Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789026353642
  • 29 septembre 2020
  • 284 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
29 septembre 2020
Nombre de pages
284
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Rene Appel
Editeur principal
Ambo|Anthos

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
25 mm
Hauteur du produit
25 mm
Largeur d'emballage
137 mm
Largeur du produit
137 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
214 mm
Longueur du produit
214 mm
Poids de l'emballage
390 g

EAN

EAN
9789026353642

Avis

Moyenne de 8 commentaires
1
3
1
3
0
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse
    • Personnages peu attrayants

    Sooooo dommage que j'avais tellement hâte de voir ce nouveau livre de mon écrivain préféré, mais malheureusement quelle déception ..... je suis maintenant à la page 140 mais il se passe très peu de choses. Beaucoup de bêtises sur le fils.
    La prochaine fois un livre passionnant René? D'accord?!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    1
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse
    • Personnages peu attrayants
    • intrigues non pertinentes (ennuyeuses)

    Pour moi, un thriller n'a pas à être passionnant sur chaque page et chaque chapitre ne doit pas nécessairement se terminer par un cliffhanger ou un virage inattendu, mais c'était juste ennuyeux. Peut-être suis-je un peu trop prématuré avec mon jugement parce que je n'ai même pas fini le livre, mais à la page 155, j'en avais vraiment marre. Beaucoup trop grand un sentiment persistant de «pourquoi est-ce que je lis ceci de toute façon? Qu'importe la énième visite de la énième maison?

    Le personnage principal a pas mal de choix, mais je ne pouvais pas du tout sympathiser avec lui. Tout cela est resté très lointain pour moi. Eh bien, les thrillers sont (je pense) très souvent dérangés par cela, mais je veux toujours que les gens prennent vie et que vous soyez aspiré dans l'histoire. Je n'avais pas du tout ça avec ce livre. D'où à la page 155 ma décision d'arrêter.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • passionnant ici et là!

    négatif points

    • malheureusement pas comme avant

    Toujours ok mais plus notre «vieille» Apple

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    1
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Graphique prévisible
    • Ennuyeuse

    Groot fan de thrillers, mais ce livre ne décolle pas vraiment, beaucoup de bêtises sur le métier de l'immobilier qui n'ont aucun rapport avec l'histoire, ce à quoi j'avais pensé au départ car une grande partie du livre parle de ça .
    À la fin, vous vous attendez à un peu de tension avec l'interrogatoire au poste de police. Mais soudain, l'histoire se répète.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • un must pour les passionnés.

    négatif points

    • de très grosses lettres et une histoire courte.

    Un vrai René Appel uniquement à partir de grosses lettres.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    négatif points

    • parfois répétitif

    La pochette est un vrai accroche-regard. Le fond est coloré dans une belle nuance de bleu. Au premier plan un tas de terre avec une pelle. Malheureusement, je ne peux pas interpréter le titre "Surplus". Compte tenu de la couverture, du titre et aussi de l'auteur, je m'attends à un drame passionnant. Ce drame passionnant est arrivé, mais après l'avoir lu, j'en attendais plus.

    Le personnage principal est Arend Meulenbroek. Il a 59 ans, marié à Maud et courtier de profession. Cela peut être assez difficile dans cette industrie. Surtout quand il y a un couple qui continue de visiter des maisons sans aucune action d'achat. Arend n'en est pas vraiment content. Sa patience est mise à rude épreuve.

    Beaux personnages et tension dormante

    Ce qui ne rend pas Arend heureux non plus vient de son fils Ferry. La vie de Ferry n'est pas une question de roses, qu'il se doit surtout à lui-même. Arend devient encore moins satisfait du créancier qui exige une grosse somme d'argent. Cela a tout à voir avec le ferry et les affaires louches. Pour aggraver les choses, Arend heurte un cycliste, qui traverse la route juste devant lui. La vie d'Arend est bouleversée et c'est tout.

    Les personnages sont suffisamment explorés. En raison du style d'écriture raffiné, vous acceptez rapidement ce qu'ils vivent. Ferry est un "enfant à problèmes". Bien qu'il ait déjà 27 ans, maman Maud vient régulièrement avec le manteau de l'amour, pour corriger ses fautes. La question est de savoir si Ferry ne devrait pas pouvoir le faire elle-même. En raison des actions de Ferry, une petite tension surgit. Une tension oppressante qui sommeille. Beaucoup de choses se passent sous le couvert de "Ferry". L'histoire s'attarde également d'un côté. Sur "ferry pathétique".

    Le manteau de l'amour

    Ce sont et restent des vagues calmes de tension qui passent. En tant que lecteur, vous vous attendez maintenant à une explosion de l'un des personnages. Ferry prend vraiment le sang sous les ongles. Mais nee, cela n'arrivera pas.

    Même lorsqu'un changement se produit soudainement, cela reste doux. Le grand kaboom reste à l'écart. La cape d'amour de Maud est peut-être aussi pure et bleue que la couverture elle-même. En termes d'émotions, cela reste doux. L'amour l'un pour l'autre demeure, malgré tout.

    Conclusion

    Le surplus écrit par René Appel commence passionnant. Malheureusement, il n'y a pas de véritable haute tension, mais elle sommeille tout au long de l'histoire. C'est un drame familial captivant, sous tous ses aspects. Les drames s'accumulent. Tant à la maison qu'au travail d'Arend. Si beau qu'il continue. Avec le soutien de sa Maud, qui fait tout par amour. Incroyablement belle. La fin est compréhensible, mais aussi un peu dommage. Compte tenu du déroulement du livre, c'est aussi une véritable fin de René Appel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • tension du sol néerlandais

    Bonne histoire, se lit bien.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    L'agent immobilier Arend Meulenhoek, sa femme Maud et son fils Ferry de son premier mariage occupent une place centrale à «Overschot». Ferry a vingt-sept ans et vit de manière indépendante. Il est un bon à rien sujet aux dépendances et compte sur ses parents à bien des égards. Le jeune homme est complètement ingérable, surtout envers son père bonus Arend, et à son grand mécontentement est constamment protégé par sa mère. La relation entre Arend et Maud est donc sous pression.

    Il devient vite évident que Ferry est engagé dans des affaires louches. En conséquence, il a une dette importante envers une personne sombre qui se fait appeler Chris Koolfast. Cet homme utilise des méthodes rudimentaires pour récupérer son argent, en partie avec l'aide du type de gym Theo Oudenaerde. Les affrontements entre Arend, Ferry et Chris deviennent de plus en plus intimidants et violents.

    Pour aggraver les choses, Arend est impliqué dans un accident de la route dans des circonstances stressantes dans lequel l'étudiante Laryssa van Dijk gravement blessée. A partir de ce moment, Arend est suivi de façon agaçante par Daan, le petit ami de Laryssa. Arend rencontre également les problèmes nécessaires dans son travail. En tant qu'agent d'achat, il est utilisé à maintes reprises par ses clients Jeroen et Madeleine Hofmeijer. Ces acheteurs potentiels ne sont jamais satisfaits après une visite et des conseils. Arend a le sentiment qu'ils utilisent mal ses services.
    Lors d'une visite inopinée en soirée de Chris Koolgast au domicile d'Arend et Maud, tout s'arrête. Quand un peu plus tard le détective Hotze Mulder apparaît sur les lieux, la question se pose de savoir où s'arrêtera la situation misérable d'Arend et Maud.

    René Appel est un écrivain raffiné. Son style est admirablement simple et très fort. Avec des phrases courtes et puissantes, il esquisse rapidement l'image dans laquelle l'intrigue se déroule. Comme souvent dans ses livres, ce sont aussi des événements presque quotidiens qui mènent à un point culminant majeur par une accumulation de petits et plus grands désagréments. L'histoire se déroule dans une situation parfaitement normale. Tout cela pourrait arriver à proximité du lecteur.
    La tension n'est que légèrement resserrée, ce qui est également typique de la plupart des livres d'Appel. Les lecteurs qui veulent constamment être sur le bord de leur siège devraient chercher ailleurs. Et cela suffit. Les lecteurs qui aiment la tension sous-cutanée, la psychologie subtile et le langage magnifiquement équilibré apprécieront ce livre. Par exemple, il a été magnifiquement décrit comment Ferry obtient régulièrement du sang sous les ongles d'Arend lors de ses visites au domicile parental. Il est irritant pour le sang et donc réaliste.
    À la fin de l'histoire, le lecteur se retrouve avec une question, sinon très importante: où est passé Théo?

    «Surplus» est à nouveau un vrai Apple et obtient quatre étoiles convaincantes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    9

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock