• nl
  • Couverture rigide
  • 9789041412911
  • 17 mai 2008
  • 269 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
17 mai 2008
Nombre de pages
269
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Juli Zeh
Editeur principal
Anthos

Traduction

Premier traducteur
Hilde Keteleer
Titre original
Schilf

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
35 mm
Hauteur du produit
30 mm
Largeur d'emballage
276 mm
Largeur du produit
145 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
294 mm
Longueur du produit
222 mm
Poids de l'emballage
506 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789041412911

Vous trouverez cet article :

Avis

Moyenne de 2 commentaires
0
1
0
1
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Immersif
    • Étonnant
    • philosophique
    • philosophique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Depuis July Zeh, j'ai déjà lu No-Time, un livre qui m'a beaucoup plu. Là où Nultijd a repoussé toutes les frontières génétiques, l'écrivain de Freefall ou Schilf en allemand jette un regard sur les théories scientifiques difficiles de 2 physiciens de génie, qui vous font également réfléchir à ses conséquences philosophiques pour le monde. C'était donc un gâteau différent à croquer, mais à la fin, elle avait encore très bon goût!

    Oskar et Sebastian sont 2 physiciens qui se sont rencontrés au lycée. En raison de leur connaissance frappante et de la même longueur qu'ils se regardent, ils développent une amitié particulière, si vous pouvez nommer leur relation, et ils vont ensemble à l'Université de Fribourg (l'Allemand Freiburg im Breisgau, c'est-à-dire). Oskar reste seul, Sebastian épouse Maike et ensemble ils ont un fils Liam.

    Sebastian a révélé dans un magazine populaire la soi-disant `` théorie des nombreux mondes '' après une affaire de meurtre dont l'auteur s'est appuyé sur des univers parallèles pour décrire ses meurtres comme `` une simple expérience ''. Oskar, qui travaille maintenant au CERN en Suisse, et est encore plus brillant en tant que physicien comme lui, se moque de lui et pense qu'il est trop facile d'expliquer le monde, y compris à la fois l'idée de Dieu comme maître et le rend impossible le libre arbitre de l'homme. La discussion entre les physiciens précédemment liés d'amitié devient de plus en plus mordante et leur relation devient beaucoup plus difficile et complexe.

    Ensuite, Sebastian veut avoir quelques jours de congé pour se consacrer à ses théories pendant que sa femme part en vacances et que son fils ira dans un camp de scouts. Cependant, les choses tournent mal pendant le trajet vers le camp qu'il fait lui-même avec Liam. Son fils est kidnappé, bien qu'il ne l'ait apparemment pas du tout au courant.

    Et puis tout à coup, tout se passe: un scandale a lieu dans l'hôpital local, et un médecin du chef de service accusé est assassiné. C'est ainsi que la détective de police Rita Skura et le commissaire de police «Schilf» ou «Riet» (dans la version néerlandaise) se retrouvent dans l'histoire. Et ces personnages ont tous deux leurs caractéristiques particulières. Schilf est toujours très fort en tant que personnage original. Les éléments du thriller sont en effet présents: un enlèvement qui ne s'appelle plus qu'après, un meurtre, un scandale hospitalier, l'auteur recherché, la police qui veut l'identifier ...

    Cependant, il s'agit de tellement plus dans cette histoire: les théories scientifiques et les conséquences philosophiques pour le monde, l'amitié, l'amour (la relation entre Schilf et sa nouvelle petite amie), l'attitude envers la mort (Schilf a un `` œuf d'oiseau '' dans sa tête , à savoir une tumeur), la moralité, ... Il y a des références à Orwell et à sa théorie de la «double pensée». Zeh ne facilite pas la tâche de ses lecteurs et la langue étrangère rend la tâche encore plus difficile. De cette façon, vous pouvez apprendre à connaître encore plus sa langue baroque sans qu'elle soit traduite: c'est généralement très intelligent, parfois cela rend parfois certaines descriptions inutilement lourdes. Elle combine également ce style avec des dialogues fluides qui rendent le livre suffisamment accessible. Je ne donnerai pas d'exemples de son style d'écriture ici en raison d'un manque de citations en néerlandais. Les parties intéressées peuvent certainement les trouver dans d'autres critiques ou sur Goodreads. En tout cas, ce Zeh est une autre délicieuse recommandation!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    négatif points

    • Histoire compliquée

    Deux amis adolescents qui se sont séparés quand ils ont grandi. Enlèvement du fils de l'un d'eux. Un meurtre. Un commissaire de police peu orthodoxe essayant de résoudre l'enlèvement et le meurtre. Physique et philosophie. En bref, ce sont les ingrédients du nouveau livre de Juli Zeh Freefall. Ensemble, c'est la source de ce qui peut être un détective passionnant. N'était-ce pas que la physique et la philosophie (sujets de conversation préférés des deux amis d'enfance) jouent un rôle très important dans ce livre. Si gros qu'il est parfois difficile de suivre l'histoire.

    Un exemple du style d'écriture en pleine expansion de Zeh avec une base philosophique lourde: «C'est la même chose avec le temps. Il remplit son objectif et nous n'en savons pas beaucoup plus à ce sujet. Il est généralement convaincu qu'il s'agit d'un processus strictement réglementé, la séquence nécessaire de cause à effet. La seule chose que les gens partagent pacifiquement, ce sont leurs erreurs! »

    En toute justice, il faut dire que l'histoire est sans faille. L'amitié amère, le meurtre et le motif. Si vous êtes fan de philosophie, de physique et de la notion de temps, c'est probablement un livre magnifique: enfin un détective creusant au-delà du cadavre. Mais pour beaucoup de gens, comme moi, l'histoire est rigide et difficile à comprendre précisément à cause de ces thèmes. Il faut beaucoup de persévérance pour terminer ce livre. Certainement pas de la nourriture pour les rats de bibliothèque novices.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    1

Choisissez la version souhaitée

Binding : Couverture rigide

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock