• 9789083206776
  • 03 mars 2022
  • 384 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
03 mars 2022
Nombre de pages
384

Personnes impliquées

Auteur principal
Madeline Miller
Editeur principal
Uitgeverij Orlando

Traduction

Premier traducteur
Miebeth van Horn
Deuxième traducteur
Miebeth van Horn

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
32 mm
Hauteur du produit
32 mm
Largeur d'emballage
150 mm
Largeur du produit
150 mm
Longueur d'emballage
230 mm
Longueur du produit
230 mm
Poids de l'emballage
571 g

EAN

EAN
9789083206776

Avis

Moyenne de 23 commentaires
15
4
4
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Après son premier roman The Song of Achille, l'auteure américaine Madeline Miller vient maintenant avec une autre histoire spéciale qui fait forte impression.

    Pour son nouveau roman Circé, elle s'est beaucoup inspirée de l'Odyssée d'Homère. Ce sont des textes anciens qu'Homère a probablement écrits vers 800 av. Ces textes concernent principalement le roi grec Ulysse. Madeline Miller a habilement incorporé cette histoire originale dans un roman fascinant. Circé est devenue une histoire à couper le souffle pleine de mystère, de magie, de dieux et de monstres. En tant que lecteur, vous suivez la vie infinie de Circé, elle est l'une des nombreuses filles du dieu Hélios. Il est le dieu du soleil. Circé est un peu hors de propos dans le monde des dieux, elle est intimidée et humiliée et finalement exilée par Zeus sur l'île d'Aiaia.
    Sur l'île elle découvre qui elle est vraiment, elle développe une prédilection pour la nature et surtout pour les fleurs et les herbes. Elle apprend à faire ses propres concoctions et se trouve capable de faire beaucoup avec sa forte volonté et sa magie. Après une très longue période pleine de moments de solitude, de confrontations, d'amoureux, de cruauté et d'importantes leçons de vie, elle se retrouve face à face avec Odysseus et un nouveau chapitre de sa vie commence.

    Circé est un roman d'une beauté exceptionnelle, sans aucun doute un incontournable pour quiconque s'intéresse à la mythologie grecque. Mais même si vous n'aviez rien du tout avec lui, vous devriez quand même donner à ce livre quelques heures de votre temps.

    Madeline Miller a écrit un beau livre avec Circé qui plaira à de nombreux lecteurs. Elle écrit avec beaucoup de détails, visuellement et parfois même poétique. Elle n'utilise pas de mots inutilement difficiles, mais écrit clairement, clairement et avec des phrases courtes mais puissantes. Le seul inconvénient auquel je pense est la grande quantité de noms qui apparaissent dans le livre. Heureusement, il y a une liste de noms à la fin du livre avec des explications sur les différents personnages, de sorte que vous pouvez toujours lire de qui il s'agit vraiment. Circé est une histoire avec des personnages forts, en particulier Circé lui-même, Odysseus et son fils prennent vie, pour ainsi dire.
    Le livre est intrigant, divertissant, voire éducatif et ne vous laissera pas partir. En termes de contenu, le livre en contient trop pour être mentionné dans une critique et il serait également dommage de tout révéler immédiatement. La partie décrite ci-dessus n'est donc qu'une partie de l'histoire réelle. En tout cas, il est devenu un tout magnifiquement articulé qui semble presque réel, classique mais en même temps très moderne. Une histoire avec une approche un peu féministe: se défendre, se découvrir, trouver son propre chemin, la volonté, les problèmes familiaux, la vengeance et l'amour. Mais aussi une histoire impressionnante sur une mythologie ancienne qui vous ramène à une ancienne Grèce fabuleuse, une époque où des dieux suprêmes arrogants régnaient, les gens étaient très insignifiants et la sorcellerie et la magie se développaient.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    31
    0
  • Traduit automatiquement

    Entre tous les thrillers et romans, ce livre est un soulagement bienvenu. Comme il est magnifiquement écrit et habilement fait que vous pouvez donner autant d'humanité à un morceau d'histoire plein de figures mythologiques. Malgré la très bonne traduction, le livre est à son meilleur en anglais, les phrases poétiques, qui ne sont exagérées nulle part, sortent mieux.
    En raison de son accessibilité, le livre est lisible pour tout le monde, c'est un roman avec une liste très claire des noms des dieux, des mortels et des monstres à l'arrière, ce qui le rend également très clair.

    Le premier livre de cet écrivain, "Une" chanson pour Achille "a reçu le" Prix Orange "Celui-ci est presque encore plus impressionnant. C'est une vieille histoire jetée sous une nouvelle apparence, non modernisée mais racontée étincelante et enchanteresse. L'histoire est également très actuelle et montre que l'histoire peut être revécue de nombreuses manières et que la sagesse du passé peut être utilisée dans la vie d'aujourd'hui. Ne pas être aimé par un comportement déviant et être capable de créer sa propre place est reconnaissable par tout le monde.
    Pourtant, ici et là, il y a une certaine explication au choix que fait le personnage principal Circé et Miller donne parfois sa propre tournure à l'histoire afin que les faits historiques ne soient pas entièrement corrects mais cela n'enlève rien à l'histoire et il appartient au lecteur de peut-être approfondir cette histoire. La croissance que vit Circé et la formation de son personnage sont bien représentées. Cela s'applique également à toutes les figures de l'histoire. Ils sont tous crédibles et les émotions sont palpables. Le livre a étonnamment peu de dialogues, mais il ne devient jamais ennuyeux et continue de fasciner jusqu'à la dernière page. On espère que Madeline Miller plongera à nouveau dans le monde des dieux très bientôt.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai dû prendre cette histoire pleine de dieux et de créatures mythiques et donc pleine de noms - heureusement, il y a une liste de noms au dos! - et avait peur que ce soit trop lent et trop vague (compliqué) pour moi ...
    Heureusement, après 50 pages, Circe a vraiment commencé à me mettre sous son charme! J'ai commencé à me sentir très désolé pour elle; elle est traitée si injustement et cruellement! Et elle est la plus humaine de ce monde de dieux, alors vous en reconnaissez le plus. Je l'ai vraiment refermée dans mon cœur en lisant!
    Et le vieux monde dans lequel vit Circé prend également vie dans ce livre. Un monde plein de dieux et de gens, bons et mauvais et les choix qui doivent être faits entre eux ...

    Quelle histoire magique comme Circe! Cela m'a emmené dans l'antiquité classique et dans ce monde des dieux et m'a même ému. Ravi de rencontrer de vieilles connaissances dont j'ai lu plus tôt dans les livres pour les jeunes ici (Minotaure, Ariane, Médée ...). Ce livre me donne envie d'approfondir cette mythologie! Et puis j'aime lire des histoires aussi accessibles et enchanteresses que celles-ci.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • naturel
    • grande prose
    • naturel
    • grande prose
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Une personne avertie compte pour deux. Ce livre est très addictif pour les amateurs d'histoires mythologiques, la magie reste active jusqu'à ce que le livre soit fermé. La version du livre est sublime, une belle édition reliée avec une couverture pour dire «U» à! Ce roman récemment traduit de Madeline Miller raconte l'histoire de Circé, en effet, de ceux qui avaient Ulysse à la maison lorsqu'il était en route pour Ithaque. Elle n'était pas si mal, son besoin de compagnie est presque humain.
    Circé décrit le côté féminin. De son point de vue, nous lisons ce que c'est que de naître nymphe, de ne pas être aimé pour son comportement déviant et comment survivre lorsque vous êtes exilé sur une île parce que vous avez déçu votre puissant père - Hélios.

    Il y a deux puissantes forces dirigeantes, les Titans et les Olympiens. Ces derniers vivent victorieux sur l'Olympe, mais ne peuvent pas tout à fait se passer des Titans. Tous ces dieux doivent, en plus de maintenir leur pouvoir, veiller également à ce qu'il reste la paix. Cette lutte constante - compliquée par la présence des mortels - occupe les esprits et ce sont précisément ces conflits qui déterminent s'ils sont favorisés ou non par les dieux.

    La magie devient son arme pour survivre dans les circonstances les plus effrayantes. En tant que femme de la nature, elle erre dans les plus beaux paysages pour approfondir ses connaissances sur les plantes, les arbres et les racines. Elle sait que préparer les bonnes boissons et pommades demande des années de pratique. La forte Circé suit son propre chemin, en tant que féministe avant la lettre, elle combat son indépendance. Bien sûr, elle rencontre régulièrement l'opposition de dieux qui tentent de lui imposer leurs lois d'airain.
    En lisant ce livre, mon image du «héros» Ulysse a considérablement changé. Circé compare ses propres actions à celles d'Ulysse. Dans l'Odyssée d'Homère, il n'y a rien sur la progéniture d'Ulysse et de Circé, quelle est la surprise de trouver ces récits comme une histoire et un ajout bienvenu dans le livre de Miller.

    Ce livre est un must absolu pour quiconque aime la mythologie grecque. Mais aussi pour les lecteurs qui connaissent moins les héros grecs. C'est précisément sous la forme du roman que les personnages prennent vie, il n'y a guère de meilleur moyen de les connaître. Rien d'humain ne leur est étranger: l'ambition, l'orgueil, la jalousie, la vengeance et l'amour.
    Pour clarifier tout cela, il y a une liste de noms à la fin du livre, clairement divisés en dieux, mortels et monstres.
    Lisez ce livre et laissez Circé vous transporter!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    Quel livre merveilleux Circé était !
    Certains livres sur la mythologie grecque sont un peu délicats, mais celui-ci ne l'est pas du tout.
    Au contraire, à mon avis, Circé a bien lu et chaque page est restée intéressante.
    Dès que vous ouvrez le livre, vous êtes immédiatement dedans et il est difficile de le poser.
    Ce que j'ai vraiment aimé chez Circé, c'est que vous lisez à partir d'un personnage différent. Née nymphe, Circé n'est pas très aimée de sa famille et des Olympiens à cause de son comportement déviant.
    Bien que Circé ait été bannie sur une île déserte, il se passe beaucoup de choses pour l'empêcher de s'ennuyer.
    Circé elle-même est un beau personnage et lire comment elle a tout vécu était très intéressant.
    Outre le fait que l'histoire était intéressante, je l'ai aussi trouvée instructive ! Au dos du livre se trouve, entre autres, une liste de noms avec tous les caractères qui y figurent, et dans le gevak des dieux, dont ils sont le dieu.
    Je tiens aussi à dire que la couverture est à nouveau magnifique ! Chaque petit détail s'intègre parfaitement dans l'histoire !
    Avis à tous les fans de la mythologie grecque, car vous avez envie de lire celle-ci !
    Il vaut vraiment le coup!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif

    Miller a décrit l'histoire de Circé d'une manière réaliste. Elle est connue des histoires d'Odysseus (l'Odyssée d'Homère), mais maintenant l'histoire est racontée de son côté. Dans le même temps, Miller parvient également à raconter (à mon avis) une grande partie du reste de la mythologie grecque: le minotaure, hermès, Athéna, Apollon, Hélios, Hélène, ils viennent tous. De belles histoires, du point de vue d'une femme.

    Le livre est facile à lire et l'intérieur de la couverture est magnifiquement illustré. Ce qui est génial, c'est que vous n'avez guère besoin de savoir quoi que ce soit sur la mythologie pour lire et aimer le livre. Je suis aussi fortement en faveur de (re) raconter des histoires anciennes d'un point de vue féminin, comme le fait par exemple Marianne Frederiksson. Je devrais aussi consulter son premier livre Une chanson pour Achille.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    "" Toutes ces vies. J'ai aidé à créer cette créature et maintenant je ne peux pas la défaire. "Comment tolérez-vous cela?" demanda Daedalus. ~ Les paroles de Prométhée, qui étaient aussi profondes que les racines, m'attendaient depuis le début. "Nous le tolérons du mieux que nous pouvons," dis-je. "
    «Nous ne sommes pas notre sang», répondit-il. «Une sorcière m'a dit une fois. "
    "Nous prendrions plaisir à simplement restaurer le monde."

    Histoire magnifiquement racontée décrite par l'auteur relativement jeune Madeline Miller (1978). Je suis étonné pour la deuxième fois de sa puissance narrative, de son professionnalisme et de sa sagesse. Madeline Miller est une vraie diva, mais en tant qu'écrivain, parce qu'elle chante comme une barde son point de vue sur les figures mythologiques. Circé est la sorcière de l'Odyssée d'Homère. Par exemple, j'ai dû traduire cette odyssée pour le grec, avec la première phrase: "Chante-moi, oh Muze, l'homme ingénieux qui a beaucoup erré après avoir détruit la ville sainte de Troie." L'odyssée est l'un des premiers voyages de héros de l'homme. Odysseus prend le rôle principal et parfois dans cette épopée, il rencontre la sorcière Circé avec qui il vit une histoire d'amour intime. Lui et ses hommes se remettent de ces dégâts. Après un certain temps, ils continuent leur voyage de retour à Ithaque. La reine Pénélope, l'épouse d'Odysseus, défend la maison et le foyer contre l'insistance des «prétendants» avec leur fils Télémaque pendant les années de son absence.

    La Circé dans ce livre raconte l'histoire vraie du héros Ulysse et montre le miroir de leur vrai visage aux dieux et aux mortels. Elle apprend par les dommages et la honte qu'elle est très apte à provoquer des métamorphoses. Elle s'avère être une pharma, comme ses frères et sa sœur, affinant ses capacités avec de la volonté et du travail acharné. Si c'était l'histoire du magicien d'Oz, alors Circé était à la fois la bonne sorcière et la mortelle Dorothy sur son chemin de développement. C'est la déesse à la voix humaine qui achève le voyage mythologique du héros de la femme. Je suis reconnaissant à Madeline Miller d'avoir rendu les anciennes histoires mythologiques rassemblées dans ce livre à cette déesse aimante Circé: Gardienne de la Terre. Le tableau mythologique dans son ensemble est maintenant encore plus clair pour moi.

    Je ne sais pas quel livre j'ai le plus aimé?! Une chanson pour Achille ou Circé. Ils sont tout aussi gentils avec moi, mais cette dernière histoire sur Circé est très proche de moi personnellement en tant que femme. Bien sûr, il faut aimer la mythologie pour apprécier sa valeur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Bon scénario

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Circé attire immédiatement l'attention avec sa belle jaquette brillante. Il brille vers le lecteur, pour ainsi dire, tout comme le soleil. Là, nous apprenons à connaître Circé, notamment dans la maison d' Helios, le dieu du soleil. C'est là que Circe est née et que l'histoire de sa vie commence. Madeline Miller emmène ensuite le lecteur à travers la vie de Circé et la recherche de son identité.

    Madeline Miller est une auteure américaine. Elle a étudié le latin et le grec ancien, ce qui est très utile dans ce livre. Miller est surtout connue pour le roman Een lied voor Achille, pour lequel elle a reçu le prix Orange . Circe a été présélectionnée pour le Women's Prize for Fiction en 2019.

    Au début, j'ai été immédiatement pris dans cette histoire. Circé était bien décrite et Miller a également choisi de laisser Circé parler en moi, afin que je puisse faire preuve d'empathie. De plus, vous vous sentez vite désolé pour Circé, car elle est en fait la soeur pathétique qui est intimidée par tout le monde. Lorsque Circé est bannie sur l'île d'Aiaia, elle entreprend de se retrouver. Elle devient encore plus indépendante qu'elle ne l'était déjà et s'attaque aux hommes qui tentent de profiter d'elle. Cela donne à l'histoire une touche féministe.

    Pourtant, Miller n'a pas réussi à retenir mon attention tout au long de l'histoire. J'ai dû prendre le temps de lire ce livre, car je ne pouvais pas le lire facilement. J'ai eu du mal avec la densité de l'information. C'était donc agréable de lire une partie à chaque fois.

    Le style d'écriture de Miller est très accessible. L'histoire est racontée comme un roman, elle peut donc plaire à un large groupe cible. Pourtant, j'ai parfois trouvé cela difficile, car cela a rendu le mythe très romantique. D'un autre côté, c'est le moyen de nieuw souffle à l'Antiquité et d'écrire un récit fascinant. L'histoire ressemblait donc à un mélange de roman, de conte de fées et de mythologie.

    En conclusion, j'ai trouvé que c'était une belle histoire, où il était intéressant d'en savoir plus sur Circé sous cette forme romancée. Bien que cette histoire ne m'ait pas complètement emporté, j'ai certainement apprécié Circé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    C'est si original et surtout si joliment écrit que vous avez envie de lire quelques phrases jusqu'à 3 fois pour en profiter à nouveau et de plus cela se lit comme le train proverbial, ce qui n'est pas évident pour les tarifs mythologiques. Une recommandation encore plus grande que son premier album «Song for Achilles» et qui était déjà si beau. Je crains seulement que nous devions maintenant attendre 7 ans pour son troisième livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Inspirant

    Très bien écrit, très agréable à lire.
    Pour moi c'était tout aussi addictif à lire qu'à regarder une bonne série n'flix ♥️

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (5)


  • 2019
    14,99
    Disponible immédiatement

  • 2022
    12,99
    Disponible immédiatement

  • 2022
    20,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

  • 2021
    10,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 24,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle

Souvent achetés ensemble