Ebook Info-bulle

Extrait

  • nl
  • livre numérique
  • 9789460687211
  • 19 septembre 2019
  • 448 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
livre numérique
Date de sortie initiale
19 septembre 2019
Nombre de pages
448
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Sarah Bailey
Editeur principal
Uitgeverij Marmer B.V.

Traduction

Premier traducteur
Jetty Huisman
Deuxième traducteur
Jetty Huisman

Options de lecture

Lisez cet ebook sur
Android (smartphone et tablette) | Lecteur électronique Kobo | Ordinateur de bureau (Mac et Windows) | iOS (smartphone et tablette) | Windows (smartphone et tablette)

Autres spécifications

Livre d‘étude
Non

EAN

EAN
9789460687211

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 5 commentaires
1
1
3
0
0
  • Traduit automatiquement

    Dans l'Australie chaude et étouffante juste avant Noël, les détectives Gemma Woodstock et Felix McKinnon recherchent l'auteur du meurtre de Rosalind Ryan, une jeune et jolie enseignante du secondaire dans une petite communauté. L'enseignante a été retrouvée dans un étang derrière l'école après un spectacle des élèves dont elle était la directrice.

    Gemma Woodstock a été la camarade de classe de Rosalind dans le même lycée, mais en ne brillant pas partout, elle peut toujours participer à l'enquête sur le meurtre. L'enquête est lente, la vie personnelle de Rosalind est plutôt mystérieuse et divers suspects sont examinés en raison de sa beauté.

    La vie personnelle de Gemma n'est pas facile, elle fait face à des décisions difficiles qu'elle doit prendre elle-même et la recherche requiert toute son attention.

    En raison du style d'écriture fluide, des courts chapitres et de l'alternance entre passé et présent, ce thriller reste passionnant.

    C'est la première partie de la trilogie Gemma Woodstock, j'ai hâte que la partie 2 "Into the night" soit traduite en néerlandais. Une série télévisée ou un film sur cette série ne serait pas hors de propos.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    0
  • Traduit automatiquement

    Ce qui frappe en plus de l'épaisseur, c'est la belle couverture de ce livre. Un lac entouré d'arbres et d'arbustes et quelques pétales rouges. Intrigant!

    D'après la quatrième de couverture, Publishers Weekly a trouvé ce livre un retourneur de page. Je ne suis pas entièrement d’accord avec cela. Le livre m'a intrigué et avec mes pensées je revenais parfois à l'histoire quand je ne savais pas lire. Pourtant, j'ai raté la vraie tension. L'enquête sur la mort de Rosalind Ryan n'est pas vraiment aisée, elle est difficile et il y a peu de pistes. Bien qu'il y ait encore une situation passionnante dans le livre, j'ai un peu manqué la menace du danger. L'histoire a un peu ondulé, surtout sur le sujet. Cela a peut-être été un choix conscient. Bailey a divisé son attention entre le cas et l'histoire personnelle de Gemma Woodstock, le personnage principal de ce livre. Cela crée une très bonne base pour la série sur Gemma. Néanmoins, cela garantit également que le boîtier est un peu enneigé.

    J'ai trouvé des choix particuliers concernant la vie privée de ce détective. Tous deux revenant sur son passé, qui sont également intéressants pour le présent, ainsi que sur ses relations avec la victime, son premier petit ami, son mari et son partenaire. Vous suivez de près les luttes de Gemma et à mon avis, Bailey l'écrit de telle manière que vous ne voyez pas la situation en noir et blanc. Cela ne veut pas dire que vous approuvez tout, mais parfois je pouvais la comprendre.

    Pourtant, j'espérais que Gemma retrouverait un peu ses forces dans la partie suivante. Gemma a commencé fort mais au fur et à mesure que le livre et diverses situations progressaient, il semblait qu'elle se perdait un peu, elle ne se défendait pas assez. J'ai eu l'envie de la secouer et si ce sentiment dure trop longtemps, cela deviendra un peu ennuyeux.

    L'intrigue ne m'a pas surpris. Peut-être même un peu trop facile. J'ai l'impression que Bailey a écrit un roman plutôt qu'un thriller. Un peu trop concentré sur le niveau personnel de Gemma et trop peu sur le sujet. Si l'intrigue avait été plus surprenante, elle se serait terminée plus fortement avec ce livre, ce qui aurait amélioré le sens général de l'histoire. Je suis toujours curieux de connaître la partie suivante, mais je pense qu'elle devrait avoir plus d'éléments de thriller que cette première partie. Précisément parce que le livre m'a aussi intrigué et est resté coincé, j'espère vraiment que Bailey reviendra avec la deuxième partie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • verbeux

    «The dark lake» est le premier volet d'une trilogie écrite par Sarah Bailey et publiée par Uitgeverij Marmer.
    La pochette est très intrigante: les couleurs évoquent une atmosphère étouffante et semblent s'annoncer à nouveau. La particularité est que le mot «sombre» est gravé sur la couverture en lettres blanches.

    Smithson gémit sous la chaleur de l'été australien. Noël n'est plus loin. Et puis Rosalind Ryan est retrouvée morte. Assassiné!
    Avec ce livre, Gemma fait son entrée en tant que nouvelle détective dans le monde du thriller.
    Gemma Woodstock et son partenaire Felix sont mis sur l'affaire. Mais… Gemma et Rosalind partagent un passé. Ce passé révèle lentement ses secrets. Pendant ce temps, Gemma se débat avec ses propres démons et sa vie privée devient de plus en plus liée à l'affaire du meurtre.
    Qu'en est-il de Gemma et Rosalind? Qu'a-t-elle fait dans le passé? Le passé la rattrape-t-il maintenant?
    L'histoire est racontée du point de vue de Gemma et se compose de courts chapitres: l'indication du jour et de l'heure précède toujours un nouveau chapitre. L'histoire se joue dans le présent avec un saut dans le temps occasionnel, mais en lisant, il semble que le temps s'est arrêté sous le soleil de plomb.
    L'intrigue ne surprend pas mais est bien étayée. Tout comme il ne semble pas y avoir d'échappatoire à la chaleur constante, le lecteur n'échappe pas non plus aux nombreuses descriptions de l'environnement, des liens familiaux et des événements qui se déroulent dans la communauté Smithson, et ils prennent constamment l'histoire d'assaut.
    Non, ce n'est en aucun cas un livre passionnant: d'accord, la couverture indique que `` The dark lake '' est un thriller, mais à aucun moment vous n'êtes sur le bord de votre siège, nulle part vous ne serez induit en erreur, tout est prévisible . La seule chose «sombre» à propos de ce livre est que le mot «sombre» apparaît régulièrement sur les pages. Alors… en tant que lecteur, vous êtes assez induit en erreur par la couverture!
    Cependant, le personnage principal est complètement fileté et analysé pour que vous en ayez assez à long terme. Trop de personnages font leur apparition et vous vous demandez peut-être ensuite s'ils devraient vraiment être inclus dans l'histoire.
    Cette histoire est-elle originale? Bien sûr que oui ! C'est l'une des douze sur une douzaine, bien qu'il soit juste de dire qu'il y a régulièrement de belles phrases dans le livre.
    Un nouvel inspecteur est apparu avec ce livre. Espérons que dans la deuxième partie, elle pourra devenir un détective digne de ce nom et choisir l'auteur de l'histoire, pas le nombre de pages.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Dans le lac Sonny Lake près de la ville australienne de Smithson, le corps de la belle jeune enseignante Rosalind Ryan est retrouvé.
    Elle semble avoir été assassinée et des roses rouges flottent autour d'elle.
    La détective Gemma Woodstock sur l'affaire avec son partenaire Felix McKinnon cache qu'elle connaissait Rosalind mieux que les gens ne le pensent.
    Au fur et à mesure que l'enquête se poursuit et fouille plus profondément dans le passé, d'autres secrets sont susceptibles de se révéler.
    Qu'est-ce que Gemma veut cacher?

    Il m'a fallu un certain temps pour entrer dans l'histoire. Malgré le style d'écriture facile, c'était parfois fastidieux et vague.
    Peu à peu, je me suis un peu amélioré dans l'histoire et c'est devenu plus excitant.
    Les personnages ont été bien explorés par l'auteur.
    En particulier Gemma, que je ne trouvais pas du tout sympathique par ses actions.
    Bien que tout ne m'ait pas surpris, j'ai pensé que c'était une bonne intrigue.
    L'auteur a également bien évoqué l'atmosphère de l'Australie.
    Tous les scénarios se sont réunis à la fin. Dommage qu'une figure s'arrête apparemment maintenant.
    Pour un début et une première partie, c'est un début prometteur d'une nouvelle série.
    Je suis curieux de connaître les deux prochaines parties qui n'ont pas encore été traduites.
    Dans la nuit, la deuxième partie sera publiée en néerlandais au printemps 2020.
    Arrondi, ma note est de 4 *

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    Elle a toujours aimé lire et, adolescente, Sarah Bailey a commencé à écrire des histoires. Pendant ses études, elle a écrit un demi-manuscrit, qui n'est jamais terminé. Elle est entrée dans le monde de la publicité et pendant le congé de maternité, c'était maintenant dix ans plus tard, elle a sérieusement réfléchi à l'écriture et a pris la décision de la poursuivre. En 2017, elle a fait ses débuts avec The dark lake, la première partie d'une trilogie. Ce thriller est sorti en néerlandais en 2019 sous le titre The dark lake.

    Par une chaude matinée de décembre 2017, une joggeuse trouve le corps de la belle et jeune enseignante Rosalind Ryan. Elle se trouve dans le lac près de la ville de Smithson et semble avoir été étranglée. Sur le site, il est parsemé de roses rouges. L'enquêteur de police Gemma Woodstock et son partenaire Felix McKinnon sont chargés de l'enquête. Cependant, Gemma ne dit pas qu'elle avait l'habitude de s'asseoir avec la victime en classe. Au fur et à mesure que la recherche progresse, plus de secrets sont susceptibles de faire surface, y compris ceux de Gemma.

    Les recommandations sur la couverture arrière de The Dark Lake sont claires: le livre est magnifique, addictif et un tourneur de pages. Et pour tomber immédiatement sous la porte, toutes ces recommandations sont grossièrement exagérées. Ce qui ne signifie pas non plus que Bailey a écrit des débuts insalubres, ce n'est certainement pas le cas. Mais récompenser le livre avec tous ces superlatifs va un peu trop loin. Ainsi, malgré le point de départ pas méchant et raisonnablement original, il est cliché sur un certain nombre d'aspects. Gemma, par exemple, est la seule femme au poste de police et n'est pas confondue avec ses collègues. Elle a également des problèmes personnels et certains secrets qu'elle veut garder secrets. Tout n'est pas unique dans un thriller.

    Pourtant, son secret, et plus tard celui de plusieurs autres, le rend curieux. On peut donc plus ou moins dire que cela crée un léger arc de tension. Cependant, la tension réelle est presque absente, seulement dans le dénouement, même au tout dernier moment, c'est le cas. Ensuite, le lecteur est également confronté à la plus grande, sinon surprenante, surprise de l'histoire. Jusqu'à présent, l'auteur tente de tromper le lecteur, mais ces rebondissements sont assez standard et parfois prévisibles. L'effet recherché n'est donc pas atteint.

    L'histoire, racontée du point de vue de Gemma, est chronologique et de temps en temps il y a un retour en arrière dans le passé. Cela explique peu à peu comment elle a vécu une partie de son adolescence, mais aussi quel secret elle a gardé toutes ces années. En conséquence, le lecteur apprend à la connaître de plus en plus et remarque également qu'elle n'a pas toujours été agréable, et peut-être pas encore. La transition du présent au passé n'est pas également claire partout, elle se produit trop radicalement et au milieu de l'histoire de ce moment. Le résultat est une brève confusion.

    À partir de ces débuts, il est facile de conclure que Bailey a un stylo lisse et est capable de formuler de belles phrases. Avec Gemma Woodstock, elle a créé un personnage qui, si elle passe par une évolution positive et positive, a du recul. Dans l'ensemble, le lac sombre, dans une traduction soignée de Jetty Huisman, n'est pas un thriller qui suscite beaucoup de controverses, mais est néanmoins un bon début pour le triptyque.

    (J'ai déjà révisé ce livre pour Hebban.)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    1

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock