Extrait

  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789029584838
  • 01 mai 2012
  • 224 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
01 mai 2012
Nombre de pages
224
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Paul Auster
Editeur principal
De Bezige Bij

Traduction

Premier traducteur
Ronald Vlek
Titre original
Winter Journal

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
22 mm
Hauteur du produit
26 mm
Largeur d'emballage
144 mm
Largeur du produit
145 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
225 mm
Longueur du produit
223 mm
Poids de l'emballage
423 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789029584838

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais

Vidéos

Avis

Moyenne de 4 commentaires
2
2
0
0
0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    Chaque histoire de vie est une source de sens, et Paul Auster est salué comme l'un des meilleurs écrivains vivants d'Amérique. Deux données qui s'appliquent à ce livre.
    Dans Winter Journal, Auster se confronte lui-même et nous avec le fait qu'il y a maintenant plus de vie derrière lui qu'il n'y en aura avant lui: le livre s'ouvre sur le fait qu'il fête presque son 64e anniversaire. La bûche d'hiver fait le bilan de 63 ans de vie, et le fait étonnamment, avec la question: qu'a vécu ce corps? Qu'est-ce que tout cela a ressenti à propos du bonheur, de la douleur, de l'extase ou de la tristesse?
    Paul Auster comprend l'art de l'écriture avec un sens de la sous-estimation, ce qui fait que le lecteur semble être à la traîne dans la réalisation de l'impact pendant quelques secondes. Il y a aussi de nombreux passages qui se lisent délicieusement et ont été composés avec un plaisir visible. Tout cela indique que nous avons affaire à un écrivain talentueux qui aime son métier.
    De la sensation de pieds nus sur l'herbe fraîche, à l'expérience de choc qui s'est nichée dans votre corps après un accident de voiture dramatique: l'expérience de la vie est stockée dans le corps. Et nous savons tous que les souvenirs nous viennent à l'esprit lorsque nous nous souvenons d'une sensation physique, comme un parfum. Ce sont ces expériences sensorielles qui peuvent être une passerelle vers l'expérience et le sens.
    Les cicatrices sur le corps ont toutes une histoire. L'expérience du deuil, surtout en combinaison avec trop de boisson, est aussi une histoire: Auster écrit avec une connaissance claire des faits. Il écrit les expériences physiques de manière perceptible, et les approfondit, de l'extérieur vers l'intérieur et vers l'arrière, et vous lisez à bout de souffle. Le plus joliment écrit est la partie dans laquelle Auster parle de la mort de sa mère, puis rend compte de sa vie. Cela dure encore longtemps, alors que le livre passe déjà aux expériences suivantes.
    L'établissement de l'équilibre à travers les expériences du corps est une construction qui semble parfois un peu artificielle. Surtout le fait que tout soit écrit sous la forme «vous», se lit parfois avec difficulté: «Vous n'avez rien avec le bon vieux temps. Chaque fois que vous ressentez quelque chose de nostalgique de vous-même… »etc. (p. 151). Auster est aussi un peu trop compulsif dans son zèle pour visiter les 21 adresses résidentielles dans l'ordre chronologique, ou trop exhaustif pour faire des listes, par exemple de produits alimentaires. Mais qu'importe?
    Auster nous donne quelque chose de plus important: il nous aide à nous souvenir que nous sommes dans le monde avec notre corps; que nous ne pouvons pas être là sans notre corps. Si vous lisez ensuite avec Auster combien de richesses sont cachées dans les expériences, vous vous en souviendrez: le corps est un grand dépositaire d'expérience et de sens.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante
    • émouvant
    • impressionnant
    • impressionnant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    10 août 2012
    Paul Auster a écrit un très joli journal. Il revient sur ses années jusqu'à présent et il y en a 63. Il dit oh, combien de fois il a déménagé, combien de femmes il avait jusqu'à ce qu'il rencontre celle-là. À quelle fréquence vous faites certaines actions. Depuis combien de temps vous voyagez de la maison au travail. Combien de fois, où et depuis combien de temps vous avez voyagé. Il a nommé absolument tout. Une belle réflexion sur le vieillissement. Surtout la phrase de clôture:

    "Une porte s'est fermée. Une autre porte s'est ouverte ".

    "Vous êtes entré dans l'hiver de votre vie".

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • Une histoire captivante

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Un regard magnifiquement écrit sur la vie d'un auteur pendant l'hiver de sa vie.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bonne qualité

    Mémoire fascinant de l'un des plus grands écrivains américains. Écrit en douceur, réfléchissant.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock