Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789045040158
  • 30 janvier 2020
  • 296 pages
  • -527272
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
30 janvier 2020
Nombre de pages
296
Format ebook
-527272

Personnes impliquées

Auteur principal
Jan Brokken
Editeur principal
Atlas Contact

EAN

EAN
9789045040158

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Avis

Moyenne de 3 commentaires
2
1
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    Pour être honnête, je dois avouer que je n'ai jamais rien lu de Jan Brokken auparavant, alors que cet auteur est applaudi au-delà des frontières. Ce qui m'a attiré à Stedevaart, c'est la combinaison d'histoires de voyage et d'art, deux sujets dans lesquels j'aime me perdre. Et je ne suis pas déçu de cela.
    À Stedevaart, Jan Brokken visite 22 villes liées à un ou plusieurs artiste (s). Il peut s'agir d'un peintre (Giorgio Morandi à Bologne), d'un écrivain (Tip Marugg à Otrobanda) ou d'un architecte (Frank Gehry à Bilbao). Mais peu importe à quel point les formes d'art divergent, le facteur de connexion est la fascination de Jan Brokken pour la personne derrière le produit. Cela rend ce que Brokken écrit intéressant pour tous les lecteurs, que vous soyez amateur d'art ou non. Donc, même si vous n'êtes pas familier avec un musicien ou même de la musique classique, vous lisez toujours attentivement; vous devenez curieux de savoir ce que vous ignorez peut-être, mais ce qui a grandement affecté ou influencé d'autres personnes. Et ce qui touche colle mieux que l'accumulation de connaissances.
    Et Jan Brokken a des connaissances à sa disposition! Non seulement de l'art, mais aussi de l'histoire et des villes par rapport au temps. En lisant Stedevaart, vous vous rendez compte que l'expression de l'art à une certaine époque, à un certain endroit, n'était pas si évidente du tout. Parfois, c'était simplement interdit, parfois il n'y avait pas d'argent pour cela et vous dépendiez de la générosité ou de la confiance des autres. Parce que Jan Brokken donne au lecteur à la fois un regard sur le produit d'art et la personne derrière l'artiste, la forme d'art prend plus de sens. Vous recevez de la sympathie, de l'admiration ou de l'émerveillement, mais au moins du respect.

    Le fil conducteur qui traverse Stedevaart à mon avis est la mélancolie. Voyant le temps qui passe, la nécessité pour les artistes d'exprimer leurs sentiments et leur histoire et Jan Brokken qui sait traduire cela en mots et en questions sur la vie dans son ensemble. Parfois facile à suivre, parfois difficile à comprendre, se sentir toujours clair. Stedevaart est une série d'œuvres d'art qui prennent vie plus si vous les utilisez avec
    lit et relit l'attention. Pas pour passer rapidement, mais pour ressentir. Les illustrations qui l'accompagnent ajoutent vraiment de la valeur, car vous voulez voir de quoi parle l'auteur et surtout pourquoi l'auteur est devenu si fasciné par cela. Ce beau livre reçoit donc 4 étoiles.

    Carlita
    Voisins parfaits

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    32
    0
  • Traduit automatiquement

    Bon livre, magnifiquement écrit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • très instructif

    Un joli livre lisible et inspirant

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Livre numérique
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock