Extrait

  • nl
  • Broché
  • 9789044627695
  • 31 octobre 2014
  • 272 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Broché
Date de sortie initiale
31 octobre 2014
Nombre de pages
272
Cartes incluses
Non
Illustrations
Avec illustrations

Personnes impliquées

Auteur principal
Griet Op de Beeck
Editeur principal
Prometheus

Traduction

Titre original
Vele hemels boven de zevende

Autres spécifications

Adapté à la dyslexie
Non
Entreprise de production primaire
Prometheus Amsterdam
Hauteur de l'emballage
24 mm
Hauteur du produit
24 mm
Largeur d'emballage
137 mm
Largeur du produit
137 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
213 mm
Longueur du produit
213 mm
Poids de l'emballage
356 g
Police de caractères extra large
Non
eWaste
Non

EAN

EAN
9789044627695

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Vidéos

Avis

Moyenne de 262 commentaires
161
65
21
7
8
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    De nombreux cieux au-dessus du septième sont racontés par 5 personnages différents, qui sont alternativement discutés. Nous commençons avec Eva, 36 ans. Elle cherche une relation depuis longtemps, mais elle est encore et toujours déçue par l'amour. Eva est une femme très serviable et sympathique et est toujours prête à aider tout le monde, elle travaille dans une prison qui, je pense, est un métier parfaitement choisi pour elle. Surtout comment elle interagit avec Henry (l'un des prisonniers) montre le beau caractère tendre d'Eve. Ensuite, vous avez la sœur d'Eva, Elsie. Elsie est mariée, mais tout ne se passe pas bien dans sa relation avec Walter. Quand elle rencontre un autre homme, Casper (également conteur dans l'histoire), elle fait face à un choix difficile: "Choisira-t-elle le bonheur de sa famille ou choisira-t-elle son propre bonheur?". Elsie a deux enfants avec Walter, dont Lou, 12 ans (également l'un des conteurs). Les parents d'Eva et Elsie, Jos et Jeanne ne facilitent pas la tâche à leurs enfants. Jos est un alcoolique et Jeanne est un type très autoritaire et exubérant.

    La beauté du livre est qu'il est différent. Différent de tous les livres que j'ai déjà lus. Ce n'est pas toujours positif, mais cela rend le livre exceptionnel. Les premières pages, j'ai trouvé difficile de continuer à lire, mais au fur et à mesure que le livre progressait, il se déroulait de plus en plus facilement. Tout est si réel et cela pourrait tout aussi bien être votre propre vie décrite. Je trouve parfois douloureux de réaliser que ce n'est pas seulement inventé. C'est la dure réalité. J'étais de plus en plus attirée dans l'esprit des conteurs et j'aimais ça dans le livre, cela vous permettait d'être complètement absorbé par leur monde de pensées.

    Personnellement, j'aime le style d'écriture de Griet Op de Beeck, les citations qu'elle utilise tout au long de son livre ont ajouté de la valeur au livre pour moi. Les leçons de vie y sont cachées et vous font réfléchir. Dans son livre, Op de Beeck utilise un bel équilibre entre humour et tristesse. Je ne pense pas que ce soit facile, mais elle a réussi à le faire. Moments de malheur, mauvais choix, peur alternent avec moments d'espoir et de rire.

    Il n'y avait pas de véritable intrigue dans l'histoire, mais pour être honnête, je ne l'ai pas manqué non plus. Beaucoup au-dessus du septième est un livre qui se lit très bien dès que vous vous permettez d'entrer dans les pensées et les sentiments des conteurs. Et c'est la beauté du livre. S'il y avait plusieurs intrigues dans le livre, le livre ne serait plus aussi réaliste.

    Il vaut vraiment la peine de lire le livre. Je le recommande à tout le monde. Vous apprenez des leçons de vie sages et il y a des problèmes, des événements qui peuvent nous arriver à tous. Il est tiré de la vie et cela rend le livre si beau et si facile à imaginer.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    23
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Original
    • émouvant
    • émouvant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le titre du livre «Beaucoup de cieux au-dessus du septième» suggère qu'il y a des plaisirs qui surpassent le plaisir que vous éprouvez lorsque vous êtes au septième ciel. Ils ne connaissent pas quatre des personnages principaux de ce premier roman du flamand Griet op de Beeck (1973). Le père est alcoolique, la mère est éternellement petite, une fille se sent piégée dans son mariage, l'autre fille a le rôle d'une femme forte, mais elle est seule et la petite-fille est une adolescente précaire. Ils mènent des vies ordinaires, avec les peines qui les accompagnent, avec les petits conflits et les petits problèmes de tous les jours. Vers la fin, cependant, le roman explose et ces vies ordinaires et choses ordinaires se révèlent être un énorme drame. Un drame très émouvant, je peux dire. Des bosses dans ma gorge et des larmes dans mes yeux.
    Tante Eva et sa nièce de douze ans, Lou, sont les deux vrais personnages principaux. Ils ont une relation étroite. Eva soutient sa nièce dans la recherche de la vie qui ne fait que commencer pour elle, tandis qu'Eva, à 36 ans, n'arrive pas à trouver son chemin. Ils sont si étroitement liés que l'écrivain elle-même les confond dans le chapitre célébrant l'anniversaire de grand-mère Jeanne. La mère de Lou entre alors avec ses deux enfants Jack et Lou, mais Griet op de Beeck y appelle Lou Eva.
    Le livre est divisé en petits fragments dans lesquels l'un des personnages principaux contribue toujours à l'histoire. Le premier fragment est d'Eve; le dernier de Lou. Les deux seules lettres captivantes qui apparaissent dans le roman sont Eva et Lou. Ensemble, ils utilisent l'expression "Beaucoup de cieux au-dessus du septième". Lou fait toutes sortes de listes, par exemple une liste de ce qu'elle aime, ou une liste de choses qui la stupéfient. Eva le fait aussi une fois. Elle fait une liste de choses auxquelles elle pense. Cela souligne non seulement le lien de leur bande - qui est également évident à d'autres moments - mais également le lien de la composition. Il n'y a rien dans ce livre sans raison. Il est également typique que le peintre Casper, le seul protagoniste non familial, soit aussi le seul à avoir déjà réussi à dépasser le septième ciel.
    J'ai eu une expérience de lecture particulière avec ce livre. Griet op de Beeck livre - dans un flamand généralement utilisable - qui est loin d'être condescendant - ses belles phrases avec des observations frappantes et surprenantes et un drame déchirant avec espoir. Achetez-le, lisez-le, transportez-vous et continuez!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    négatif points

    • Prévisible

    Dans ce premier roman de Griet Op de Beeck, nous rencontrons cinq personnages principaux: Lou (douze), Eva (trente-six), Elsie (quarante-deux), Casper (quarante-six) et Jos (soixante et onze). Chaque personnage raconte sous forme de I sa propre vie tout au long du livre (c'est déjà un gros plus pour moi que chaque fois que quelqu'un d'autre parle et que vous pouvez bien suivre l'histoire, il y a une structure dans l'histoire) . Le roman raconte leur quête du bonheur.
    Nous examinons d'abord la vie d'Eve. Le célibataire serviable a une faible image de soi en raison d'une silhouette un peu moins parfaite. Elle cherche le vrai amour, mais elle est confrontée au contraire à travers son histoire. Ensuite, nous rencontrons l'adolescente précaire Lou qui se débat avec son identité et sa popularité à l'école et est également victime d'intimidation. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa tante Eva. Sa maman Elsie n'est pas non plus heureuse dans sa relation avec son mari Walter, elle a même une liaison avec Casper (il a aussi une famille). Finalement, ils décident de risquer leur vie de famille et de poursuivre leur relation. Enfin, il y a Jos, père d'Eva et Elsie. Il est alcoolique et restaurateur. Il mène également une vie malheureuse parce que sa femme le rend tout sauf heureux et il a aussi un grand secret: il a renversé son neveu Victor quand il conduisait ivre, le rendant handicapé.
    Au début de l'histoire, j'ai trouvé - tout comme dans l'une des critiques ci-dessus - que l'histoire avait peu de cohérence. Tout le monde a raconté leur histoire, mais il était difficile de comprendre ce que ces cinq personnages avaient à faire les uns avec les autres. Tout est devenu plus clair au fil de l'histoire.
    L'histoire nous parle souvent des aspects négatifs de la vie, et ce n'est généralement pas un parfum de rose et un clair de lune, mais nous ne lisons pas un roman mélancolique. De temps en temps, l'Op de Beeck nous décrit les petits moments de bonheur des personnages. La plupart viennent aussi de leur misère. Eva peut se suicider, mais c'est ce qu'elle voulait, pour elle c'était la seule solution. Caspar et Elsie sont également satisfaits de leur choix.
    Je trouve que le style d'écriture utilisé par l'Op de Beeck est remarquable. Par exemple, la perspective narrative multiple garantit que vous entendez non seulement les personnages parler des choses qu'ils vivent, mais aussi qu'ils se parlent parfois de leurs expériences. Donc, vous savez - comme cela a également été dit dans la deuxième critique - comment chaque personnage pense les uns aux autres et de temps en temps, vous lisez également des dialogues entre eux, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup personnellement dans ce livre. Le livre est également très facile à lire, je n'aime pas me lire moi-même, mais j'ai pu lire ce livre assez rapidement et elle n'utilise certainement pas de constructions de phrases difficiles.
    Si je dois dire quelque chose que je trouve un peu moins sur l'histoire, c'est que je la trouve prévisible de temps en temps. Toutes les questions sont traitées dans le livre, vous n'avez donc jamais à vous soucier de la fin des personnages, ni de la tournure que prendront certaines situations, car après un certain temps, j'ai réalisé comment l'histoire a été mise en place. Vous n'êtes pas exactement au bord de votre siège, mais vous n'êtes pas obligé. Je pense que ce livre est fortement recommandé et l'histoire m'a certainement touché.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Drôle
    • Une histoire captivante

    négatif points

    • difficile de démarrer

    Griet Op De Beeck sert 5 personnages différents qui sont involontairement connectés les uns aux autres.
    Vous avez donc les deux sœurs, Elsie et Eva, leur père Jos, la fille d'Elsies Lou et l'amant d'Elsies Casper.
    Chacun à son tour raconte en petits chapitres comment ils sont confrontés aux complexes de la vie et comment ils les gèrent. Vous vous retrouverez à l'infini dans les luttes de la vie auxquelles sont également confrontés les personnages. Le livre vous entraîne dans une histoire d'amour et de souffrance, de bonheur et de malheur, de forces et de faiblesses. Et à la fin, vous comprenez un peu plus comment tout est mis en place.

    Je pense que l'orthographe choisie par Op De Beeck est magnifique. Au début de chaque chapitre, vous lirez un slogan poignant, tel que `` Avec les yeux ouverts, tout est moins effrayant que les yeux fermés '' ou `` Parce que jamais n'est plus très long '', et vous apprendrez à travers les petits chapitres séparés ce que signifie l'expression. C'est un mystère qui vous empêche de ranger le livre. Parce que chaque chapitre est raconté du point de vue du moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de continuer à lire. Comme si vous ne pouviez les garder en vie que si vous continuiez à lire. Parce qu'elle utilise cette orthographe, ce n'est jamais ennuyeux. Vous pouvez continuer à lire car il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Rick Van Rijthoven qualifie le livre de somnifère et de prévisible car le lecteur n'est pas surpris. En cela, je dois le rencontrer un peu. En effet, il n'y a pas de rebondissements excitants ou inattendus, sauf à la fin du livre. Mais c'est aussi ce que vous avez choisi. Vous ne cherchez pas une histoire d'action ou une tragédie, mais un beau reflet des choses du quotidien. Lorsque vous gardez cette vision à l'esprit, le livre est assez passionnant et surprenant.

    J'ai été époustouflé par la façon dont sa pensée a été formulée. Si beau et fragile. Elle a exprimé sans effort des pensées et des sentiments que je ne pourrais jamais ramener à la maison. Par exemple, la lettre d'adieu d'Eva, dans laquelle j'ai quand même dû verser une larme. Le simple fait d'y penser me fait une boule dans la gorge. Vous devenez jaloux de l'écrivain parce que vous savez que vous ne pourrez jamais écrire quelque chose d'aussi beau. Et elle a choisi 5 perles de personnages pour exprimer ses pensées. Le contraste qu'elle a créé entre les personnages est si joliment élaboré et mis en évidence que vous vous y reconnaissez.

    Je recommanderais ce livre à tout le monde. Si je le pouvais, je montrerais à tout le monde à quel point le sentiment que ce livre donne est profond et combien vous pouvez en tirer. Comment cela peut vous émouvoir et vous rendre heureux en même temps. Et que ce n'est certainement pas grave, vous avez dû verser une larme parce que tout le monde le fait. Garanti.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    J'emprunte habituellement des livres, mais ce titre a immédiatement attiré mon cœur, alors j'ai acheté ce livre même si je ne connaissais pas encore l'auteur. Mots-clés: reconnaissable, AMOUR, un sourire et une larme et surtout un merveilleux choix de mots! Je vais relire ce livre, "bien sûr"!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    8
    1
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Prévisible
    • Ennuyeuse
    • Pas de profondeur

    J'ai trouvé le livre très ennuyeux et prévisible. Aucune tension du tout et les histoires des personnages ne m'ont pas touché comme je m'y attendais (après avoir lu quelques critiques). Déception!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    7
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Livre joliment écrit et accessible.

    L'inconvénient est un défaut technique. Une partie du livre était incroyablement petite, presque illisible. Cela n'a pas pu être résolu; la fonction d'agrandissement des lettres sur le lecteur ne fonctionnait pas pour ces pages. Il y avait aussi quelques pages avec des lettres très agrandies. Lisible, mais très maladroit; environ 1 phrase par page. Je ne m'attends pas à cela d'un ebook acheté .....

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • émouvant

    Ce livre est drôle et émouvant à la fois.

    La presque maladresse des personnages avec la vie crée une sensation inconfortable lors de la lecture, mais aussi parfois des moments de reconnaissance. Vous emportez un peu de chaque personnage avec vous, ce qui est si intelligent de l'écrivain.

    Il s'est emparé de moi et n'a vraiment pas lâché prise.

    La cerise sur le gâteau est l'écriture flamande. Même si les personnages principaux jurent et font rage, la civilisation résonne dans chaque mot et chaque phrase. Les Néerlandais sont moins bons dans ce domaine.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Magnifique histoire!
    Parce que vous regardez à travers ses yeux à chaque fois à travers un personnage différent, vous obtenez une partie des pensées de chacun et de la façon dont ils gèrent la situation. Histoire très reconnaissable - vous pouvez placer votre propre famille ou vos voisins dans l'histoire.
    Je ne m'attendais certainement pas à la fin ...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Un livre à lire. Les cinq personnages principaux sont abordés en alternance dans les chapitres. La solitude, l'incompréhension et les secrets et ceux décrits dans le beau flamand en font un livre fantastique!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Souvent achetés ensemble