Livre audio Info-bulle

  • 9789025459543
  • 10 mars 2020
  • Temps de jeu: 06:03:49 minutes
Toutes les spécifications de l'article
  • Les livres audio peuvent être écoutés dans l'app Kobo bol.com. Ils peuvent être trouvés après la synchronisation et ils ne pas possible pas annuler ou retourner.

Tracklist

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
10 mars 2020
Temps de jeu
06:03:49

Personnes impliquées

Auteur principal
Sebastiaan Chabot
Editeur principal
Atlas Contact

EAN

EAN
9789025459543

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre audio
Langue
Néerlandais
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus », Nouveau dans Kobo Plus

Avis

Moyenne de 21 commentaires
5
4
7
4
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Histoire compliquée

    Un beau recto et un endossement par son professeur Jonathan Safran Foer au dos de la couverture m'ont rendu curieux de ce début par Sebastiaan Chabot. Le livre est plein de fantaisie et de belles phrases, mais crée aussi de la confusion et des ambiguïtés.
    En raison du langage poétique, il est difficile de passer à travers et le cours de l'histoire des personnages principaux n'est pas devenu complètement clair pour moi.

    Kurt Kuschfeld, 51 ans, travaille comme gardien de l'éclairage public en novembre 1950, «mais veut simplement lécher l'enveloppe de sa vie. Il ne désire pas une fin grande et convaincante, juste une fin qu'il peut voir venir. » Son alter ego veut y mettre un terme. "Je suis tout ce que tu n'as pas décidé, tout comme tu es ce que je n'ai pas fait. Vous avez eu beaucoup de choses dans votre vie, mais vous n'avez aucun contrôle sur votre mort. »

    Victor, l'arrière-petit-enfant de ce Kurt, brûle le portrait de son arrière-grand-père, avec son frère et deux amis. «Cette peinture est hantée, même mon père ne sait pas exactement qui c'est, sauf que c'était autrefois son grand-père. Il en a aussi un peu peur. »

    Le père est en colère contre son fils, mais aussi curieux de l'histoire de son grand-père et enquête. Ils se regardent en arrière et se parlent, mais au final le cours exact des choses ne m'est pas devenu clair.

    Le langage dans les chapitres sur Kurt est poétique et surprenant, mais aussi distrayant et rendant difficile le passage. Le bit suivant sur la lumière parasite est particulièrement très surprenant et spécial; " un jeune courant d'électricité s'est détaché de la piste utilisée à l'origine et a installé tout le lampadaire, disons un effet permanent. Quelques-uns qui avaient été exposés au courant fugitif et qui avaient survécu sentiraient comme des cheveux brûlés pour le reste de sa courte vie. Tout le monde a perdu la langue dans laquelle il avait grandi, mais certains ont connu une sorte de libération dans une langue qui n'était pas la leur auparavant ... Et ils ont étrangement voyagé avec souplesse dans le monde entier avec leurs nouveaux mots et croyances étranges. "

    Les chapitres sur la famille contemporaine, qui vit à La Haye, lisent plus agréablement, mais ici aussi les nombreuses métaphores me distraient du cœur de l'histoire. "Père a garé la voiture ... Le matin était si clair que Père avait peur de laisser des empreintes digitales ou des marques de souffle sur la fine vitre du ciel." "Le soleil est tombé sur le mur recouvert de lierre et s'est étendu sur leur table comme un modèle, à l'aise dans sa nudité totale." Ou "Il y eut un petit silence familier, un silence que Vador savait se cacher dans des boîtes aux lettres vides, un silence qu'il avait une fois senti parmi les parapluies dans un porte-parapluies." A la fin de la même page, un autre «Ce silence était ancien et nouveau pour eux; c'était le silence de périodes soigneusement rangées dans les livres d'histoire avec un seul incident majeur entre les deux, et c'était le silence d'un grand nombre de victimes rondes dans les journaux nationaux. "

    Bref, un langage surprenant et beau, mais trop de métaphores et d'ambiguïtés, ce qui rend la lecture inconfortable et l'essence de l'histoire n'est pas correctement reflétée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Beau scénario et écrit magnifiquement et de façon unique. C'est l'un de ces livres que vous souhaitez relire!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Histoire compliquée

    Au début, j'étais très enthousiasmé par Sleep qui n'a pas d'heures, ce n'est pas si souvent qu'un auteur néerlandais est recommandé par un de mes écrivains préférés. Mais la recommandation de Jonathan Safran Foer a finalement été plus un obstacle pour moi parce que j'ai commencé à comparer ce livre au travail de son professeur à New York. Le livre se compose de deux parties entrelacées, l'une d'un mainteneur de lampe dans un petit village près de la Moselle en 1950 et l'autre dans une famille émotionnellement contemporaine de La Haye. J'ai trouvé ces deuxièmes sections, apparemment ici et maintenant, mieux. Celles-ci étaient encore plus ancrées dans la réalité et la manière de décrire correspond toujours à une vision enfantine du monde. Cependant, quelle est la probabilité qu'un écolier pense ce qui suit?: Pas comme un mal de tête ou une crampe abdominale, mais comme une douleur plus ancienne que Mischa elle-même. En général, c'est un problème que j'ai eu avec ce livre (et auquel je reviendrai plus tard) mais il semblait trop écrit, construit et conçu. Les sections en Allemagne m'ont demandé ce que je lisais maintenant, un conte de fées? Le personnage principal est assez incolore (en fait, M. Kuschfeld est mieux compris par tous qu'il ne l'est pas) mais l'atmosphère était magiquement réaliste avec un chef de neige et des réunions de comités pour déterminer quand des chutes de neige sont possibles. Cela m'a paru très exagéré, voulu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Ennuyeuse

    Un livre littéraire de grande qualité. Un grand début avec un grand écrivain prometteur.

    L'histoire est bonne en soi. Elle présente de nombreuses caractéristiques de la famille Chabot (4 fils, mère, médecin, chien, La Haye, etc.) L'histoire est, pour moi, compliquée et donc difficile à comprendre. Beaucoup de noms et pas vraiment excitant, ce qui le rend un peu ennuyeux.

    Un livre pour les passionnés.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    Un sommeil qui ne connaît pas d'heures est le début de Sebastiaan Chabot (1989), fils du célèbre poète et artiste Bart Chabot.
    Après ses études, il a suivi un cours d'écriture créative à New York, entre autres avec Jonathan Safran Foer, dont une belle citation est sur le livre.

    Vendredi 17 novembre 1950 à 19 h
    Le livre commence avec Kurt Victor Karl Kuschfeld, 51 ans, joyeux bâton de marche, qui voulait simplement fermer l'enveloppe de sa vie.
    Ce Kuschfeld était un gardien de l'éclairage public et a été chargé de remplacer tous les lampadaires du village de Reichsburg an der Mosel.
    Travail qu'il effectuait habituellement la nuit.
    " Cela lui a permis de garder une bonne trace du moment où les gens dormaient, en fonction de l'obscurité de leur chambre, qui travaillait toute la nuit et qui ne faisait pas la lumière du jour.
    Monsieur Kuschfeld était calme et fatigué et sans questions de suivi et fatigué de la scène.
    Il n'a pas réussi à se souvenir de sa vie à part des sociétés autonomes qui n'ont pas réussi à parvenir à une apothéose raisonnable. "
    Cependant, il est rejoint par quelqu'un d'autre, probablement son alter ego, qui lui murmure que sa vie n'est pas encore terminée, qu'il doit encore faire pénitence.
    Ce qui s'est exactement passé reste au milieu, bien que cela ait probablement à voir avec son rôle dans l'Entloesung.

    Quatre générations plus tard, nous sommes présentés à l'arrière-petit-fils Victor, qui prend le portrait de son arrière-grand-père, qui pend dans la salle, avec son frère Benjamin et quelques amis dans le jardin et le brûle.
    En passant le tableau, il ne trouve jamais le portrait agréable à regarder, c'est pourquoi il lui convenait bien. Il avait toujours l'impression que l'homme regardait le portrait, ce qui le mettait mal à l'aise.
    Lorsque son père Kurt découvre ce qu'il a fait, il est battu. La première fois de sa vie, car son père n'aime pas ses enfants.
    Regrettant ce qu'il a fait, il décide de découvrir et de décrire la vie de cet arrière-grand-père.
    Le père Kurt se rend compte qu'il ne sait rien de son grand-père et enquête, d'abord à la mairie. Ce faisant, il découvre que son propre père "a commis le péché commun".

    Il est clair que la famille de Victor est basée sur la famille du père Bart Chabot, ce dernier modèle pour le père Kurt. Une mère qui est un médecin généraliste est également incluse.
    Victor est un garçon sensible, qui absorbe bien les conversations avec son père.

    Le sommeil qui n'a pas d'heures est une histoire écrite de manière créative, montrant clairement que chaque génération de Kuschfeld s'efforce de faire quelque chose qui se souviendra d'eux après la mort.
    C'est ce qui relie tous les personnages.
    Le livre a un design créatif et est souvent également écrit de manière visuelle, dans laquelle l'utilisation créative du langage est particulièrement frappante.
    Des mots comme un bâton de marche heureux, sur le visage centré, une haleine impeccable, l'obscurité de la chambre et les longues nageoires de leur pardessus.
    Les bizarreries linguistiques dominent de temps en temps trop, de sorte que le livre semble parfois quelque peu artificiel. En conséquence, la profondeur des personnages est quelque peu perdue, ce qui ne profite pas à l'histoire.
    Pourtant, ce livre n'est certainement pas un mauvais début, car Sébastiaan Chabot peut certainement écrire, il n'y a pas de malentendu à ce sujet.
    Le sommeil qui ne connaît pas d'heures est un bon prélude aux travaux futurs de ce débutant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante

    Magnifiquement écrit et une histoire intrigante!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • beau langage visuel

    J'ai été attiré par le livre à cause de cette phrase récapitulative "quatre générations dans une même famille désirent chacune de faire quelque chose de mémorable à leur manière, de peur de ne pas se souvenir". C'est quelque chose que vous entendez si souvent dans notre société: le désir d'avoir un sens. Ma curiosité s'est donc éveillée de savoir comment l'auteur aborde ce thème dans un roman.

    Le livre est écrit sous forme d'image, ce qui le rend un peu plus lent à lire, sans qu'il soit difficile à lire. Les chapitres traitant du passé ont également été écrits de manière plus solennelle, mais cela est conforme à l'esprit de l'époque.

    Les différents personnages veulent se sentir importants, faire quelque chose d'important, quelque chose avec un certain poids, quelque chose dont les gens parleraient. Le désir est comme une sorte de taquinerie cachée qui provoque une agitation. Mais parfois, le désir de faire quelque chose de grand se fait aux dépens d'un autre. Et pour ce genre de chose, vous payez un prix élevé, à savoir que c'est ce dont les gens se souviendront de vous.
    Dans un sommeil qui ne connaît pas d'heures, la conscience surgit que l'on se souviendra de ce dont on ne voulait pas se souvenir.

    Ce n'est qu'après qu'ils réalisent ce qui compte vraiment, que simplement «bien faire son travail» devrait être suffisant. Essayer d'accepter une vie de bonheur simple ...

    C'est très agréable la facilité avec laquelle l'auteur a intégré cela dans l'histoire, pas grandiose et théâtrale. Parce que c'est la morale de l'histoire: simple est assez bon? Et pourtant, tout ne semble pas être que ce soit ...

    Je pense que c'est un livre magnifiquement écrit. Le livre comporte de nombreuses couches et va beaucoup plus loin que les gens ne le pensent initialement. Il semble être écrit très simplement, malgré les nombreuses descriptions visuelles. Mais la fin du livre bouleverse tout, vous laissant quelque peu orphelin, de sorte que le livre continue de se répercuter.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Pas lu un si bon livre depuis des années, joliment écrit et émouvant. Certainement un talent à venir!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    3
  • Traduit automatiquement

    La famille Chabot a du talent d'écrivain, c'est clair. Ce début de Sebastiaan Chabot est magnifiquement écrit. Les belles phrases poétiques vous transportent ailleurs, mais exigent également quelque chose de votre tête. Parfois l'histoire est incompréhensible, mais les beaux passages et parfois les dialogues tragi-comiques compensent beaucoup.
    Surtout ces dialogues. Quelle célébration de reconnaissance et une joie de lire. Les phrases sont claires et pleines d'esprit, vous devez donc parfois bien rire.
    Oui, fortement recommandé si vous aimez une belle langue.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Histoire compliquée
    • Pas de profondeur

    Trop de franges ne donnent aucune profondeur aux personnages. Il y a trop de mots dans presque chaque phrase, ce qui ne sert à rien l'histoire. Cela aurait été bien pour l'écrivain s'il avait laissé l'histoire mûrir et la peaufiner pendant une autre année. Le langage laineux ne fait pas de ce roman un gardien à long terme. Non séléctionné!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)


  • 2020
    7,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    14,99
    Disponible immédiatement
  • 15,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 21,99
    En stock. Commandé avant 23:00, livré demain Info-bulle