• en
  • Broché
  • 9781432893378
  • 08 juin 2022
  • 589 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
en
Binding
Broché
Date de sortie initiale
08 juin 2022
Nombre de pages
589
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Angie Thomas
Editeur principal
Thorndike Striving Reader

Personnage

Caractère
Geen personage

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
33 mm
Hauteur du produit
31 mm
Largeur d'emballage
140 mm
Largeur du produit
142 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
213 mm
Longueur du produit
214 mm
Poids de l'emballage
819 g

EAN

EAN
9781432893378

Vous trouverez cet article :

Catégories

Avis

Moyenne de 52 commentaires
40
8
2
2
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Avec le livre «Een Keukenmeidenroman» à l'esprit, j'ai commencé The Hate U Give (THUG). Je pensais que je pensais 'Un roman de cuisine' était le plus beau livre de tous les temps, après avoir lu THUG, je peux seulement dire que ce livre s'est terminé en première place partagée.

    Tout comme dans «Un roman de cuisine», THUG parle des problèmes entre le blanc et le noir. THUG raconte l'histoire de Starr Carter, un adolescent noir américain de 16 ans. Sa vie se déroule dans deux mondes: le ghetto dans lequel elle vit, Garden Heigths et l'école privée blanche Williamson Prep, qu'elle fréquente pendant la journée. À l'école, elle se comporte de telle manière qu'elle «ne donne aucune raison d'appeler son ghetto». Cela signifie qu'elle est accessible, se tait lorsqu'elle est en colère et ne cherche pas la confrontation. Il n'y a donc rien à critiquer. Dans son propre quartier, Starr n'a que le Kenya comme ami. Elle connaît tous ses autres amis de l'école et sort avec eux et fête.

    Un soir, le Kenya persuade Starr d'aller à une «fête à proximité» avec elle. Il y a aussi son amie d'enfance, Khalil. Quand les choses deviennent incontrôlables ce soir-là, elle s'enfuit avec lui. Peu de temps après, Starr voit Khalil se faire tirer dessus sans pitié par un flic blanc.
    Starr est triste et ne sait pas trop quoi faire. Elle cache ce qui s'est passé à ses amis à l'école même si tout le monde en parle. Le quartier est en ébullition sur ce qui est arrivé à Khalil. Des émeutes éclatent et Starr est appelé à témoigner de ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

    Il y a une atmosphère de menace continue dans le livre à partir du moment où Khalil est abattu et Starr doit témoigner. Starr ose-t-il vous dire ce qui s'est réellement passé cette nuit-là? J'ai été choqué de lire que Starr et ses frères sont chargés par leur père de savoir quoi faire s'ils sont arrêtés par la police: «Gardez vos mains pour qu'ils puissent les voir. Ne faites pas de mouvements inattendus. Parlez seulement si on vous demande quelque chose. » Ici aux Pays-Bas, vous ne pouvez pas imaginer que vos parents devraient vous enseigner cela.

    Les critiques sur THUG sont élogieuses et je pense que c'est juste. Bien que ce soit un sujet difficile qu'Angie Thomas aborde, THUG lit bien. En plus du fait que le livre évoque la tension et l'incertitude, il contient également beaucoup d'humour. La grand-mère de Starr, en particulier, veille à ce qu'il y ait régulièrement des rires à travers ses remarques frappantes. Délicieux !

    THUG donne au lecteur un aperçu de ce que c'est que de vivre dans un ghetto où les gangs ont le pouvoir. Starr lui-même n'est pas non plus issu d'une famille «parfaite». Bien que ses parents travaillent dur, Starr a passé ses premières années de vie sans son père parce qu'il était en prison. Ce que j'ai vraiment aimé de THUG, c'est la relation familiale chaleureuse que Starr entretient avec ses parents, ses frères et son oncle Carlos. Ils se défendent les uns les autres, ils vont littéralement et figurativement au feu l'un pour l'autre.

    J'ai aimé lire THUG. Bien qu'il soit écrit pour les jeunes, les adultes peuvent aussi bien bouger à Starr et avec sa compassion. THUG est une histoire dont vous vous souvenez et à laquelle vous penserez longtemps. À lire absolument!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    1
  • Traduit automatiquement

    Incroyablement bon livre. M'avait complètement après 20 ou 30 pages. Il est également formidable que ce livre se concentre sur des questions importantes.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    L'histoire commence immédiatement avec la mort violente de Khalil, l'ami proche de Starr. Une véritable entrée dans l'histoire dont l'événement donne immédiatement le ton.
    Dans l'histoire, vous voyez Starr aux prises avec l'environnement dans lequel elle vit et l'environnement dans lequel elle va à l'école. Elle cherche sa propre identité et c'est facile à lire. Angie Thomas a écrit ceci absolument réaliste et reconnaissable.

    Je pense que Starr en tant que personnage principal a un caractère fort. Ses sentiments et ses pensées ont un sens, tout comme ses actions. En tant que personnage, vous la voyez grandir tout au long de l'histoire. Elle commence comme une fille qui répond aux attentes des autres et se termine comme une belle personnalité avec sa propre opinion. C'est très agréable de voir cette évolution.
    Un de mes autres personnages préférés de ce livre est Chris, l'ami blanc de Starr.

    Malgré l'intensité du sujet, il est agréable de voir qu'Angie montre aussi qu'il y a de la place pour l'amour et que se soutenir mutuellement ne dépend pas de la couleur de peau ou de l'arrière-plan de quelqu'un.
    Tous les personnages ont une valeur ajoutée dans l'histoire et c'est précisément la lecture des différentes opinions et perspectives qui donne de la profondeur à l'histoire.

    J'ai lu ce livre en anglais et je suis plus que positivement surpris par le style d'écriture agréable. C'était agréable à lire et les sentiments et les pensées sont écrits de telle manière que tout est littéralement tangible. Bien si un auteur sait vous toucher avec des mots.

    Tant de choses ont été dites et tellement écrites sur THUG. Je peux seulement dire qu'après avoir lu ce merveilleux livre, je peux pleinement rejoindre les personnes qui ont fait la promotion de ce livre. Je comprends parfaitement le battage médiatique.

    C'est une histoire de différences, de justice, de cultures, mais certainement aussi de similitudes. Oui, «la vie noire compte», mais aussi avec le mémo pour aborder ensemble ces événements actuels.

    Les tensions entre la police et la communauté noire sont d'actualité en Amérique et Angie Thomas a accordé une attention particulière à ce problème en écrivant ce merveilleux livre.
    Elle a su convertir l'actualité en une histoire réaliste qui peut être lue et vue par tous.

    Le livre m'a ému et est à mon avis un ajout absolu au genre adulte YA.
    Il devrait également être absolument sur ma liste de lecture pour les écoles secondaires.
    Cela m'a fait réfléchir à mes propres opinions et à ma vision du monde. Et pour moi, cela a également mis les événements, si loin de ma propre vie, dans une perspective différente.

    Conclusion: un must absolu!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    Matériel lourd pour un livre jeune adulte mais très bien fait! J'étais complètement impliqué dans l'histoire. Également une belle couverture rigide de haute qualité.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    négatif points

    • Très grand

    Beau livre

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    <blockquote>Gardez vos mains visibles. Pas de mouvements brusques. Ne parlez que lorsque vous lui parlez.</blockquote> C'était le conseil des parents de Starr Carter. Vous devez vous comporter lors d'un contrôle de police, surtout lorsque vous êtes noir, la police est blanche. Starr a seize ans, adolescent, veut gagner sa vie. Son père est un ex-criminel qui a maintenant une boutique. Il est bon pour tous ses enfants. Les parents travaillent dur pour envoyer leurs enfants dans une école blanche parce qu'ils veulent faire sortir leurs enfants du mauvais quartier où ils ont grandi. Un quartier où les gangs s'entretuent et où la drogue et le trafic sont normaux fait partie de la vie. Un jour, Starr monte avec son amie Khalil et ils sont arrêtés. Bien qu'il n'y ait rien à craindre, il n'y a pas de drogue dans la voiture, pas d'arme, rien, les choses tournent mal. Khalil est abattu par un officier blanc. Starr est un témoin. Des émeutes éclatent le même jour. Starr est filtrée par ses parents, pour ne pas dire qu'elle a été témoin de l'incident. Bientôt, des histoires sur Khalil sont sorties, qu'il était avec un gang et qu'il vendait de la drogue et qu'il méritait donc de mourir comme ça. Le policier a déclaré qu'il craignait pour sa vie parce qu'il pensait avoir vu une arme. La famille traverse une période difficile, à la fois de la part de la police et du gang dont Khalil aurait fait partie, un gang avec lequel le père de Starr était également en colère. Malheureusement, cela arrive beaucoup trop souvent, presque tous les jours même aux États-Unis, surtout que des agents blancs tirent sur des personnes de couleur pour rien, pour des choses pour lesquelles une personne blanche ne serait jamais abattue. En fait, des motifs purement racistes. Cela va complètement de travers avec les rébellions et les émeutes lorsque les auteurs n'ont pas à se justifier ou sont acquittés. Ce livre est un long réquisitoire contre le racisme, les préjugés, la brutalité policière excessive et illicite. C'est un livre pour les jeunes, mais de nombreux adultes peuvent aussi en apprendre quelque chose.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant

    C'est une histoire bien écrite avec un sujet très actuel.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Éducatif
    • socialement important

    Très bon livre, discutez de sujets importants dans la société contemporaine dans une histoire forte.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité
    • Achat bon marché
    • durable

    Je suis positif sur cet article: bonne qualité, achat peu coûteux, durable.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • émouvant
    • Immersif

    C'est un livre au contenu épicé. Problèmes actuels très reconnaissables, qui se rapprochent.
    Bien écrit et très beau.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (13)

  • 8,07
    Disponible immédiatement
  • 9,29
    Disponible immédiatement
  • 18,99
    Disponible immédiatement

  • 2017
    25,99
    Disponible immédiatement
  • 16,99
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 15,99
    1 - 2 semaines Info-bulle
  • 10,95
    En stock. Commandé avant 23:59, mardi chez vous Info-bulle
  • 6,47
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 9,92
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 75,00
    Au plus tard le 25 mai chez vous Info-bulle
  • 11,99
    En stock. Commandé avant 23:59, livré demain Info-bulle
  • 28,99
    Au plus tard le 17 mai chez vous Info-bulle
  • 34,99
    En stock. Commandé avant 23:59, mercredi chez vous Info-bulle