• en
  • Couverture rigide
  • 9780345521330
  • 04 octobre 2011
  • 364 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
en
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
04 octobre 2011
Nombre de pages
364
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Alison Weir
Editeur principal
Ballantine Books

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Largeur d'emballage
166 mm
Livre d‘étude
Oui
Longueur d'emballage
240 mm
Poids de l'emballage
343 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9780345521330

Vous trouverez cet article :

Langue
Anglais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Sujet
Renaissance

Avis

1 avis
0
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    À première vue, la vie de Mary Boleyn, compte tenu de sa réputation racée auprès des rois de France (François 1er) et d'Angleterre, (Henri l'omniprésent 8e) devrait constituer la base d'une belle biographie. À bien des égards, tous les éléments sont là; les personnages plus grands que nature que nous connaissons déjà, y compris sa sœur Anne, plus excitante, les merveilleuses illustrations, ainsi que la recherche détaillée que l'on pourrait attendre d'Alison Weir. Et pourtant, et pourtant, il manque quelque chose au cœur et c'est ce quelque chose qui a sans aucun doute précipité la place sombre de Mary dans l'histoire de Tudor, bien qu'elle soit dans l'orbite de sa sœur étoilée et de son frère de haut vol. Mary n'est tout simplement pas très intéressante (sauf comme une feuille de fiction dans des romans sur Anne, tels que The Other Boleyn Girl) et le travail est donc entaché de probablies, possiblies, must have et maybes. Lorsque les yeux du roi se sont posés sur Anne B, la pauvre Mary est clairement devenue une responsabilité et un problème technique potentiel dans les procédures de divorce.

    Nous n'avons aucune idée, parce que les données sources ne sont tout simplement pas là, de ce qu'elle ressentait elle-même d'être une maîtresse (deux fois rejetée) de la royauté ou, plus important encore, de la tragédie qui a englouti sa sœur Anne et son frère George avec de nombreux hommes. qu'elle aurait su, l'a affectée.

    Ce qui ressort, c'est la nature compartimentée de la cour anglaise à cette époque, et le secret et l'intimité entourant les affaires personnelles du roi, même dans une arène assez publique. Cela m'a également révélé que le roi, dans sa recherche de confort extra-conjugal, disposait d'un bassin de talents plutôt restreint, car il y avait étonnamment peu de femmes présentes au jour le jour.

    Dans l'ensemble, Alison Weir a produit une aussi bonne biographie qu'elle le pouvait, mais pas celle qui criait à être écrite. Cette sœur de Mary menace de submerger les débats sur la page, comme elle l'a fait dans la vie.

    - Aeleanor

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (6)

  • 11,99
    Disponible immédiatement
  • 22,99
    Disponible immédiatement
  • 13,06
    Au plus tard le 19 juin chez vous Info-bulle
  • 38,26
    1 - 2 semaines Info-bulle
  • 25,34
    1 - 2 semaines Info-bulle
  • 39,38
    1 - 2 semaines Info-bulle