• nl
  • Broché
  • 9789023479994
  • 11 juin 2013
  • 352 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
11 juin 2013
Nombre de pages
352
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Lauren Beukes
Editeur principal
Cargo

Traduction

Premier traducteur
Dennis Keesmaat
Deuxième traducteur
Dennis Keesmaat

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
30 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
136 mm
Largeur du produit
136 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
216 mm
Longueur du produit
216 mm
Poids de l'emballage
458 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789023479994

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Avis

Moyenne de 3 commentaires
2
0
0
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Bon complot
    • Excitant

    Ce livre est très facile à lire. En raison du style d'écriture terre-à-terre et des personnages régulièrement cyniques (en particulier Kirby lui-même), le livre ne devient jamais pathétique ou déprimant. Cela aurait pu être facile, car des gens perdent la vie qui avaient encore beaucoup à offrir. L'histoire se lit en partie comme une inscription, ce qui, je pense, est un angle original de l'écrivain parce que vous n'êtes pas forcé de ressentir. Vous lisez ici et là que les gens sont décevants à la fin, je ne suis pas d'accord avec cela. Ce n'est pas un haut de gamme, mais certainement pas un amortisseur.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    0
  • Traduit automatiquement

    L'écrivaine sud-africaine Lauren Beukes a travaillé comme journaliste indépendante avant de commencer à écrire des livres. Elle a écrit des articles pour un certain nombre de magazines locaux et internationaux, dont The Hollywood Reporter, Marie Claire et Cosmopolitan. Elle a également co-écrit quelques séries télévisées. En tant qu'écrivain, elle a fait ses débuts avec Maverick: Extraordinary women from South Africa's past, un livre non romanesque. Son premier roman était Moxyland, se déroulant au Cap du futur. Elle a remporté de nombreux prix pour son livre Radiant Girls, publié en 2013.

    Après avoir emporté avec lui le manteau d'une femme qu'il a assassinée en 1931, Harper Curtis trouve une clé dans l'une des poches. Avec cette clé, il accède à une maison dans laquelle il lui est possible de voyager à d'autres moments. Cependant, il doit tuer. Ses victimes ont un point commun, ce sont toutes des «filles rayonnantes». Kirby Mazrachi est également l'une de ces filles, mais elle survit miraculeusement à l'attaque contre sa vie en 1989. Elle est déterminée à trouver le coupable et avec l'aide du journaliste sportif et ancien policier Dan Velasquez, elle lance son enquête. Ce faisant, elle se rapproche de la vérité.

    Radiant Girls est un thriller dans un décor un peu science-fiction. L'histoire se déroule à différentes années. Cela en soi n'est pas très étrange, mais c'est si Harper Curtis peut passer d'un moment à un autre à toutes ces années en véritable voyageur dans le temps. En entrant simplement une porte dans la maison. Les chapitres du livre se déroulent donc alternativement selon les années. Cela rend l'histoire assez incohérente et parfois il est vraiment impossible de lui donner un sens.

    L'histoire est riche en personnages. En raison de cette quantité énorme, la connexion est parfois difficile à trouver et elle devient un tout peu clair. Les personnages qui sortent le mieux sont ceux de Harper, Kirby et Dan, avec Kirby mieux travaillé. Son histoire est donc la plus intéressante et la plus crédible que celle de Harper Curtis.

    Il est très visible que Lauren Beukes a beaucoup d'expérience en écriture. Elle a un style d'écriture fluide avec des dialogues parfois vivants et humoristiques. Pourtant, certains de ces dialogues ne sont pas toujours clairs, surtout au début du livre. L'interaction entre Kirby et Dan, en revanche, est parfois divertissante et offre une variété humoristique dans le livre.

    En termes de tension, le livre reste bien en dessous de la moyenne. Ce n'est qu'à la moitié de l'histoire qu'il y a quelques pages où cela devient passionnant, mais c'est beaucoup trop court. Ces pages sont également les plus intéressantes du livre. Le dénouement compense le manque des deux, bien qu'il n'explique pas les événements étranges de l'histoire. Il reste donc encore beaucoup de questions sans réponse.

    En raison du degré élevé d'incertitude et malgré le style d'écriture courant de Beukes, ce n'est en grande partie pas un livre facile à lire. Dans l'ensemble, Radiant Girls n'est pas un livre qui laissera une impression profonde et ne s'attardera donc pas très longtemps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante

    Un peu dehors mais bon!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Choisissez votre binding (2)

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock