Spécifications produit

Contenu

Nombre de pages
565

Personnes impliquées

Auteur principal
Markus Zusak
Deuxième auteur
Markus Zusak
Illustrateur en chef
Trudy White
Deuxième illustrateur
Trudy White
Editeur principal
The House of Books

Traduction

Premier traducteur
Annemarie Lodewijk
Deuxième traducteur
Annemarie Lodewijk
Co-traducteur(s)
Annemarie Lodewijk
Titre original
The Book Thief

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
The House of Books
Hauteur du produit
46 mm
Largeur du produit
140 mm
Longueur du produit
211 mm
Poids de l'emballage
692 g

EAN

EAN
9789044338195

Avis

Moyenne de 123 commentaires
87
29
4
2
1
  • Traduit automatiquement

    La mort nous raconte l'histoire de Liesel. Liesel est une fillette de neuf ans vivant en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Parce que sa mère n'est pas en mesure d'élever Liesel et son frère, elle est admise dans un foyer d'accueil. Sur le chemin de ce foyer d'accueil, son petit frère décède et à ses funérailles, elle vole son premier livre. Une fois ses nouveaux parents arrivés, son père, Hans, lui apprend à lire. Liesel se lie également d'amitié avec Rudy, un garçon du quartier. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures et parfois ils volent aussi de la nourriture ou des livres.
    Après que Liesel ait vécu avec sa nouvelle famille pendant quelques mois, un jeune juif arrive soudainement chez eux. Il est le fils d'un vieil ami de Hans. Hans le laisse se réfugier au sous-sol. Liesel et Max deviennent rapidement de très bons amis. Max donne à Liesel quelques livres et Liesel lui tient compagnie au sous-sol et lui parle du monde extérieur. La guerre traîne toujours et devient plus sombre, ce qui laisse également sa marque sur Liesel et sa famille. Tout est mis en danger par le geste irréfléchi de Hans. Max doit fuir et le père de Hans et Rudy sont enrôlés dans l'armée. Liesel trouvera-t-elle toujours son Max dans toute cette misère? Ou la mort interviendra-t-elle?
    Cette histoire adopte une approche très originale en prenant la mort comme narrateur d'une part et en montrant l'histoire du point de vue des citoyens allemands de l'autre. C'est une histoire très convaincante que vous n'avez qu'à lire en une seule fois. Parce que l'écrivain décrit tout en détail et avec de nombreux adjectifs, c'est comme si le lecteur lui-même vivait l'histoire avec Liesel. Le style d'écriture de Zusak est très léger, donc le livre ne semble pas trop déprimé, malgré le sujet lourd. Pourtant, le flotteur du narrateur ne fait aucun mal au drame personnel de Liesel.
    La mort joue un rôle majeur dans le livre, non seulement parce qu'il est le narrateur, mais aussi parce qu'il était très occupé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rencontre Liesel plusieurs fois et, comme tous les lecteurs de ce livre, elle est très sollicitée par elle. Il décide donc de lui raconter son histoire.
    Ce n'est pas seulement l'histoire d'une jeune fille qui tente de survivre en Allemagne de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi d'une fille qui apprend le pouvoir des mots. Markus Zusak nous parle du pouvoir tout-puissant des mots, de détruire ou de construire, comme seul un vrai écrivain le pourrait.
    Ce livre est fortement recommandé et pas seulement pour les enfants ou les adolescents, mais pour tout le monde!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    37
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché

    C'est l'un de ces beaux livres rares où vous lisez lentement vers la fin parce que vous ne voulez pas dire au revoir.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Quand vous avez lu un livre si convaincant, captivant jusqu'à la dernière lettre, un livre qui doit être écrit avec une lueur intense, alors vous, en tant que lecteur, osez à peine oser un mot à ce sujet, de peur d'être à court de l'écrivain et de ses personnages. va faire.
    Quel style d'écriture unique; si vous savez comment articuler la véritable amitié (le fil conducteur de cette histoire), comment la faire ressentir au lecteur, alors vous êtes un conteur de très haute qualité.
    Une recommandation ABSOLUE !!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    14
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Je ne me qualifierai pas d '"épave émotionnelle", mais quand j'ai fermé ce livre, tu dois vraiment m'éponger. C'est l'un de ces livres que vous ne voulez pas ranger, mais vous le faites, parce que vous ne voulez pas qu'il se termine. Tout dans ce livre est si intense et je suis obligé d'utiliser la forme impérative: lisez-le! Sens le! Sentez-la!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    J'ai rarement lu un livre aussi bon que le voleur de livres. Fortement recommandé !
    Je lis principalement des thrillers, etc. Mais ce livre m'a ému!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    La mort raconte l'histoire d'une petite fille qui a grandi dans l'Allemagne nazie. La fille, Liesel, part dans une famille d'accueil avec sa mère et son frère. Mais le frère meurt dans le train. Lors des funérailles, l'un des directeurs de funérailles dépose le manuel du fossoyeur. Liesel l'enregistre et à partir de ce moment, l'obsession de Liesel pour les mots et les phrases commence. Après un certain temps, Liesel se sent complètement chez elle avec sa famille d'accueil. Avec son père adoptif, également connu sous le nom de papa, elle a un lien très étroit et fort. Personnellement, j'aime beaucoup ce groupe. Son père lui apprend à lire et à écrire. Sa maman m'a immédiatement donné l'impression qu'elle avait un caractère complètement différent et était un peu une «tante sale», mais au fur et à mesure que le livre progressait, il est devenu clair que ce n'était pas vrai du tout. Elle se lie d'amitié avec Rudy, avec qui elle est parfois allée voler des livres dans la bibliothèque de la femme du maire. Un jour, Max, un Juif, se cache dans leur maison. Liesel et Max deviennent de bons amis.
    L'histoire est écrite de l'œil de la mort. J'ai parfois pensé que c'était spécial et très original. La mort n'était pas le terrible monstre de cette histoire, mais plutôt quelqu'un qui aimait les gens.
    Le livre présente des flashbacks et des flashforwards. J'ai particulièrement aimé les flashforwards. Ils ont seulement parlé un peu de l'avenir, alors j'ai été encouragé à lire pour découvrir le reste.
    Un examen de la librairie standard a déclaré que le livre se lit comme un train. Normalement, je lis très lentement, mais ce livre était vraiment rapide. Le livre est également écrit dans une langue facile, il y a peu de mots difficiles.
    J'adore le lien avec Liesel et son père. Liesel et son père s'accordaient très bien. La meilleure chose à propos de leur groupe est que Liesel n'est même pas sa vraie fille, mais malgré cela, ils ont un groupe si fantastique et ils s'entendent si bien. Le père a appris à lire à Liesel, puis à Liesel de lire à son père. Plus tard dans l'abri anti-bombes, Liesel a lu à haute voix à tout le monde. Ce furent aussi de merveilleux moments où Liesel a écouté son père jouer de l'accordéon.
    Je n'y avais pas pensé du tout, mais comme le dit la critique standard, les mots et les phrases sont très ironiques dans ce livre. Liesel aimait les mots et les phrases, mais le Führer a pu manipuler son peuple avec eux, provoquant beaucoup de guerre, de mort et de violence. Mais je n'ai jamais vu l'amour que Liesel manifeste pour les mots et les phrases. Je ne suis pas bon en langues et c'est pourquoi je déteste parfois lire des livres. Mais j'ai trouvé agréable de voir que cela peut se faire différemment, qu'il y a des gens qui peuvent aimer les mêmes mots et phrases.
    Je recommande vraiment ce livre! C'est l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. Le livre n'est pas seulement sur la guerre, mais aussi sur l'amitié et l'amour. Le livre m'a ému et je suis presque sûr qu'il a bougé et qu'il fera aussi bouger bien d'autres personnes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • belles phrases

    C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps. C'est si joliment écrit, de si belles phrases. Un livre raconté à travers la mort. Comment en êtes-vous arrivé là, mais si bien fait. L'histoire est émouvante, poignante. Mais surtout le style narratif, auquel il faut s'habituer au début, est sans égal. Vous ne lâcherez pas ce livre, vous le dévorerez, j'en suis sûr!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    C'est une description des années de guerre dans une ville allemande près de Munich. L'élément le plus important de ce livre est l'amitié entre les enfants, qui persiste malgré toutes les difficultés. Le livre a été décrit du point de vue de la mort, créant une vue surprenante des événements.
    La façon dont le beau-père du voleur de livres lui apprend à lire est particulièrement belle. Je pense que c'est un livre que j'ai déjà donné à plusieurs amis car je pense qu'il est si bien décrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Drôle

    Sur la recommandation de mon ami, j'ai chargé ce livre dans ma liseuse avant mes vacances. Quel plaisir de lire ce livre. Histoire très originale, avec de nombreux passages sensibles mais aussi écrite avec humour. Belle traduction et aussi de belles illustrations. C'est un livre sur la guerre, mais certainement pas un livre de guerre au sens normal du terme. J'étais triste parce que je l'ai terminé et je suis jaloux de quiconque n'a pas encore commencé le livre ...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Comment est-il possible qu'après 50 ans de lecture intensive, vous tombiez sur un livre qui surpasse tous ces autres livres.

    Quelle belle histoire, racontée par De Dood, qui décrit la vie de la petite Liesel Meminger, le voleur de livres, dans l'Allemagne nazie entre ses nombreuses activités. Une vie triste, dans laquelle elle doit à chaque fois dire au revoir à une personne aimée. Mais cette vie est vécue aussi ensoleillée que possible par elle-même, car son âme d'enfant ne peut pas voir pleinement ce qui cause toute cette misère de guerre autour d'elle.

    Magnifiquement décrit subtilement comment les Juifs ont souffert sous le régime nazi, comment la population allemande «ordinaire» a souffert de la folie d'Hitler. Comment ils ont été forcés de participer à la jeunesse hitlérienne, de rejoindre l'armée.

    J'ai une grande admiration pour l'écrivain, qui est encore jeune et capable de tant de choses. Et aussi si diversifié, parce que son livre De Boodschap ne peut être comparé autrement, mais aussi si spécial.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (7)


  • 2007
    3,99
    Disponible immédiatement
  • 22,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mercredi chez vous Info-bulle
  • 19,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 19,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mercredi chez vous Info-bulle

  • 2010
    39,95
    En stock. Commandé avant 23:59, mardi chez vous Info-bulle

  • 2011
    32,00
    Au plus tard le 29 mai chez vous Info-bulle
  • 19,98
    En stock. Commandé avant 23:59, mercredi chez vous Info-bulle