Extrait

  • 9789401915625
  • 19 avril 2019
  • 354 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
19 avril 2019
Nombre de pages
354

Personnes impliquées

Auteur principal
John Brosens
Editeur principal
Omniboek

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
31 mm
Hauteur du produit
31 mm
Largeur d'emballage
140 mm
Largeur du produit
140 mm
Longueur d'emballage
215 mm
Longueur du produit
215 mm
Poids de l'emballage
480 g

EAN

EAN
9789401915625

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 13 commentaires
10
2
0
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon complot

    En lisant ce livre, je ne cessais de me demander: comment est-ce possible. Quelles aventures bizarres ce Pieter Dourlein a vécu. À mon avis, c'est l'ultime histoire du soldat d'Orange. Facile à lire, attention aux détails, pas un moment ennuyeux. Chapeau pour cet auteur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Une épopée héroïque de l'une des périodes les plus sombres du siècle dernier, romancée de telle sorte qu'il reste à voir quand cela sera transformé en film. Que le personnage principal soit un parent éloigné de ma femme, rend l'histoire quelque peu vérifiable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante

    Bon livre écrit agréablement lisible sur un homme avec du courage et de la persévérance. En lisant, vous oublieriez presque que tout s'est vraiment passé. Tellement excitant! Conseillé!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    Pieter Dourlein, 22 ans, a navigué en tant que marin sur le Van Galen au retour de Soerabaja à Den Helder. Tout l'équipage attendait avec impatience une période de congé bien méritée, après quatre ans de service dans l'Est et un voyage aller-retour de cinq semaines, la réunion de la famille et des amis était une priorité. Une fois le navire accosté dans le port, cependant, il ne fut plus question de congé, mais d'une préparation rapide pour pouvoir partir pour Zélande. L'armée nazie allemande était engagée dans l'occupation des Pays-Bas et la Zélande devait être défendue. Près du Merwehaven, le Van Galen reçoit le manteau complet des Stukas allemands et un coup direct a suffi à mettre le navire hors de combat. Pieter parvient à s'échapper et aux affrontements avec les Néerlandais qui ont fait défection aux Allemands, fait pousser avec lui le plan de partir pour l'Angleterre et de ce côté aider les Pays-Bas contre l'oppresseur. Le plan devient lentement réalité ...

    ++ "Quelqu'un lui avait dit qu'en temps de guerre, la Belgique serait toujours indéfendable car les officiers ne voulaient parler que français et Jan Soldaat ne voulait répondre qu'aux paroles flamandes du temps" ++

    À partir de toutes les informations que Brosens a pu recueillir, il a tenté avec plus de succès de brosser un tableau fidèle de la vie de Pieter Doulein. Avec dans son sillage un certain nombre d'amis ayant une ambition similaire de saper et finalement de faire tomber le régime nazi aux Pays-Bas. Un premier compliment à l'auteur peut être donné par le réalisme que dégage l'histoire. Pas un culte de héros sans fin, mais des hommes de chair et de sang qui ne sont pas découragés par l'adversité, mais qui voient plutôt cela comme une incitation à essayer d'atteindre leur objectif avec encore plus d'énergie et de créativité.
    Avec des informations détaillées claires et objectives, l'auteur guide ses lecteurs à travers la vie de Pieter Doulein en particulier et de certains de ses compagnons marins anglais et le rôle que certains membres de la Maison royale y ont joué. La signification du «anglandspiel» dans lequel des mots tels que confiance et fiabilité ont été d'une importance vitale devient claire, au sens propre comme au figuré.

    ++ 'Soudain, il y a eu un violent choc à travers l'avion, suivi d'une forte secousse et d'une lueur rouge à travers les petites fenêtres au bas du Halifax. Ils ont été touchés '++

    Un auteur complètement subordonné à l'histoire et à ses personnages; heureusement ce n'est pas une rareté, mais le contraire est également courant. Nulle part dans Aller aux ténèbres, Brosens ne laisse une marque emphatique sur ce qu'il raconte si attachant. Cela semble être une solution sur mesure parfaitement adaptée, car toutes les informations en vrac ont été développées par l'auteur en une histoire permanente facile à lire et intéressante. Bien sûr, le mérite revient aux protagonistes qui, pleins d'idéaux, n'avaient qu'une chose en tête; les nazis ont quitté les Pays-Bas et ont ainsi mis un terme au souverain allemand pour que les Pays-Bas redeviennent néerlandais. Pourtant, l'auteur mérite également ces crédits plus qu'il ne le pense. Entrer dans une histoire dont l'intrigue est largement connue, mais où la structure est amenée à une grande quantité d'informations et sa pertinence est mise en avant et la chronologie n'est pas une tâche facile.
    Avec ce travail artisanal, l'auteur peut se tenir fièrement devant le miroir et se tapoter la poitrine. Enfin, il ne faut pas oublier que la valeur historique pour petits et grands, pour cette histoire vraie de Jump to the dark, est d'une valeur inestimable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Point de vue différent sur l'Angleterre Spiel et le rôle des Anglais dans ce domaine du point de vue des agents secrets néerlandais qui ont été abandonnés

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Achat bon marché

    En plus, je dirais: achat pas cher.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    J'ai dû entrer pendant un certain temps, mais après cela, j'ai été fasciné par Pieter Dourlein et ses aventures passionnantes et vraies pendant la Seconde Guerre mondiale.
    C'est donc arrivé et j'ai cru chaque mot de cette belle histoire.
    L'auteur John Brosens a livré un autre bon livre. Que ce soit un roman, YA ou un thriller. La fiction ou la non-fiction dans ce cas est toujours un bon livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Histoire très intrigante, presque irréaliste mais fortement recommandée.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    LISEZ-MOI FACILEMENT FAITES-MOI PENSER TÔT À L'ÉCOLE, par exemple LIVRES DE
    KAREL NOREL. MARINS ANGLETERRE, FLYERS SUR LE FEU ET LA VOILE ET LA LUTTE.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    Jump in the dark raconte la (vraie) histoire de Pieter Dourlein, un jeune marin du premier jour de la guerre. Avec le navire «Van Galen», il entre en action sur le Nieuwe Waterweg à Rotterdam, où le navire a été tellement endommagé qu'il a coulé. L'équipage a ensuite été déployé à Rotterdam.

    Après la capitulation des Nederland , il a l'opportunité de suivre une formation marchaussee, mais il se heurte rapidement à des problèmes lorsqu'il est déployé à Deventer, et là un membre du NSB agressé lors d'une manifestation ((quoi que vous en disiez). mi est en effet un abus ici)). Il est emmené par un officier amical avant que son supérieur immédiat, le chef de la police d'Arnhem Meindert Zoll, ne puisse l'arrêter.

    Pieter s'enfuit à Rotterdam, où vit un ancien collègue. Ensemble, ils préparent le plan de fuite en Angleterre. Malheureusement, ce plan ne se termine pas bien et Dourlein cherche un autre moyen de se rendre en Angleterre. Finalement, il réussit en volant une barge à moteur utilisée par les plongeurs.

    Une fois en Angleterre, après une conversation avec le prince, Pieter a la possibilité de servir à bord d'un nouveau torpilleur. Il le fait à sa pleine satisfaction. Après un certain temps, Pieter a l'occasion d'être envoyé aux Nederland en tant qu'agent secret, bien sûr après une formation approfondie des Britanniques.

    Cependant, le plan semble avoir été trahi, et les agents sont arrêtés immédiatement à leur arrivée aux Nederland et transportés à Haaren ((ici les agents ont été emprisonnés pendant Englandspeil00, où ils sont interrogés pendant une longue période. Dourein et Ben Ubbink parviennent à s'échapper de prison et, après un voyage éprouvant à travers la België, la France, la Suisse et l'Espagne, retournent finalement en Angleterre, où ils tentent d'avertir de la trahison. Cependant, tous deux sont emprisonnés après avoir été interrogés. Non pas parce qu'ils avaient fait quelque chose de mal, mais pour empêcher leurs informations d'atteindre les Néerlandais.

    L'Englandspiel est toujours entouré d'énigmes. Il n'y a jamais eu de vraie réponse à la question de savoir comment tout cela aurait pu se produire. Était-ce une trahison ou les Allemands ont-ils eu autant de chance? Je soupçonne personnellement le premier. Mais par qui? Malheureusement, il est peu probable que la vérité émerge, car le SOE ((Special Operations Executive)) a été fermé immédiatement après la fin de la guerre. Les fichiers ont disparu, probablement en raison d'un incendie spontané.

    C'était un livre facile à lire, avec un texte clair et une bonne mise en page.
    Le format d'examen habituel ne correspond pas à cette histoire

    Je demanderais cependant à BOL d'être plus prudent avec les livres, les taches sur les nouveaux livres.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble