les deux jeunes de cette histoire vous impressionnent et vous attrapent. Chacun à sa manière, dans des circonstances complètement différentes. Ils doivent survivre et cela signifie que des choix doivent être faits. Des choix qu'ils ne feraient jamais autrement, qui ne leur viendraient même pas à l'esprit. Mais dans une guerre, tout est différent, alors les règles normales ne s'appliquent plus soudainement, ceux au pouvoir élaborent d'autres règles qui leur conviennent mieux. Et tout le monde doit s'y conformer, sinon ...... Cette pression, cette menace imprévisible est particulièrement tangible dans cette histoire. En fait, ce sont plusieurs scénarios qui, miraculeusement, ont quelque chose à voir les uns avec les autres. Les histoires de l'oncle Etienne avec son comportement d'ermite, Madame Manec qui se soucie d'Etienne et se révèle très combative, et le sergent allemand Von Rumpel courent très subtilement. Ce dernier en particulier est plutôt friand de la boîte qui a été apportée du musée.

    Doerr a donné vie à ces deux jeunes d'une manière pénétrante et émouvante. Leurs expériences et leurs émotions sont comme si elles vous le disent et vous ne pouvez pas arrêter d'écouter, dans ce cas, lire. Vous êtes attiré par l'histoire et même dans les moments où cela prendra un peu trop de temps, il ne vous viendra pas à la mettre sur le livre. C'est presque hypnotique. Le style d'écriture de Doerr est clair et non dissimulé. Il ne fait aucun effort pour la rendre plus belle qu'elle ne l'est. Et c'est ce qui rend l'histoire si réelle, si authentique. Le fil conducteur de l'histoire est clairement présent, ce qui finit par se retrouver magnifiquement à la fin de l'histoire. Pas tout à fait inattendu bien sûr, mais pas moins beau. L'interprétation de l'histoire est non seulement impressionnante mais aussi pédagogique. Le vol d'art à partir de cette époque, détruisant les livres et les radios, tout est discuté. La domination des Allemands était écrasante, donc la trahison entre eux était si triste. L'histoire parle d'amitié, d'amour, de confiance et de persévérance, mais aussi de comportements inhumains, de coercition et d'une guerre dévastatrice. En fin de compte, il y a toujours la question; "Que choisissez-vous et pouvez-vous vivre avec ça?"

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    Incroyablement belle! L'écrivain sait créer un lien entre le lecteur et les personnages principaux. Lors de la lecture, toutes les émotions alternent et vous vous sentez souvent physiquement présent dans l'histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    Rarement lu un livre dans lequel la Seconde Guerre mondiale est devenue si palpable sous tant d'aspects: menace de guerre, panique, occupation, fuite, vol d'art, résistance, jeunesse hitlérienne, propagande, camps de forage, fanatisme contre intégrité, massacre, déplacements, trahison, collaboration, disparition, travail forcé, internement, retrait, effondrement, pauvreté, faim. Intense et souvent déprimant. Et tout cela dans un livre logiquement cohérent, qui d'une part décrit la guerre du point de vue des occupants au moyen d'un jeune soldat allemand sensible, destiné aux mines mais qui, de par son génie, aboutit dans un camp d'entraînement nazi allemand et d'autre part à travers `` les yeux '' d'une française aveugle. qui doit fuir un musée parisien avec son père, serrurier, avec un diamant d'une valeur inestimable.
    Décrire les vicissitudes de l'occupant aux autres chapitres occupés ne m'a pas dérangé, mais j'ai fait remonter les événements des 7 et 8 août 1944 - le bombardement de Saint-Malo - dans le temps. À mon avis, cela nuit à la structure du livre. De plus, je ne peux échapper à l'impression que l'écrivain a souvent voulu le faire trop joliment dans un sens lyrique, il dépasse alors son utilisation du langage, ce qui diminue inutilement la tension. J'imagine que la cécité est compensée par d'autres sensibilités, perçues d'une manière différente, mais avec cela (et lors de l'utilisation de passages à 20 000 milles sous la mer) il prend l'élan du livre et ajoute peu. Il faut alors beaucoup de patience au lecteur. Dommage, car je n'ai pas souvent terminé un livre de cette taille en une semaine.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Une histoire merveilleuse, écrite dans un langage si visuel que vous pouvez presque sentir, voir et ressentir ce que vivent les personnages principaux.
    Expériences profondément humaines et parfois choquantes dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne et en France. Deux histoires émouvantes qui se touchent et s'entremêlent progressivement. Très poignant et irrésistiblement convaincant!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant

    Tout d'abord, il est clair que je suis un grand fan de romans de guerre. Je suis très fasciné par tout ce qui a à voir avec la guerre, ainsi que par les livres à ce sujet. Que ce soit de la fiction ou de la non-fiction.

    Grâce à The House of Books, j'ai pu être ambassadrice de ce beau livre. Et c'est beau!

    Anthony Doerr décrit en sublime l'effet de la guerre sur la vie quotidienne dans «Si vous ne voyez pas la lumière». Surtout pour la fille Marie-Laure et son père. En tant que gardien clé d'un musée, il s'est vu confier la tâche très délicate de sécuriser la mer des flammes en temps de guerre. Marie-Laure elle-même est aveugle depuis l'âge de six ans, mais grâce à son père, elle mène une vie aussi normale que possible. Il décrit en détail tout ce qui se passe autour d'elle, bien qu'il omet certaines choses pour son bien, afin de ne pas l'inquiéter.
    Ils vivent dans un quartier parisien et le père de Marie-Laure fait une macquette très détaillée de ce quartier pour qu'elle puisse l'explorer et la mémoriser avec ses doigts. De cette façon, elle apprend à naviguer dans sa propre ville natale. Son père fait de même pour Saint-Malo, où ils vivront lorsque les Allemands prendront Paris. Marie-Laure noue un lien unique à Saint-Malo avec son grand-oncle Etienne. Ensemble, ils entrent dans divers mondes fantastiques et leurs esprits et mondes s'enrichissent. Marie-Laure prouve qu'être aveugle ne signifie pas forcément qu'on ne peut plus rien voir. Au contraire.

    Werner Pfenning a grandi orphelin en Allemagne, avec sa sœur Jutta et un certain nombre d'autres enfants. Werner montre un intérêt extraordinaire pour tout ce qui est l'ingénierie, la géométrie, les mathématiques et la physique et commence bientôt à réparer des radios de ferraille. À travers les histoires qu'il entend à la radio, il nourrit ses connaissances et sa curiosité et s'instruit beaucoup de choses.
    Ses talents se font vite remarquer et tout aussi vite il est formé et entraîné pour aller au front.
    Anthony Doerr décrit ici parfaitement comment l'endoctrinement des garçons allemands s'est déroulé à l'époque.

    Les histoires de Marie-Laure et de Werner se rejoignent finalement à Saint-Malo, comme si ce n'était rien. Pendant ce temps-là, il se passe beaucoup de choses. Beaucoup de choses que vous ne pouvez pas vraiment atteindre avec votre tête. Ce quelque chose comme ça peut ...

    À propos, tout ce qu'Anthony décrit dans son livre est extrêmement détaillé. Il semble que vous soyez un spectateur de son histoire et à mon avis, il y a très peu d'auteurs qui peuvent y parvenir. J'ai apprécié chaque chapitre de ce livre, chaque personnage, chaque bâtiment et chaque événement décrit par Anthony.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    6
  • Traduit automatiquement

    C'était un très beau livre. Toujours l'envie de continuer à lire. Vous voulez savoir comment cela s'est terminé.
    Et à cause de la bonne description, j'ai vu la ville telle qu'elle était probablement.
    Conseillé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Excitant
    • donne un autre regard sur la guerre
    • donne un autre regard sur la guerre

    négatif points

    • certains chapitres étaient longs
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Personnellement, je n'aime pas lire beaucoup de livres sur la Seconde Guerre mondiale. Appelez-moi un wimp, mais toute la nuit je reste éveillé de toutes les horribles descriptions, histoires et événements.
    Cependant, ce livre est bien écrit, pas plein de descriptions horribles et il offre une vision différente de la seconde guerre mondiale. J'ai lu ce livre en une fois pendant mes vacances, je n'ai pas pu être joint pendant deux jours (désolé compagnons de voyage ..). Beau livre, magnifiquement écrit et une belle histoire!
    Le seul inconvénient pour moi était que certains chapitres étaient un peu longs.
    Ce livre est définitivement recommandé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock