Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789056726485
  • 10 janvier 2020
  • 256 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
10 janvier 2020
Nombre de pages
256
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Franco Faggiani
Editeur principal
Signatuur

Traduction

Premier traducteur
Saskia Peterzon
Deuxième traducteur
Saskia Peterzon
Titre original
Il guardiano della collina dei ciliegi

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
21 mm
Hauteur du produit
21 mm
Largeur d'emballage
140 mm
Largeur du produit
140 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
214 mm
Longueur du produit
214 mm
Poids de l'emballage
323 g

EAN

EAN
9789056726485

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 14 commentaires
9
4
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    L'année de la disparition de Shizo Kanakuri est un beau roman basé sur la vie de l'athlète japonais Kanakuri. Pas une figure inventée, mais un homme qui a été envoyé aux Jeux et qui mourra finalement à l'âge de 93 ans. Seuls quelques faits ont été enregistrés au cours du siècle dernier, pour le reste de l'histoire, l'auteur a mis son imagination au travail.

    Shizo est né à la fin du XIXe siècle. Il grandit dans une famille aisée dans un village balnéaire, avec les forêts, les collines et la rivière comme amis. La relation avec ses parents est très cool, mais courir est sa passion. Lorsque Shizo va à l'université de Tokyo, son talent sportif est remarqué et il est envoyé par l'empereur aux Jeux olympiques de Stockholm.

    Shizo ne finira pas le marathon à la fin. Il peut à peine comprendre comment il a pu abandonner son pays de cette façon. Il ne peut pas gérer cette honte et donc il disparaît, personne ne sait où il est allé. Environ un demi-siècle plus tard, un journaliste suédois le retrouvera et son histoire pourra être racontée. Où étaient les Japonais pendant tout ce temps? Est-il resté en Europe ou s'est-il caché dans son bien-aimé Japon? A-t-il vécu comme ermite ou fondé une famille? Comment gagne-t-il sa vie?

    Une à une, ces questions seront répondues par l'auteur Franco Faggiani. L'Italien est journaliste et a travaillé comme journaliste dans le monde entier. Avant de faire ses débuts en tant que romancier, il a publié des livres de sport, des biographies et des essais. Il semble préférer les personnages qui détestent les foules, les gens qui aiment la nature et le silence. Tant dans son premier roman Entre deux mondes que dans la suite L'année de la disparition de Shizo Kanakuri, ce besoin d'espace et de tranquillité est abordé. Les deux livres ont été traduits en néerlandais par Saskia Peterzon-Kotte.

    "Ce n'est pas si mal, Kahida-san. Nos erreurs n'ont plus de poids ni de valeur si nous les couvrons de temps et d'amour. "

    L'histoire commence avec un Shizo musicalement âgé. Ce qui suit est un long regard en arrière sur sa vie, son histoire racontée sous forme de I. Il esquisse l'endroit où il a grandi, parle de l'importance des kamis (les dieux du shintoïsme) et raconte comment il est devenu l'homme qu'il est maintenant. Il parle en détail des voyages entre le Japon et l'Europe, des gens qu'il a rencontrés et qu'il a parfois dû abandonner. Avec des mots tendres et aimants, il donne vie à la nature, aux montagnes et au vent. Les descriptions de la nature, y compris celles des cerisiers, sont d'une beauté à couper le souffle.

    Il est très intelligent comment Faggiani a réussi à capturer la nature, les personnages et les émotions. Il utilise une belle prose pour cela, ce qui rend impossible de ne pas aimer Shizo. Toutes les phrases semblent simples, mais en disent tellement en même temps. À partir de l'histoire du coureur, l'auteur examine certains thèmes majeurs de la vie: l'amour, la tristesse, les relations familiales, l'honneur et la culpabilité. Toute l'histoire a un soupçon de mystère, mais surtout, le livre dégage un calme énorme.

    * Cette revue a déjà été publiée sur hebban.nl *

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    23
    0
  • Traduit automatiquement

    L'année où Shizo Kanakuri a disparu.

    Shizo, le personnage principal de ce livre, sera interviewé par un journaliste plus tard dans sa vie.
    Le journaliste veut l'interviewer car il veut savoir ce qui s'est passé lors du marathon de Stockholm en 1912.
    Shizo a représenté le Japon après, comme on dit qu'il a tout mis de côté pour son sport, aux Jeux olympiques de cette année.
    À cette époque, c'était assez difficile d'arriver à Stockholm, donc Shizo fait l'expérience de toutes sortes de choses en cours de route.
    Quand il démarre les choses arrivent, il ne court pas le marathon et n'ose pas retourner au Japon et disparaît sans laisser de trace.
    Après plusieurs années, il revient au Japon, vit dans les montagnes et a une famille.

    Le livre est devenu "Livre du mois de janvier" dans le programme télévisé De Wereld Draait Door.
    Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas souvent que vous lisez un livre aussi beau et émouvant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    18
    1
  • Traduit automatiquement

    L'écrivain Franco Faggiani s'est inspiré de la mystérieuse histoire de Shizo pour écrire ce beau roman poétique. Le livre est entouré d'amour, de patience et de sagesse. C'est un joli mélange de réalité et de fantaisie. L'histoire parle de réussite et d'échec, de bonheur et de tristesse, d'euphorie et de peur. Le style d'écriture est très intéressant et touchant ici et là. Avec de belles phrases bien formées, qui ne disent rien de trop mais incluent tout. Le personnage principal, Shizo, vous est présenté de manière calme, et tout comme le livre se développe bien, cela s'applique également au personnage de ce personnage.
    Le roman entier se lit comme une vérité, mais dans la postface, l'écrivain lui-même indique quelles parties sont des faits et quelles parties sont fantasmées. Cependant, cela ne nuit pas au fait que vous avez un très beau livre entre les mains, car tout se déroule parfaitement ensemble. Le livre vous laisse un sentiment sage et agréable après l'avoir lu.

    Le livre est devenu à juste titre le livre du mois au DWDD, mais pourrait facilement devenir le livre de l'année.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    1
  • Traduit automatiquement

    Dans son deuxième roman, Franco Faggiani évoque la vie du japonais Shizo Kanakuri, qui semblait avoir disparu de la surface de la terre lors des Jeux olympiques de 1912.
    Shizo était un coureur passionné pendant son enfance. Au cours de ses années d'études, il s'est démarqué comme un coureur de marathon prometteur et après une formation intensive, il est invité à participer aux Jeux olympiques de 1912 à Stockholm au nom du Japon.
    En raison d'un effondrement, Shizo ne terminera pas le match. Hi ose affronter ses parents et la société japonaise et décide de se cacher. Ils quittent la Suède avec Kuma, un «homme d'affaires» japonais qu'il a rencontré lors de son voyage à Stockholm. Kuma n'est pas non plus en mesure de rentrer car, en tant que membre d'une organisation criminelle, il n'a pas respecté l'ordre de liquider un marchand d'armes à Stockholm.
    Après avoir obtenu un faux passeport, Shizo passe par la suite en tant que Yuki Kahida. Ils parcourent l'Europe avec Kuma et atteignent finalement la mer Méditerranée. Après avoir servi avec la Légion étrangère pendant quelques années, Yuki (Shizo) décide de retourner au Japon et de s'installer dans l'extrême nord du Japon. Ici, il commence une toute nouvelle vie où il mènera éventuellement des activités qui correspondent à son grand intérêt pour la nature.
    Des décennies s'écoulent jusqu'à ce qu'un journaliste suédois s'approche de Shizo et le confronte à propos de son passé de coureur de marathon lors des Jeux olympiques de 1912.
    Franco Faggiani décrit la vie de Shizo d'une manière fascinante, dans laquelle il montre également combien Shizo se soucie de la nature et de l'environnement où il vit. Un beau roman.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Grâce à la pointe du dernier livre de DWDD, j'ai décidé de considérer «L'année où Shizo Kanakuri a disparu». Au début, il ne m'a pas semblé intéressant de lire un article sur un athlète japonais anéanti. Cette histoire émouvante qui commence comme un haïku japonais élaboré m'a pris par surprise et a rapidement attiré mon attention. Franco vous dédie aux réflexions de Shizo, qui confie les leçons de son passé au journal avec verve et avec une soumission japonaise appropriée.

    Shizo vous ramène au Japon il y a cent ans. La couverture de ce livre est loin d'être trompeuse. Avec Shizo Kanakuri, vous passerez sa vie à travers la nature japonaise sauvage à couper le souffle, qu'il sent puissamment couler dans ses veines. Ses parents et le Japon avaient d'autres projets en tête que «suivre le courant». Imprégné d'attentes culturelles, il ne voulait pas décevoir l'empereur du Japon, ses professeurs ou ses parents. Il a plié sa nature pour servir le Japon et a fait tout son possible pour lui apporter honneur et satisfaction. Cette réalité forcée l'a égaré. Sa honte de ne pas être à la hauteur de ses espoirs l'a conduit à ses années de pénitence jusqu'à ce qu'il apprenne sa leçon de vie:
    "Je n'ai pas à faire attention au temps ou à atteindre un objectif, je peux y aller doucement et toujours changer d'avis ou de route."

    Que Shizo ait vraiment vécu est un fait. Aussi qu'il a participé aux Jeux olympiques suédois de 1912 et aussi qu'il a complètement disparu de la carte du monde quelque part avant l'arrivée. Avec une imagination, une empathie et une narration sans précédent, Franco comble les lacunes pour le lecteur, afin que vous lisiez cette histoire avec un large sourire de Joconde. Une fois honteux lors de l'échec du marathon de Stockholm, Franco Faggiani shizo astucieusement se tortille dans de nombreux virages absurdes et bizarres pour finalement retrouver le rythme des kamis, les esprits de la nature, en lesquels il croit.

    En tant qu'amoureux de la nature, vous ne manquerez de rien en raison des descriptions colorées des différents paramètres. Je dirais, laissez-vous emporter dans les années aventureuses où Shizo a disparu.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • spirituel
    • plus de couches
    • spirituel
    • plus de couches
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Cette véritable histoire événementielle vous entraîne de plus en plus. Cela est dû à la biographie du personnage principal lui-même ainsi qu'au style d'écriture fluide et poétique de l'auteur qui ajoute des éléments fictifs à l'histoire du personnage principal sans nuire à sa crédibilité. Au contraire: il est devenu un roman presque spirituel qui décrit également l'histoire du Japon au XXe siècle et la nature impressionnante de ce royaume insulaire en arrière-plan. C'est un livre si rare que vous vous souvenez et vous démarquez des autres (bons) livres

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    Un beau livre sur les doutes et l'incertitude, le chagrin et la perte, mais aussi l'espoir et la persévérance. Magnifiquement écrit et poétiquement écrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    C'est un livre que j'ai vraiment apprécié.
    Shizo grandit au Japon. Il se développe en course à pied parce qu'il aime faire ça.
    Il se révèle avoir un vrai talent pour cela. Après des années de formation intensive, Shizo est invité
    pour représenter le Japon aux Jeux olympiques de Stockholm en 1912.
    Shizo courra ensuite le marathon.
    C'est tout un voyage pour arriver à Stockholm où Shizo vit tout.
    Lorsque le jour du marathon est arrivé, Shizo commence de bonne humeur. Mais ça arrive
    quelque chose en cours de route. Shizo est très gêné et n'ose donc pas revenir
    son village natal.
    Après avoir erré, Shizo se retire dans les montagnes du Japon où il fond plus tard une famille.
    Après que Shizo soit un homme plus âgé, un journaliste vient lui rendre visite. Il aimerait tout
    savoir ce qui s'est passé pendant le marathon de Stockholm.

    Quel beau style d'écriture a Franco Faggiani.
    Le livre continue de fasciner jusqu'à la fin. Une très belle histoire émouvante.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • conseillé

    Magnifique livre

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • c'est bien d'avoir le temps de lire.

    spécial

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (4)

  • 12,99
    Disponible immédiatement

  • 2020
    13,99
    Disponible immédiatement

  • 2024
    11,00
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle
  • 22,99
    En stock. Commandé maintenant, livré demain Info-bulle