Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789400511385
  • 07 janvier 2021
  • 320 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
07 janvier 2021
Nombre de pages
320
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Jørn Lier Horst
Deuxième auteur
Thomas Enger
Editeur principal
Bruna Uitgevers B.V., A.W.

Traduction

Premier traducteur
Kim Snoeijing
Co-traducteur(s)
Kim Snoeijing

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
28 mm
Hauteur du produit
2.80 cm
Largeur d'emballage
141 mm
Largeur du produit
14.10 cm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
214 mm
Longueur du produit
21.40 cm
Poids de l'emballage
446 g

EAN

EAN
9789400511385

Avis

Moyenne de 9 commentaires
4
4
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    Pour faire face à un traumatisme assez récent, la journaliste policière Emma Ramm part pour la Rådhuskade le soir du Nouvel An, où la municipalité d' Oslo organise un grand feu d'artifice. Sur les conseils de son psychologue, elle essaie de surmonter sa peur «irréelle» de cette manière. Les événements qui suivent laissent Emma espérant qu'elle ne soit jamais partie.

    «La sensation de ces dernières semaines lui avait semblé comme un nœud dans l'estomac, tandis que la partie rationnelle d'elle avait dit que c'était une pensée absurde et une prémonition impossible. Mais ce n'était plus un sentiment. Ce n'était pas de la peur. C'était la réalité. Jørn Lier Horst et Thomas Enger

    Sur le coup de douze heures, immédiatement après le compte à rebours, une énorme explosion a lieu qui secoue la Rådhuskade jusqu'à ses fondations. Tout va dans le sens d'une attaque terroriste. Mais quand Alexander Blix reconnaît l'un des décès, l'un de ses anciens cas refait surface. L'enlèvement de Patricia, alors âgée d'un an.

    Alors Emma et Blix suivent la même piste, ils se rapprochent lentement de la découverte des faits réels des deux crimes.

    Smokescreen de Jørn Lier Horst et Thomas Enger est le deuxième livre de la série à suspense sur Alexander Blix et Emma Ramm.

    Si vous n'avez pas lu le premier livre (Zero point), cela ne doit pas être un obstacle à la lecture de Rookgordijn séparément. Bien que des références soient faites à des événements antérieurs, ce ne sont pas des obstacles insurmontables pour suivre correctement Smokescreen. Le seul risque que vous courez est que, comme moi, vous vouliez commencer à lire Zero le plus tôt possible.

    Jørn Lier Horst et Thomas Enger ne passent pas beaucoup de temps à expliquer les événements précédents susmentionnés, lorsqu'ils ne servent pas l'histoire de Smokescreen. J'ai vraiment aimé ça un peu. Vous êtes juste immédiatement pris dans la nouvelle histoire, d'une manière qui vous fait ressentir une connexion à la fois avec Emma et Blix presque immédiatement.

    J'ai trouvé la collaboration entre les deux personnages principaux moins que prévu. Ils partagent des informations, mais gardent aussi beaucoup pour eux. De cette façon, vous faites des découvertes à travers les deux personnages, de sorte que les deux scénarios restent passionnants. Non seulement Blix et Emma sont suivis. Ici et là, d'autres personnages sont également abordés. Ce qui garantit que vous pouvez fantasmer sur ce qu'implique leur contribution à l'histoire, ce que ces personnages vont démêler ou ce qui leur arrivera.

    Smokescreen de Jørn Lier Horst et Thomas Enger est un thriller bien écrit qui fascine dès le début et ne révèle tous les secrets qu'à la fin. Ce livre passionnant avec des rebondissements inattendus obtient 4,5 étoiles de ma part.

    J'ai écrit cette critique et peut être trouvée sur le blog In de Boekenkast: https: // inde Boekenkast.com.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Jørn Lier Horst et Thomas Enger sont au sommet du genre policier scandinave depuis des années, mais ce n'est qu'en 2018 qu'ils ont publié leur premier thriller en duo Nullpunkt. Ces débuts communs ont été publiés dans une traduction néerlandaise en février 2020 sous le titre Nulpunt. Smokescreen, la deuxième partie de ce qui semble être une trilogie sur la journaliste Emma Ramm et le détective Alexander Blix, a été libérée en janvier 2021 et a été traduite de manière experte par Kim Snoeijing.

    C'est le réveillon du Nouvel An 2018 et sur le coup de midi, une explosion a lieu à Oslo, faisant des morts et des blessés. Une attaque terroriste n'est pas exclue. Parmi les blessés se trouve Ruth-Kristine Smeplass, une vieille connaissance de Blix. Dix ans plus tôt, il était impliqué dans l'enquête sur l'enlèvement de sa fille Patricia, âgée d'un an. La fille n'a jamais été retrouvée. Quand Ramm apprend que Smeplass a été hospitalisée, elle veut écrire un article sur elle. Elle enquête et découvre la disparition de Patricia. Elle et Blix ont maintenant le même objectif: découvrir ce qui est arrivé à la fille à l'époque.

    Comme c'était le cas dans la partie précédente Zero Point, Rookgordijn est principalement raconté du point de vue de Blix et Ramm. Les auteurs ont donc choisi de les (ré) introduire dans les premiers chapitres. Ce faisant, on se réfère très brièvement à certaines situations du livre précédent, mais parce que suffisamment d'informations sont fournies, ce livre peut très bien être lu séparément de l'autre. Ce qui est frappant, cependant, c'est que les personnages restent cette fois plutôt superficiels. Ils ne subissent presque aucun développement et s'attardent largement sur ce que l'on sait déjà à leur sujet. Une très petite exception à cela est Sofia Kovic, une jeune détective à qui on a donné un rôle un peu plus grand dans cette histoire.

    En plus d'une introduction aux personnages au début de l'histoire, il y a déjà de l'action et du rythme à ce stade. Cela garantit que le lecteur devient curieux et qu'une légère tension survient à ce moment-là. Ces deux éléments restent tout au long de l'intrigue, bien que parfois en sommeil. Ce qui baisse néanmoins drastiquement, c'est la vitesse. Après cette ouverture prometteuse, cela devient principalement l'histoire d'une enquête policière et aussi celle d'une journaliste menant sa eigen enquête. Ce n'est que dans le dénouement, qui est assez explosif, que l'élan revient et que les différentes intrigues évoquées précédemment se forgent en un tout.

    Comme déjà brièvement mentionné ci-dessus, l'histoire a une tension qui est présente tout au long de l'intrigue. C'est principalement parce que le lecteur veut également savoir ce qui est arrivé à Patricia dix ans plus tôt, mais il est également curieux de savoir si l'attentat à la bombe est lié à cela. Un seul rebondissement inattendu et les quelques flashbacks de dix ans plus tôt influencent également cela. Smokescreen a une prémisse intéressante, d'autant plus qu'il y a toujours une menace qu'une attaque terroriste puisse avoir lieu. Les auteurs lui ont donné leur eigen tournure et cela rend l'histoire originale. Néanmoins, ce duo d'écrivains expérimentés ne peut échapper à quelques petits clichés de thriller pas dérangeants.

    Horst et Enger montrent avec cette deuxième partie de la série «Blix / Ramm» qu'ils sont sans aucun doute des écrivains doués. Leur style d'écriture est visuel et accessible, ils réussissent à captiver le lecteur du début à la fin et les personnages sont tous intrigants. En fin de compte, cela signifie que Rookgordijn est un thriller policier solide qui se situe derrière le niveau de son prédécesseur.

    (J'ai révisé ce livre pour Hebban.)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    La 2ème partie de ce duo d'écrivains. Encore un beau livre. Passionnant et écrit de telle manière que vous voulez continuer à lire. Blix, le personnage principal est très clairement décrit, tu as vraiment une image. Et Emma Ramm avec ça, c'est une belle combinaison.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • meilleur livre de 2021?

    Un très bon livre, un bon successeur de zéro, mais peut être lu séparément! Les scénaristes Horst et Enger sont de véritables toppers scandinaves du monde du thriller! Je suis fan

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon complot

    La deuxième partie de la trilogie à suspense norvégienne extrêmement passionnante de Jørn Lier Horst et Thomas Enger. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre de la série, mais je recommande vivement d'obtenir une image complète de Blix et Ramm.

    Depuis les événements traumatisants de Zero Point, Emma est convaincue qu'un bombardier imitateur frappera le réveillon du Nouvel An et, malgré ses craintes d'une autre attaque, elle se sent obligée d'assister à la célébration annuelle des feux d'artifice devant la mairie d' Oslo . C'est une coïncidence particulièrement cruelle qu'elle ait eu raison et qu'elle soit sur les lieux pour observer les conséquences dévastatrices de l'attaque. Blix est également présent car il est de service ce soir-là et tire héroïquement une femme gravement blessée hors de l'eau.

    Blix et Ramm ne travaillent pas ensemble, elle est journaliste, il est policier, cela ne va souvent pas ensemble - mais leurs enquêtes simultanées et le lien grandissant entre eux se croisent souvent. L'histoire est racontée sous deux angles. Un instant, nous suivons Blixx dans ses recherches, puis à nouveau Ramm. Il y a beaucoup de drame, il y a beaucoup d'excuses et de suspects dans ce thriller et en tant que lecteur, il était difficile de réfléchir pour découvrir à la fin que vous aviez tort.

    Smokescreen est un brillant mélange de thriller et de procédures policières, avec des chapitres courts et concis. Avec un style d'écriture fluide, il est difficile de poser le livre. Les personnages sont bien développés et on apprend à bien les connaître. L'histoire est bien pensée et très crédible.

    En résumé: Smokescreen est un thriller divertissant et engageant avec de nombreux rebondissements qui incitent le lecteur à contribuer activement à ses idées. Passons à la troisième partie!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Une collaboration réussie, non seulement pour Blix et Ramm mais aussi pour les auteurs Horst et Enger. Suspense, émotions, intensité, tout est là. Fair est juste, le livre n'est pas aussi fort que Zero mais ne rend pas la lecture moins bonne. Ce livre ressemble surtout au calme avant la tempête, où vous vous réchauffez pour la dernière partie de la trilogie Blix et Ramm. Heel curieux de savoir ce que les auteurs nous réservent avec le dernier livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    Avec «Zero Point», les auteurs de thrillers norvégiens Jørn Lier Horst et Thomas Enger ont livré une première partie très forte de leur trilogie annoncée au début de l'année dernière sous le naam combiné de Horst Enger, centrée sur le détective Alexander Blix et la journaliste Emma Ramm.

    Ce mois-ci, la deuxième partie a été publiée, intitulée «Smokescreen». Le livre s'ouvre sur un prologue dans une prison le jour du Nouvel An 2019. Christer Storm Isaksen reçoit une enveloppe au contenu remarquable du sympathique geôlier Frankmann. Puis le lecteur remonte de vingt heures dans le temps. Emma Ramm est située près de l'endroit à Oslo où une explosion a lieu à minuit exactement au début de l'année. Cela ressemble à une attaque terroriste. Alexander Blix et sa collègue Sofia Kovic arrivent rapidement et rencontrent un champ de bataille. Avec une grande présence d'esprit et d'héroïsme, Blix sauve une femme gravement blessée par l'explosion de l'eau glacée.

    Alexander et Sofia sont à nouveau troublés par un événement violent à «Zero Point» en raison du traumatisme de l'attaque. Et ils soupçonnent que l'heure exacte de l'explosion a une signification arithmétique.
    À sa grande surprise, Blix découvre rapidement qu'il s'agit de Ruth-Kristine Smeplass, la mère de la toute jeune fille Patricia disparue dix ans plus tôt. Il a participé à l'enquête sur cette affaire à l'époque. L'affaire n'a jamais été résolue.

    A la recherche du ou des auteurs de l'attaque, nous rencontrons également le chef de la police Gard Fosse. L'aversion initiale de Blix pour cet homme semble avoir diminué et leur collaboration semble bien se dérouler. Après une recherche approfondie, une situation bizarre se déroule qui a été créée par un événement curieux au moment de la disparition de Patricia. Certaines hypothèses de l'étude (b) semblent incorrectes. Des rebondissements surprenants gardent le lecteur sur ses gardes.
    Diverse personnages intéressants apparaissent. Bien avant la fin de l'histoire, il devient clair comment les choses fonctionnent. Mais l'histoire reste fascinante en raison des développements qui suivent. La fin est plutôt brute, mais elle est tout à fait acceptable sans décrire trop de détails horribles.

    Horst Enger (ça reste singulier) a écrit une belle suite à «Nulpunt» avec cette deuxième partie. La langue est bonne et claire. Les scènes se déroulent en douceur dans l'esprit du lecteur. Le lien entre les deux livres est limité aux personnages principaux, et un lien apparent entre l'explosion de «Smokescreen» et les crimes de «Zero Point». Les livres peuvent être lus indépendamment sans aucun problème, bien qu'il soit recommandé de lire les deux dans l'ordre en raison du développement des caractères.

    Alors que «Zero point» était très intriguant à tous égards, «Smokescreen» l'est un peu moins. Certains événements sont moins crédibles, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de fiction. L'intrigue n'est pas aussi forte que celle de la première partie. Pourtant, le livre est très lisible.
    Un compliment sincère à l'équipe éditoriale. C'est sans aucun doute excellent, et c'est moins courant dans le monde du livre que vous ne le pensez et l'espérez.

    «Smokescreen» est plus que bon et juste un peu moins que très bon. Cela lui donne 3,5 étoiles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • bien . excitant.

    Passionnant et bien écrit, vous pouvez le lire en une seule fois.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    En plus, je dirais: excitant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2021
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2021
    12,99
    Disponible immédiatement
  • 15,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 34,99
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle

A propos de la série Blix & Ramm

Souvent achetés ensemble

  • Wisting Kwartet 4 - Dwaalspoor
    22,99
    Vendu par bol