Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789029728584
  • 23 décembre 2019
  • 225 pages
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
23 décembre 2019
Nombre de pages
225

Personnes impliquées

Auteur principal
Laila Ibrahim
Editeur principal
Kokboekencentrum Fictie

Traduction

Premier traducteur
Hilke Makkink
Deuxième traducteur
Hilke Makkink

EAN

EAN
9789029728584

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Période
env. 1800-1910

Avis

Moyenne de 10 commentaires
4
5
1
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Dans Mustardzaad, deux histoires, deux mondes, se rencontrent de manière émouvante et intrigante. Deux jeunes femmes sont nées sur la même plantation au nord de l'Amérique, mais dans un monde de différence grâce à leur différence de couleur de peau. La guerre entre le Nord et le Sud sépare leurs chemins, mais les conduit vers la même nouvelle résidence au Sud. Les conséquences de la guerre les obligent à faire des choix et à retourner à leurs racines, chacun avec son propre but. Et puis il s'avère à quel point ils sont proches et à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Laila Ibrahim sait comment expliquer leurs pensées et leurs sentiments sur les deux femmes, ce qui donne un aperçu des terribles conséquences de la guerre. Cela fait prendre conscience au lecteur de l'importance de la liberté, de l'égalité, de l'amitié et du courage. Un roman à lire en un souffle.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Mustard Seed est un livre sur l'amitié, le courage et la libération. Il s'agit de vieux schémas douloureux, d'un terrible esclavage et de l'importance de la vraie famille. La graine de moutarde montre que dans chaque vie (de Mattie, de Lisbeth, de tous les autres qui apparaissent dans le livre) des choix doivent être faits. C'est difficile et ça coûte cher, mais en même temps l'histoire donne de l'espoir. Jordan, la fille de Mattie l'exprime ainsi: «Vous ne pouvez pas savoir à l'avance quelle graine de moutarde prendra racine et fleurira, mais le semis en soi est un acte de foi. Au milieu de tant de misère permanente, ce sont les visages de l'espoir. Un beau roman qui fait réfléchir.

    Ps. Ce livre peut être lu indépendamment, mais la lecture de la partie 1 (Le premier crocus) est préférable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    La graine de moutarde est la suite de The First Crocus de 2019. Le livre est facile à lire séparément de la première partie, l'auteur traite les indices pertinents du premier livre de manière naturelle dans cette seconde partie. C'est maintenant quelques années plus tard dans la vie des personnages principaux, que l'esclavage a été aboli en Amérique. Lisbeth et Mattie vivent avec leur famille dans l'Ohio. Là, le blanc et le noir vivent en harmonie raisonnable l'un avec l'autre. Lisbeth est une femme blanche, elle est mariée à Matthew et ensemble ils ont deux jeunes enfants, Sammy et Sadie. Originaire de Virginie, Lisbeth est née dans une famille de planteurs de la plantation Fair Oaks. Pendant son enfance, elle a été prise en charge par l'esclave Mattie. Dans la première partie, Mattie a échappé à l'esclavage avec sa fille Jordan. Son mari Emmanuel et son fils Samuel avaient déjà fui. Lisbeth et Mattie vivent indépendamment à Oberlin, Ohio. Jordan est le professeur préféré de Sadie là-bas.

    Presque au même moment, Lisbeth et Mattie décident de se rendre en Virginie. Ils ne se connaissent pas. Lisbeth part pour aider son père mourant. Mattie a hâte de sortir sa cousine Sarah et ses enfants de la situation encore désastreuse des ex-esclaves en Virginie. Les deux femmes emmènent leurs enfants dans leur voyage.

    Lisbeth apprend bientôt que sa mère et son frère ne lui ont toujours pas pardonné d'avoir pris le parti du Nord pendant la guerre. En Virginie, la guerre a causé beaucoup de dégâts et les gens de couleur y sont considérés comme inférieurs. Chez les parents de Lisbeth, Emily est toujours traitée comme une esclave, elle doit travailler dur et ne perçoit pas de salaire. Les enfants de Lisbeth doivent également s'habituer à la situation. La volonté de grand-mère est la loi dans la maison et parfois la volonté de grand-mère leur est complètement incompréhensible pour les enfants. Heureusement, il y a aussi le fils de neveu Johnny et Emily, Willie, avec qui jouer.

    Mattie et ses enfants se trouvent en grave danger en tant qu'anciens esclaves. Mattie décide de montrer le chemin de la plantation avec Jordan pour retrouver Sarah. Ils le trouvent rapidement, mais malheureusement le superviseur de la ferme le découvre et les renvoie. Les enfants de Sarah se sont avérés vendus! L'histoire prend alors de l'ampleur, Mattie et Jordan recherchent les enfants disparus. Le frère de Lisbeth se venge d'elle en arrêtant Samuel et William, le mari d'Emily, et en les faisant travailler comme ouvrier agricole dans une plantation. Lisbeth et Mattie font équipe dans un ultime effort pour faire sortir les hommes et amener Sarah et Emily avec sa famille au coffre-fort d'Oberlin. Mais le frère de Lisbeth, soutenu par sa famille et des personnes partageant les mêmes idées, pense très différemment!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Après avoir lu la graine de moutarde, il y a quelques mots qui me viennent à l'esprit: bravoure, honnête, pénétrant et impressionnant.
    «Graine de moutarde» complète le cercle, dans le prolongement de «Le premier crocus». Dans le livre «le premier crocus», les personnages principaux vivaient dans le sud de l'Amérique et leur fuite vers le nord est décrite. La «graine de moutarde» se poursuit après la guerre, au cours de laquelle Mattie et sa famille et Lisbeth et ses enfants retournent séparément dans le Sud, chacun pour sa propre raison. Ici, ils sont tous deux confrontés à leur passé. Ils sont tous deux choqués de constater à quel point peu de choses ont changé après la guerre. Dans le sud, les esclaves sont libres, mais il devient douloureusement clair dans le livre à quel point cela est difficile pour les blancs et les personnes de couleur. Le simple fait de dire qu'ils sont libres ne leur donne pas l'impression qu'ils sont ainsi ou qu'ils se sont déjà formés en conséquence.
    Malgré cette dure réalité, qui est décrite de manière vivante et honnête, il y a aussi beaucoup d'espoir dans le livre. Les personnages principaux font preuve de courage quand c'est nécessaire, contre leur propre peur.
    La foi (comme une graine de moutarde), l'espoir, le courage et l'amour sont les valeurs fondamentales du livre.
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un très beau livre, qui vaut vraiment la peine d'être lu. Une fois commencé, le livre est fascinant jusqu'au bout!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    Après avoir lu «le premier crocus» d'un seul coup, j'ai commencé ce livre. Vous pouvez lire les livres séparément, mais il y a beaucoup de gens dans ce deuxième livre et personnellement je me perdrais. Le premier livre est également fortement recommandé car il vous emmène complètement dans le monde des personnages principaux (Mattie et Lisbeth). Dans ce deuxième livre, Mustardzaad, le côté politique est beaucoup plus mis en avant. Il se déroule dans de nombreux endroits différents et avec de nombreuses personnes différentes. Donc un peu plus compliqué que la première partie.
    Mais vous y êtes vraiment pris.
    Et maintenant que c'est sorti, j'espère la partie 3 ... Qu'arrive-t-il d'autre à la Jordanie. Et le père de Lisbeth est toujours vivant aussi ... Et ça va toujours bien entre Lisbeth et sa mère ...
    J'ai vraiment été déplacé dans le monde de l'esclavage.
    Bref, un incontournable!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Belle série, facile à lire et à la fin vous pensez: comment est-il possible que nous ne soyons toujours pas plus loin en matière de discrimination raciale en 2021
    Il y a donc toujours eu des gens qui osent mettre la tête au-dessus du niveau du sol.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    L'esclavage, et la répression qui l'accompagne presque toujours, reste un sujet très sensible et chargé. Cela est de nouveau évident après l'arrestation fatale de George Floyd, qui a déclenché l'indignation et lancé des manifestations mondiales contre le racisme.

    Mustard Seed, écrit par Laila Ibrahim, est la suite du premier roman d'Ibrahim The First Crocus. Les deux livres parlent de l'esclavage et de ses conséquences, même s'il a été officiellement complètement aboli. Ibrahim montre la colère, la douleur, la honte, la fierté, le courage et la libération des blancs et des (anciens) esclaves et de leurs familles.

    Alors que la première partie concerne principalement Lisbeth, fille d'un propriétaire de plantation, pris en charge par Mattie, l'esclave qui a dû abandonner son propre bébé pour cela, la deuxième partie raconte l'histoire de Lisbeth, maintenant mariée et mère de deux enfants, et Jordan, fille de Mattie et déterminée à défendre ses droits.

    Les routes de Lisbeth et de Jordanie les emmènent séparément et pour des raisons différentes en Virginie, où l'esclavage est toujours un sujet brûlant et bien qu'aboli officiellement, il a toujours lieu en 1868. Lisbeth emmène ses enfants Sammy et Sadie à sa maison d'enfance dans la plantation parce que son père est en train de mourir. Jordan accompagne sa mère et son frère dans la plantation, ancienne maison de Mattie, pour traquer et libérer quelqu'un de l'esclavage.

    Jordan fait partie de la génération sans esclaves et, bien qu'elle veuille initialement se concentrer principalement sur l'American Equal Rights Association et soutient la proclamation d'émancipation, elle voit de plus en plus l'injustice faite à sa mère et à sa famille en cours de route. Cela provoque de la colère et de la douleur, d'autant plus qu'elle souffre toujours d'oppression et d'humiliation en Virginie. Pour Lisbeth, le voyage est douloureux d'une manière différente; en tant que propriétaire d'esclaves, son père a joué un rôle important dans l'injustice faite à la famille de Jordan.

    Le fil conducteur de l'histoire est la graine de moutarde que Mattie emporte avec elle et distribue à sa fille Jordan et à son fils Samuel pour les encourager. La foi de la taille d'une graine de moutarde suffit pour déplacer des montagnes, croit-elle, sur la base du texte biblique de Matthieu 17:20. C'est un rappel, aussi pour nous, de continuer à croire et à diffuser cette croyance comme des graines de moutarde pour rendre le monde plus juste et plus aimant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    le recto du livre donne un aspect chaleureux et aimant.
    une petite fille tenant des fleurs mais ce ne sont pas les fleurs de la graine de moutarde,
    la graine de moutarde apparaît aussi dans la Bible, et elle donne diverses directions, mais ce qui équivaut à l'espérance et à la propagation de la foi,

    J'ai aussi lu que dans cette histoire, c'est une histoire spéciale qui se déroule après l'époque des esclaves, et où l'ancien esclave Mattie et sa fille Jordan retournent dans l'ancienne plantation pour y chercher la nièce de Jordan. L'histoire est réunie par le besoin et la ténacité des résidents qui y vivent encore, mais pas par Lisbeth qui vivait dans la plantation, Lisbeth a et conserve la liberté de son prochain, elle est également ramenée dans cette plantation, pour elle père mourant là-bas,
    Mattie et Lisbeth ont un lien spécial, qui devient plus clair plus tard dans le livre, il est donc également agréable qu'au début une sorte d'arbre généalogique ait été écrit pour que vous puissiez toujours y jeter un coup d'œil,
    Lisbeth met tout en œuvre pour aider maman Mattie,
    pour emmener Sarah de la plantation qui y vit toujours dans des conditions non humaines, mais Sarah ne partira pas sans ses deux filles,
    ensemble Lisbeth et maman Mattie travailleront pour trouver les deux filles,
    ce n'est pas sans lutte, mais avec la croyance en Dieu et soutenue par les graines de moutarde que Mama Mattie porte avec elle, ils savent marcher leur chemin,

    Au début de l'histoire, je devais continuer à regarder en arrière l'arbre généalogique des personnages, et je devais aussi creuser le côté politique.
    vous allez adorer les personnages, leur force leur foi et leur amour l'un pour l'autre ne font que vous donner envie de lire sur le respect grandit de plus en plus et surtout avec maman Mattie

    le livre m'a touché et m'a toujours fait me sentir bien.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    J'ai aimé lire ce livre. Dès la première page, vous êtes complètement dans l'histoire.
    Il est émouvant de lire à quel point la situation était mauvaise pour les anciens esclaves. À quel point les contrastes étaient-ils entre les différents groupes de Blancs? Quelles conséquences cela a eu pour des familles entières, à la fois les Blancs et les anciens esclaves.
    Bien que j'aie déjà lu cette période de l'histoire américaine, ce livre a été écrit sous un angle complètement différent. Le livre m'a touché! Fortement recommandé !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    négatif points

    • Difficile d'entrer

    Le livre parle de Lisbeth et Mattie (son ancien gardien de la plantation) qui retournent tous les deux, séparément l'un de l'autre, en Virginie où leur passé s'est passé ensemble. Jordan, la fille de Mattie, est également présentée dans le livre.
    C'est la suite de The First Crocus, mais peut être très bien lu séparément.
    La liste des personnages au début est impressionnante, vous apprendrez à les connaître au fil du livre.
    Le nom du livre dit tout: graine de moutarde.
    C'est ce que Mattie et sa famille entreprennent littéralement en voyage. Un fil conducteur de ce livre, la foi et le courage. C'est ce sur quoi elle et ses enfants se rabattent dans les terribles circonstances qu'ils rencontrent lorsqu'ils traitent de l'esclavage (maintenant aboli). L'esclavage qui est encore pratiqué sur la plantation Fair Oaks.
    Extrait: Maman a attrapé leur sac de voyage et s'est dirigée vers la porte. Une graine de moutarde est tombée de sa main. Jordan la vit tomber sur le sol, et à ce moment-là sa peur disparut et elle eut à nouveau un peu de courage.
    Les détails montrent que les histoires de Lisbeth et Mattie sont bien imbriquées et que l'écrivain a fait de bonnes recherches sur le sujet de l'esclavage.
    Un des passages qui a fait une grande impression était celui-ci: il devenait de plus en plus en colère, tout son corps était tendu, ce qui la faisait encore plus peur. Il tapota agressivement le sol avec sa canne alors que ses doigts s'enroulaient autour de l'aigle en métal. Jordan regarda le bec acéré, consciente qu'un bâton de marche similaire, peut-être même celui-ci, avait frappé et tué la sœur de sa mère, Rebecca.
    Vous ressentez la peur et la tension à plusieurs moments. C'est formidable que Laila Ibrahim puisse y parvenir.

    L'histoire de Lisbeth et Mattie alterne. En conséquence, il peut être difficile d'entrer dans l'histoire et beaucoup de choses doivent être changées.
    Cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un livre impressionnant et magnifiquement écrit. Si vous y êtes, vous voulez le lire en une seule fois.
    La graine de moutarde de Laila Ibrahim est un livre auquel vous repenserez souvent. En partie à cause des émotions qu'il provoque.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    1

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock